Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Organisation défences et céréales

+4
draich
jon
eagle4
romy
8 participants
AuteurMessage
romy

romy

Peuple : gaulois
Alliance : UC-TSM

Organisation défences et céréales Empty
MessageSujet: Organisation défences et céréales   Organisation défences et céréales Icon_minitimeLun 30 Juil - 13:29

Copie du message sur le forum UC-TSM

Il y a deux jours je vous ait envoyé à tous ce message. Il a été transmi à la TC aujourd'hui aussi:

Citation :
Bonjour,

J'aimerais rescencer 2 choses aujourd'hui:

-J'aimerais savoir combien de céréale chacun peut se permettre de donner par jour pour nourrir la def des villages importants.

- j'aimerais aussi savoir combien de troupes défencives vous avez. Pour ceux qui ont des villages dispersés, j'aimerais savoir combien vous avez par région ou même par village si vous ne voulez pas vous amuser à chercher.
Le but de ceci est de pouvoir travailler plus ou moins par région quand il s'agira de défence urgente.

Merci

Je n'ai actuellement eu que 10 réponses mais avec le recensement commencé par gorille (mais qui date déjà un peu, seulement 37 personnes y avaient répondu) je vais vous présenter une facon de procéder pour que les villages à merveilles, plan et arté important soient bien protéger et bien nourri. Je vous demanderais donc de me donner votre opinion la dessus.

Je vais me baser sur le cas des 11 germains qui ont répondu au recensement de gorille et uniquement sur leurs lances:

==> 89 567 lances en tout

J'ai pris en compte l'idée que chacun garde 2000 troupes chez lui pour se protégé et aider aux assistances urgentes d'autres joueurs. J'ai calculé avec les paladins pour économiser les lances

Donc il nous reste: 76 567 lances (et 13 000 lances pour l'auto protection + défences urgentes)

60 % pour les merveilles: 45 940 ==> environ 22 970 lances sur chacune des 2 merveilles

les 40 % sont divisé entre les 2 plans, l'arté conso et l'arté batiment (après faudra voir pour les vitesses et espions mais je ne les ai pas pris en compte vu qu'aucune demande n'a vraiment été émise jusqu'ici)

30 627 divisé par 4 : 7 500 lances sur chacun de ses 4 villages.

Maintenant il faut se mettre en tête que ceci était pour 11 germains. Il faut l'imaginer à l'échelle de 2 alliances: US-TSM et TC.

Concernant les céréales, je propose que chacun donne 1 heure de connexion ou il est sure d'être là. Avec tous le monde qui envoit 1 fois une cargaison dans la journée, on a déjà pas mal. Ensuite avec un planning on pourrait les répartir de facon a ce que ca n'arrive pas au même moment.

Pouetpouet et lapin ne devrait pas avoir a demander des céréales tous les jours sachant le nombre qu'on est.

On est beaucoup et avec les 10 réponses déjà obtenu, il y aurait déjà moyen d'avoir presque 300 000 de céréales dans la journée avec 1 envoi par personne.

Tous le monde n'a pas les même moyen, même si ce n'est que 500 céréales que vous pouvez envoyer, plusieurs fois 500 donne déjà des milliers.

Maintenant je vais mettre ici la liste de l'alliance, je barrerais au fur à mesure les gens quand je recevrais leur recensement.

J'assumerais que ceux qui ne répondent pas, ne participent pas à la vie de l'alliance et donc ne mériteront pas d'être assister le jour ou il le demanderont. Je sais aussi qu'il y a des comptes vacant donc cela ne seront pas pris en compte

Jamyro
Heracles
ZEURDA
spiritofwind
Roxan
Galopin
gaou
cardinals
Mistic River
flober
draich
pepette02
clebidouu
Gowser
ErAgOn-29
thorinix
anthonix
Lookoud
bouju51
jondalar
Largo
scrat12
kraghack
eagle4
Roumain
Banak Durakson
Kinaug
diru
jon
thebigmaster
dras
poudriere33
intouchable

Dernière édition par le Lun 30 Juil - 23:32, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
eagle4

Peuple : Gaulois
Alliance : ex PP devenu TC

MessageSujet: Re: Organisation défences et céréales   Organisation défences et céréales Icon_minitimeLun 30 Juil - 15:18

C'est la premiere fois que je vois ce message. Tu as raison. Il faut mettre en place un systeme pour defendre les artéfacts. Nombreuses personnes de l'alliance ne sont pas inscrites à ce forum et d'autres sont absents pour divers raisons
romy

romy

MessageSujet: Re: Organisation défences et céréales   Organisation défences et céréales Icon_minitimeLun 30 Juil - 19:45

normal que c'est la première fois que tu vois ce message, j'ai travaillé la dessus ce week-end
eagle4

