Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

ADE

5 participants
AuteurMessage
jamyro
Admin
jamyro

Peuple : roms
Alliance : TSM

ADE Empty
MessageSujet: ADE   ADE Icon_minitimeJeu 14 Juin - 19:06

j'aimerai que vous donniez votre avis.

Moi je vois ça en 2 options:

La première, on signe ce PNA pour se stabiliser et le temps venu on le rompt et on entre en guerre.

La deuxième, on signe ce PNA histoire de commencer à former des liens avec eux et on les utilise ensuite pour assoir notre controle du SO et faire tampon au PSE. Problême leur positionnement va nous barrez la route du sud, ma dernirèe prise se trouve à leur frontière.

Ou autre possibilité, on refuse ce PNA et on s'expose à des combats proches ou lointain.
Revenir en haut Aller en bas
Keops

Keops

Peuple : Romain
Alliance : ~TSM~

ADE Empty
MessageSujet: Re: ADE   ADE Icon_minitimeJeu 14 Juin - 20:04

Une petite carte pour commencer:

ADE Adeas4

vert: ~TSM~
rouge: .:UC:.
jaune: A.D.E

Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit. Il y plusieurs possibilités:

1. On signe ce pna le temps de fortifier nos récentes prises au sud. Puis nous continuons l'expansion au sud en rompant le pacte et en prenant leurs villages.

2. On signe ce pna dans le but de faire de cet alliance un tampon. Cela limiterais (bloquerais?) notre expansion au sud...

3.On dit non tout de suite et on accèpte de s'exposer dès maintenant à d'éventuels conflits de zone...

Personnellement, je penche plus pour la solution 3 qui nous permettrais de continuer l'expansion au sud... bien que la 1 soit peut-etre plus raisonnable, ça nous laisse le temps de nous préparer...
De plus, des villages de cette alliance m'interessent fortement Smile
Edit Keops.

Dernière édition par le Ven 15 Juin - 15:34, édité 1 fois
Crinos
Chef de Tribu
Crinos

ADE Empty
MessageSujet: Re: ADE   ADE Icon_minitimeJeu 14 Juin - 20:25

D'abord une visualition de la position des alliances majeures de ce monde.

ADE Situationdus15au13juinod0

Au vue de cela, je serais pour un PNA avec ADE.

Cela permettra de voir sur le temps notre entente et permettra avec le vécu de ce PNA si l'on se dirige vers le point 1 (rompre le pacte en temps voulu pour une entré en guerre contre eux) ou si l'on se dirige vers le point 2 ( stabilisation du bloc en le transformant en PT, histoire de monter un gros BLoc UC/TSM/ADE qui pourrait alors affronter une coalition PSE/inquisiteur/sanguinaire voir Druidix et LCB en plus )

Pour moi il faut dans les 2 cas faire tenir le PNA jusque Septembre, histoire d'eviter comme j'ai pu le voir ailleurs les mauvaises surprises au retour de la periode estivales.

Ensuite si une coalition d'ici septembre se forme autour des PSE, il vaudrait mieux pour notre bloc UC/TSM avoir les ADE comme allié qu'ennemi.

Concernant les prises au sud on voit sur le graphisme qu'il y a des espaces a remplir, et il faut chercher a controler ses zones vides, plutot que de vouloir prendre près des villages existant des ADE se qui engendrerait forcement conflit.

Puis tactiquement etre dans ses zones vides, si ADE est un jour ennemi, on pourra avoir deux fronts et les tenailler. Pour cela il convient d'etre plus rapide qu'eux dans nos prises et s'installer dans ses zones vides, (il est toujours plus facile par la suite lors d'une negociation de dire on est arrive le premier sur cette zone vide donc voit a prendre des villages plus loin).

Voila brièvement ma pensé la dessus.

Le point 3 est trop dangereux, entre dans une guerre a 15 jours des vacances d'été serait catastrophique, plus encore si elle dure...
jamyro
Admin
jamyro

ADE Empty
MessageSujet: Re: ADE   ADE Icon_minitimeJeu 14 Juin - 21:54

Si nous nous dirigeons vers un PNA, ne devrions nous pas poser des clauses, du genre pas le droit de s'étendre vers le nord pour leur membre...

Comme la proposition vient d'eux, nous pouvons leur demander des requètes, apres il faut qu'elle soit acceptable, sinon ça pourrait anéantire l'accord.
Crinos
Chef de Tribu
Crinos

ADE Empty
MessageSujet: Re: ADE   ADE Icon_minitimeJeu 14 Juin - 22:25

il faut la jouer fine sur le coup, si on balance d'entrer un "Pas de prise vers le Nord pour vos membres", il vont dire "OK mais pas de prise vers le Sud pour Vous"...

Eh oui ! Que ferions nous a leur place ? c'est une réaction typique a une interdiction.

il faut passer, a mon avis par un truc du genre , on ne prend pas de Village sans accord trouver entre les parties a moins de 5 Cases d'un village alliés existants.

