Lookoud Chef de Tribu
Nombre de messages : 888 Age : 40 Localisation : Brest et Bezak' Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Deceptions Mer 25 Juil - 0:27 | |
| Salut, Pour les nouveaux venus si vous regardez mes derniers messages ils ressembleront bien souvent a ce qui va suivre et les prochains également tant que je ne n'aurais pas pris le temps de crée un autre espace pour échanger avec certaines personnes que j'ai connu en ces murs. A part ca j'ai eut une autre reponse pour la question sur matrix ca deviens de plus en plus interressant. Et j'espére que vous m'excuserez de ne pas prendre le temps de vous répondre personnelement pour le moment mais j'ai enormement de mails a écrire, de discussions en cours et de choses a faire. Bon voila le passage d'un mail que je voulais vous faire partager: Le temps est devenu quelque chose de très précieux pour moi mais il faut que tu saches que je ne regrettes pas ma longue soirée de réflexion d’hier qui a commencé quand je me suis souvenu de ta phrase : « Cependant je sais ce que je ne veux pas… c’est décevoir. », maintenant place a ce que j’ai réussi à mettre sur papier :
La déception est souvent due a des attentes infructueuses, alors si on veux décevoir le moins possible on ne doit pas laisser trop de doutes et si on veux ne pas être trop souvent déçu on ne doit pas avoir d’attentes improbables.
Respecter une personne c’est lui permettre de te comprendre. Encore et toujours cette même phrase qui s’affiche dans ma tête.
On a des attentes car sans projection on ne ferais rien alors je continuerai a être déçu.
Beaucoup de nos attentes dépendent des autres et il est impensable de toutes les comblés. Un simple oubli, une incompréhension suffisent parfois a décevoir. Alors je continuerai à décevoir que je le veuille ou non tant que mon cœur continuera de battre.
Autre point important : Les attentes d’aujourd’hui ne sont pas toujours les attentes de demain. C’est souvent pour cela que l’on est profondément déçu ou que l’on déçois profondément. Nos nouvelles attentes peuvent nous amenés a faire des choix qui ne correspondent aux attentes de notre entourage ; attentes de notre entourage souvent fondées sur nos attentes antérieurs. A mon avis le tout est de bien faire comprendre ses choix, car même si dans l’instant ils sont parfois totalement incompris ils finissent en général par l’être. Je dis ça parce que personnellement aujourd’hui je comprends les personnes qui m’ont déçu et qui m’ont expliqué pourquoi, ce qui ne l’ont pas fait beaucoup moins. Et en ne les comprenant pas d’une certaine manière ils continuent à me décevoir alors que c’est l’effet inverse pour ceux qui ont essayé de m’expliquer leur choix en contradiction avec mes attentes.
Voilà pour ma petite réflexion d’hier.
Aujourd’hui j’ai envie de rebondir la dessus : « J’ai eu une période où je décevais tout le monde, à cause d’erreurs que j’ai pu faire par exemple, ou encore à cause de la vie tout simplement qui ne m’offrait pas la chance d’accomplir ce que les gens attendais de moi, et cela malgré ma meilleure volonté. »
Pour ma part je dirais que là le problème viens bien plus de ton entourage que de toi a cette période ou plutôt de leur façon de voir les rapports humains ou la vie tout simplement. Tout le monde fait des erreurs, c’est d’ailleurs ce qui nous permet d’avancer, le tout c’est d’essayer de ne pas commettre les mêmes erreurs. D’autre part le temps qui s’écoule ne nous permet pas de répondre a toutes les attentes. Je pense qu’une fois que l’on a intégré cela et que notre entourage l’a aussi intégré alors on est beaucoup moins déçu et on déçois beaucoup moins. Ce que je veux dire c’est que si tu respectes vraiment quelqu’un tu comprends qu’il fasse des erreurs et qu’il ne puisse pas toujours te donner le temps que tu souhaiterais, et que décevoir quelqu’un qui ne te respecte pas ce n’est pas une chose sur laquelle a mon avis il faille s’arrêter.
J’ai pas vraiment le temps de me relire pour ma réflexion d’aujourd’hui, j’espère que ce que j’ai dit est a peu près cohérent et que ça te parle mais je pense avoir fais quelques oublis... Voili voilou Toutes vos réflexions seront les bienvenu. A bientot. | |
|