MessageSujet: Re: Organisation défences et céréales   Organisation défences et céréales Icon_minitimeLun 30 Juil - 19:51

Pour clebidouu je le cogere avec thorinix
jon

jon

Alliance : ~TC~

MessageSujet: Re: Organisation défences et céréales   Organisation défences et céréales Icon_minitimeLun 30 Juil - 19:51

Pour ma part je pense pouvoir fournir environ 500 phalanges par jour, au niveau céréales je peux fournir 10 000 par jour.
draich

Alliance : Tribal Corp

MessageSujet: Re: Organisation défences et céréales   Organisation défences et céréales Icon_minitimeMar 31 Juil - 1:26

En ce moment, je suis en pleine action et en même temps je remonte mes stocks de céréales qui ont fondu comme neige au soleil durant mon absence. Je te réponds mardi.
romy

romy

MessageSujet: Re: Organisation défences et céréales   Organisation défences et céréales Icon_minitimeMar 31 Juil - 10:13

romy a écrit:
Copie du message sur le forum UC-TSM

Il y a deux jours je vous ait envoyé à tous ce message. Il a été transmi à la TC aujourd'hui aussi:

Citation :
Bonjour,

J'aimerais rescencer 2 choses aujourd'hui:

-J'aimerais savoir combien de céréale chacun peut se permettre de donner par jour pour nourrir la def des villages importants.

- j'aimerais aussi savoir combien de troupes défencives vous avez. Pour ceux qui ont des villages dispersés, j'aimerais savoir combien vous avez par région ou même par village si vous ne voulez pas vous amuser à chercher.
Le but de ceci est de pouvoir travailler plus ou moins par région quand il s'agira de défence urgente.

Merci

Je n'ai actuellement eu que 10 réponses mais avec le recensement commencé par gorille (mais qui date déjà un peu, seulement 37 personnes y avaient répondu) je vais vous présenter une facon de procéder pour que les villages à merveilles, plan et arté important soient bien protéger et bien nourri. Je vous demanderais donc de me donner votre opinion la dessus.

Je vais me baser sur le cas des 11 germains qui ont répondu au recensement de gorille et uniquement sur leurs lances:

==> 89 567 lances en tout

J'ai pris en compte l'idée que chacun garde 2000 troupes chez lui pour se protégé et aider aux assistances urgentes d'autres joueurs. J'ai calculé avec les paladins pour économiser les lances

Donc il nous reste: 76 567 lances (et 13 000 lances pour l'auto protection + défences urgentes)

60 % pour les merveilles: 45 940 ==> environ 22 970 lances sur chacune des 2 merveilles

les 40 % sont divisé entre les 2 plans, l'arté conso et l'arté batiment (après faudra voir pour les vitesses et espions mais je ne les ai pas pris en compte vu qu'aucune demande n'a vraiment été émise jusqu'ici)

30 627 divisé par 4 : 7 500 lances sur chacun de ses 4 villages.

Maintenant il faut se mettre en tête que ceci était pour 11 germains. Il faut l'imaginer à l'échelle de 2 alliances: US-TSM et TC.

Concernant les céréales, je propose que chacun donne 1 heure de connexion ou il est sure d'être là. Avec tous le monde qui envoit 1 fois une cargaison dans la journée, on a déjà pas mal. Ensuite avec un planning on pourrait les répartir de facon a ce que ca n'arrive pas au même moment.

Pouetpouet et lapin ne devrait pas avoir a demander des céréales tous les jours sachant le nombre qu'on est.

On est beaucoup et avec les 10 réponses déjà obtenu, il y aurait déjà moyen d'avoir presque 300 000 de céréales dans la journée avec 1 envoi par personne.

Tous le monde n'a pas les même moyen, même si ce n'est que 500 céréales que vous pouvez envoyer, plusieurs fois 500 donne déjà des milliers.

Maintenant je vais mettre ici la liste de l'alliance, je barrerais au fur à mesure les gens quand je recevrais leur recensement.

J'assumerais que ceux qui ne répondent pas, ne participent pas à la vie de l'alliance et donc ne mériteront pas d'être assister le jour ou il le demanderont. Je sais aussi qu'il y a des comptes vacant donc cela ne seront pas pris en compte

Jamyro
Heracles
ZEURDA
spiritofwind
Roxan
Galopin
gaou
cardinals
Mistic River
flober
draich
pepette02
clebidouu
Gowser
ErAgOn-29
thorinix
anthonix
Lookoud
bouju51
jondalar
Largo
scrat12
kraghack
eagle4
Roumain
Banak Durakson
Kinaug
diru
jon
thebigmaster
dras
poudriere33
intouchable
[strike]
eagle4

MessageSujet: Re: Organisation défences et céréales   Organisation défences et céréales Icon_minitimeMar 31 Juil - 11:01

je sais pas trop encore combien de troupes je peux produire mais au minimum 500 phalanges et niveau cereales ca peut varier mais 10000 au minimum
romy

romy

MessageSujet: Re: Organisation défences et céréales   Organisation défences et céréales Icon_minitimeMar 31 Juil - 19:40

voilà ma dernière mise à jour sur l"autre forum:

lapin recevrait 550k de céréale et pouetpouet 600k.