Cela protégeras notre zone au Nord au nous sommes bien reparties deja et pour eux trouver un espace ou il y a pas de village TSM a 5 cases sera pas facile pour eux.

Ensuite pour jouer sur cette clause, il faut que notre stratège dans le cadre du devellopemnt de l'ally, bosse sur un graphique pour indiqué les zones ou il faut implanter vite du TSM pour etablir un quadrillage sur 5 cases d'ecart max, histoire que ADE se retrouve pieger par cette clause et doivent nous demander notre aval pour leur prise.

C'est sur ce sytème que reside l'astuce pour controler leur devellopement sans qu'il ne voit le truc arriver.
Keops

Keops

ADE Empty
MessageSujet: Re: ADE   ADE Icon_minitimeVen 15 Juin - 15:54

Comme le disais Lookoud récemment, un PNA peut avoir 2 sens différents:
Soit c'est un premier pas vers un PT soit c'est une trêve entendu des deux cotés.

Je pense que si l'on va dans la direction d'un PT, on est sûr de bloquer totalement nos possibilités de développement au sud. En gros, on oublie l'idée de conquérir le sud et ça ne me plait pas trop... on aurais des alliés au sud, certes, mais pourra t'on leur faire confiance???
Puisque l'on parle de coalition PSE, qu'est qui nous dit qu'ils n'en ferons pas parti (secrètement) et qu'il se retournerons pas contre nous au moment décisif? De meme pour les artefacts si c'est à cela que vous pensez... vous avez confiance en eux pour la prise de ces derniers? Hum... scratch

Je suis plus pour ma solution "1" car elle nous permettrais de prendre le temps de nous préparer, de fortifier nos récentes prises au sud puis d'attaquer (quitte à ce que cela ai lieu cet été).
De plus, elle n'exclut pas de passer à la solution 2 si jamais on le veut vraiment...
Crinos
Chef de Tribu
Crinos

ADE Empty
MessageSujet: Re: ADE   ADE Icon_minitimeVen 15 Juin - 16:14

je ne vais pas envenimer la discution, j'ai juste donner mon avis. Il y a des personnes en place pour faire les choix stratégiques.

Juste envie de vous dire, prenez le temps de poussez votre reflexion plus loin et posez vous les bonnes questions de manière a ne pas vous tromper d'objectifs.

Pour repondre a ta peur de pas pouvoir prendre des villages au Sud, je vous ai proposé une astuce au dessus.

Quel est la finalité du jeu ?

Quel est l'objectif a atteindre ?

Gagner la partie où prendre des villages au Sud ?

Quel est la meilleure manière de connaitre ADE et leur intention ?
Makaay[fallen]

Makaay[fallen]

Peuple : Germains

ADE Empty
MessageSujet: Re: ADE   ADE Icon_minitimeLun 18 Juin - 20:32

Je viens de recevoir les droits Wink , et exposerai donc ma pensée ici (plus calme et puis, aux yeux de tous, il serait dommage de montrer avec Keops des avis divergents).

Penchons tout d'abord pour la solution de s'entendre sur un PNA, meme officieux. je pense que avec les connaissances que certains d'entre nous peuvent avoir au sein des ADE, il nous sera assez aisé de connaitre l'avis et surtout l'envie des ADE de réellement se rapprocher de nous.

Ensuite, je pense aussi que notre dévelloppement vers le sud n'a pas vraiment lieu d'etre si on arrive a s'entendre sur le long terme avec eux, surtout que nous avions la possiblité apres la conflit PauB de le faire et que nous avons laisser (trop?) trainer.

Ce qu'il faut se dire, c'est que nous risquons d'etre pris de court pour l'arrivée des artéfacts, et que s'associer à une alliance deja présente dans cette zone est beaucoup moins risquée que d'essayer de s'y implanter par la force, risquant de ne plus avoir alors la puissance off nécessaire pour aller a la conquete de ceux ci.

Dans le cas d'une association avec eux, on aurait alors la main mise sur une quinzaine d'artéfacts pour nos trois alliances (et je ne compte que ceux qui seraient deja dans nos zones...)

Maintenant, il faut etre sur que l'on peut avoir confiance en eux. Lookoud connait le reprenneur de CEL, et d'autres connaissent des joueurs de cette alliance, alors pourquoi ne pas leur faire confiance pour l'instant et voir réellement ce qu'il en est?

Enfin, comme j'ai pu le lire dans l'ambassade des ADE, sur notre forum, s'allier avec eux publiquement pourrai créer contre nous un coalition, c'est possible, donc pour l'instant, une entente officieuse serait bienvenue. Et puis :

kitinik2 a écrit:
servez vous n'hesitez pas....nous on rafle tous ce qui bouge autour de chez nous...et ils ont perdu deja des k d'unités..de plus l'unanimité n'est plus chez eux...certains veulent la paix d'autres non....d'autres sont deja partis des legs....bref la debandade totale....

faites vous plaisir....comme ca, on sera plus proche les uns des autres pour nos collaborations futurs...

