Parce qu'en general j'aime bien le partage d'idée voici un message que j'ai envoyé a une bonne partie de mes amis irl, c'est un message très personel mais qui pourrais vous interessez:
Salut a vous tous,
Je remercie d'avance tous ceux qui prendrons le temps de me lire.
Pour ceux qui ne le saurais pas je suis a Toulouse en stage encore pour trois semaines, durant ce temps j'ai appris la separation de mes parents. C'est difficile a dire mais cet electro choc m'a permis de changer en bien. J'étais venu ici pour voir si le metier d'ingenieur étais fait pour moi, je dirais que ce metier a des avantages certains et que je pourrais probablement faire une carrière correcte dans cette branche mais que ce n'est pas de cela dont j'ai besoin pour avoir une vie heureuse. Neanmoins je finirais cette formation pour ce qu'elle vas m'apporter et par sureté pour ma rentrée dans ce qu'on appelle la vie active.
Je pense en ce moment que je viens d'arriver a l'age adulte, même si il me reste encore beaucoup de choses a decouvrir, a faire, a apprendre, a penser, a echanger, a ecouter... Mon changement actuel est tellement grand et benefique que j'ai l'impression d'avoir fini mon eveil. Pour m'avoir permis d'arriver la je remercierais jamais assez mes parents pour tous ce qu'il ont fait pour moi.
Jusqu'a present j'avais laisser la vie m'offrir des possibilités alors que maintenant c'est moi qui offre des possibilités a ma vie. Tous cela a commencer quand j'ai commencer a gamberger sur qui j'étais: mes faiblesses, ma façon de penser, ma facon de voir le monde, mes besoins pour être serein. Suite a cette reflexion qui est loin d'être terminée j'ai commencer a agir en fonction de tout cela. Le resultat et qu'aujourd'hui je suis heureux comme je ne l'avais pas été depuis longtemps, parce que je commence a apercevoir ce que je veux devenir et que je me suis enfin accepté moi-même.
C'est bien difficile d'ecrire ses pensées parce que je me rends compte qu'il m'est impossible pour le moment d'ecrire tous ce qui passe la haut.
Je suis conscient que mon changement et plus due a la chance qu'a un choix, mais il peux en être un, je crois que le meilleur souvenir que je retiendrais de Toulouse c'est qu'en changeant en bien ca a depeint sur mon colloc. Colloc qui a arreté tout comme moi de fumer des clopes (2ans). Mais c'est surtout le fait que lui aussi son regard sur les autres et sur lui a changer, en ecoutant les quelques bribes de penser que j'ai reussi a lui communiquer il s'est mis de lui même a reflechir et a vouloir travailler sur lui par la reflexion. Le desir d'apprendre et de comprendre l'a amené a ouvrir un livre chose qu'il n'avais pas faite depuis bien longtemps. Et tout cela me rend vraiment heureux. Je pense que dans une vie le moi est important mais l'autre l'est tout autant, pour pouvoir avancer sereinement il faut cherir les deux.
C'est pour cela que j'ai pris la decision de faire partager a ceux qui le voudrons ma façon de penser actuelle.
Voila j'espère que cela vous aura permis de comprendre qui je suis en train devenir.
Amicalement,
Kevin