Hum c'est assez aleatoire ^^
cela depend de la race, de la difference de population entre le village d'ou vient le chef et et le village attaqué , de la difference de point de culture entre les 2 joueurs , et enfin des grandes fetes ou non qui sont installés dans les villages d'ou viennent les chefs ( les petites fetes ne servent pas a ameliorer la baisse d'approbation ) .
Vu que je suis germain , si je ne fais aucunes grandes fetes et que le joueur en face est un " petit joueur " , moins de villages que moi donc moins de CP , je sais qu'il me faut 6 chefs . Par contre avec 2 chefs venant de 2 grandes fetes , il ne m'en faut plus que 5 chefs .
Et finalement si j'attaque un gros joueur , avec des grandes fetes sur chaque village d'ou vient un chef, il ne me faudra plus que 4 chefs pour faire baisser l'approbation .
Apres vu que je n'ai toujours fait que germain dans ce jeu ( qui a dit bourrin ? ^^ ) , je ne peux pas dire pour les autres . Ce serait simpa que chaque joueur d'experience partage les siennes concernant le nombre de chefs necessaires dans chaque type d'operation .