Les UC nous proposent un rapprochement de nos 3 alliances UC/TSM/ADE....Qu'en pensez vous?

Je pense qu'en nous donnant ce genre d'infos et nous "proposant" de récupérer des villages Leg Imp, ils font preuve de bonne volonté Wink
Keops

Keops

ADE Empty
MessageSujet: Re: ADE   ADE Icon_minitimeSam 23 Juin - 16:30

Je tenais à dire que j'ai juste exprimé mes premières impressions sur cette histoire de PNA avec les A.D.E. J'en profite pour signaler que je ne suis pas imperméable à cette ally ni à un accord avec eux... j'ai pas trop confiance voila tout. Et pour ce qui est des villages que je voulais prendre chez eux, il ne s'agissait que de 15/9C qui m'intéressent mais j'en ai trouvé d'autres donc je suis moins en panique de céréales! Je ne suis pas accro au développement vers le sud... ce n'est d'ailleurs pas la direction que le compte Keops compte prendre! :p

Donc il est vrai qu'une association A.D.E pourrais etre intéressante car elle permettrais de "controler" la zone sud rapidement; il est clair qu'après réflexion, il nous est impossible de mettre le quart S-O sous TAG ~TSM~ avec le temps qui nous reste avant l'arrivée des artefacts!
Reste à voir le problème de la confiance que l'on peux leur accorder... Pour ma part, meme si pas mal de comptes on trouvés des repreneurs, je suis et je reste très sceptique quand aux intentions de cette ally. Mais en nous rapprochant d'eux, il est vrai que nous pourrions mieux les cerner...
Après, si leurs intentions sont louables, ça peut etre pas mal... on aurais ainsi accès à tout les artefacts de la moitié ouest de la map.

Si jamyro pouvais nous faire un petit topo concernant l'avancée des négociations et la qualité des rapports entretenus, ça serais cool!!! Wink
jamyro
Admin
jamyro

ADE Empty
MessageSujet: Re: ADE   ADE Icon_minitimeSam 23 Juin - 18:11

Je vais être tres bref, car je n'ai pas le temps ce week-end, je suis tres tres pris.

La négociation avec kitinik se passe tres bien, pour le moment nous sommes parties pour signer un PNA avec eux en y intègrant une clause sur les prises proches de 5 cases d'un joueur adverse. Celui voulant faire la prise devra faire une demande à l'autre joueur proche, s'il ne fait pas la demande, l'alliance lièsé aura le droit d'attaquer le village pris.

Sinon, les ADE négocie un PT avec les UC et les PSE ainsi que les sanguinaires les ont approché.

Je pense qu'il faudrait rajouter une clause en cas de rupture du pacte, comme 1 semaine sans attaques.

De plus j'ai essayé de voir si les ADE serait pret à aller dans notre sens une fois les arté sortis.. La réponse est positive, en gros nous pourrions établir un plan de prise des arté entre ade, uc et nous. J'ai proposé un contact direct entre nos stratèges pour en parler, il m'a dit ok.

Il m'a aussi évoqué le PT entre nous mais comme lui, je préfère voir ce qu'un PNA donnera.

Kitinik est tres sincère et sympa, ma première impression est bonne.

Les 5 cases sont peut-etres trop ou pas assez, j'attend votre avis la-dessus.

Ils savent tres bien qu'il se situe entre deux balances, ils nous ont choisi...

Pour terminer, en guise de première approche, il nous propose une grande opération éradication des leg_imp, je n'ai pas refuser, et comme pour les arté, je laisse le stratège s'occuper de contacter le stratège ADE pour en parler ( cibles, ... )

envoyez vos remarques, en fonction de celles-ci je proposerai un texte officiel à l'ensemble des deux alliances.
Fallen
Stratège
Fallen

Peuple : Germain of course
Alliance : Nous

ADE Empty
MessageSujet: Re: ADE   ADE Icon_minitimeSam 23 Juin - 19:31

Je pense qu'il faudrait aussi une clause comme quoi la signature avec nous les oblige a ne pas signer avec ceux de l'est Smile
jamyro
Admin
jamyro

ADE Empty
MessageSujet: Re: ADE   ADE Icon_minitimeLun 2 Juil - 15:36

Bon les ADE demande le retret du point 7, cad la non signature avce les PSE.

Je lui ai fait clairement savoir qu'il falllait une solution rapidement, tout du moins qu'il choisisse soit nous soit eux, je leur ai donc proposer une solution.

Nous retirons cette clause et en contre-partie, une étude de signature de PT sera faite dans un mois de la part des deux camps, en gros dans un mois nous serons fixé quant à leur volonter de nous suivre ou non, en attendnat ce PNA permettra de mieux se connaitre et pourquoi pas de leur permettre de pencher en notre faveur plutot qu'en la leur.
Contenu sponsorisé

ADE Empty
MessageSujet: Re: ADE   ADE Icon_minitime

ADE
Page 1 sur 1