(growser tu ne figure pas encore dessus faudra attendre la prochaine)

Organisation défences et céréales Cereal11
Roxan
Admin
Roxan

MessageSujet: Re: Organisation défences et céréales   Organisation défences et céréales Icon_minitimeMer 1 Aoû - 17:11

faudrais peut-être pensé a prendre les 15C et 9C des innactifs dans nos 2 alliances.
Makaay[fallen]

Makaay[fallen]

Peuple : Germains
Alliance : TSM

MessageSujet: Re: Organisation défences et céréales   Organisation défences et céréales Icon_minitimeMer 1 Aoû - 17:45

Oui, c'est une bonne idée, avant de les prendre, pensez à espionner, envoyant une cata sur la residence, et vous aurez dans les rapport d'ally la composition des armées. A pres, vous ouvrez des posts que l'on sache qui a quoi, et en cas de def un peu plus grosse, on trouvera des grosses offs pour passer dessus.
Roxan
Admin
Roxan

MessageSujet: Re: Organisation défences et céréales   Organisation défences et céréales Icon_minitimeMer 1 Aoû - 18:26

makaay, faudrais donné la liste des inactifs parcontre, nous on le vois mais les autres non

a part spirith, qui devrais revenir parceque son cogestionnaire ne fait pas son travail lol! Razz
kinaug

MessageSujet: Re: Organisation défences et céréales   Organisation défences et céréales Icon_minitimeMer 1 Aoû - 21:03

je vois qu'il y a eu une division de sujet...

dsl j'etais absent pour le weekend en raison d'une urgence familliale...

Je pense pouvoir fournir 5000 céréales sans être géné, après je produit surtout des phallanges en ce moment j'ai pas grand chose chez moi je suis en train de lancer la production. Je vais en produire 2500 dans 2 villages ce qui fera donc 5000. J'ai 650 p et 165 hedouin et 100 druide en assit aussi.
Makaay[fallen]

Makaay[fallen]

Peuple : Germains
Alliance : TSM

MessageSujet: Re: Organisation défences et céréales   Organisation défences et céréales Icon_minitimeMer 1 Aoû - 23:04

oui, je d'accord suzie, mais..... moi je ne les voie pas
Gowser

MessageSujet: Re: Organisation défences et céréales   Organisation défences et céréales Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 19:19

C'est Gowser et pas Growser Smile
romy

romy

MessageSujet: Re: Organisation défences et céréales   Organisation défences et céréales Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 21:56

désolée Smile
romy

romy

MessageSujet: Re: Organisation défences et céréales   Organisation défences et céréales Icon_minitimeVen 3 Aoû - 19:36

Organisation défences et céréales Cereal10
romy

romy

MessageSujet: Re: Organisation défences et céréales   Organisation défences et céréales Icon_minitimeVen 3 Aoû - 19:37

coucou, j'ai plusieurs choses à dire:

1) Pouetpouet a besoin d'envoi régulier de céréale. Il faudrait répartir les envoi sur la journée et surtout sur la nuit qui est de plus en plus difficile à passer. Donc aulieu d'envoyer par exemple 50k en un chargement, envoyez 25k le matin et 25k le soir.
Même conseil pour les envoi vers Lapin.
Si il le faut je ferait un planning avec horriaire fixe et nombre de céréale à envoyé (mais ca fait beaucoup de travail et j'aimerais éviter d'en arriver là)

2) En cogestionnant Pouetpouet, Markhotep et moi devront arreter nos envoi de céréale chez lui. Nous les redirigeront vers Lapin donc si certains pourraient se proposer pour envoyer en échange leur céréale à pouetpouet au lieu de lapin celà évitera un manque de céréale chez Pouetpouet.
Merci de me contacter.

3) Quelqun a proposé de se servir des comptes inactif de l'alliance soit en les pillant soit en prenant carrément les villages pour que leur céréales puissent etre acheminé vers les merveilles. On rentre dans une phase ou pouetpouet va subir plus d'attaque donc il faudra mettre plus de défence et donc encore plus de céréales. Il faudrait qu'on se mette rapidement d'accord sur le forum de la marche à suivre. de toute facon inactif = ne participe pas à la vie de l'alliance
Allez donner votre opinion le plus rapidement possible la dessus svp

Merci encore pour tous vos effort

Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Organisation défences et céréales   Organisation défences et céréales Icon_minitime

Organisation défences et céréales
Page 1 sur 1