Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

PapiChoc

+5
OrGueiL
haydens
crazy_marty
Crinos
Lancelot
9 participants
AuteurMessage
Lancelot

Lancelot

PapiChoc Empty
MessageSujet: PapiChoc   PapiChoc Icon_minitimeMar 6 Fév - 19:47

Je voulais savoir quelles étaient nos relation avec les papichocs...
Parce que il y a une "poche" qui se développe entre moi, Haydens, Crazy Marty, Tonimontana, Zeurda, Firemat, etc, en plein milieu de notre zone et qui devient assez costaud...
Moi je trouve que ça va un peu à l'encontre de notre développement. Par exemple, je viens de me faire doubler sur un piquage d'un village de 400 habs par Frost_Bolt, on partage également les frigos avec eux, etc...
Donc voilà, je voulais savoir ce que vous en pensiez, notamment Haydens, Crazy Marty, Tonimontana, Zeurda, Firemat parce qu'on les "encadre" mais aussi les autres.
Une petite guerre quand tous le monde sera stabilisé et avec des chefs en poche ça ne vous dirait pas par hasard?
:132:

PapiChoc Map210

Dernière édition par le Mer 7 Fév - 15:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crinos
Chef de Tribu
Crinos

PapiChoc Empty
MessageSujet: Re: PapiChoc   PapiChoc Icon_minitimeMar 6 Fév - 21:02

Clair qu'il faut s'y preparer, l'affrontement auras lieu au un moment, c'est incontournable.

A partir du moment ou cette alliance se developpe dans notre zone, si l'on veut le controle complet de notre zone, il va falloir les eliminer.

De ce que j'en sais, c'est une alliance qui regroupe des joueurs plutot mature et qui ont de l'experience sur Travian. Cela nous promets donc une guerre ou il nous faudras etre prêt et organiser pour faire la difference.

En prevision de ce conflit, il nous faut dabord je pense developper nos villages pour qu'ils soient productifs et faire grossir nos armées.

Aussi préparer les joueurs qui n'auront pas d'armée a faire de la prod de defense pour assiter les villages attaqués.

Penser a monter le niveau des silos blés et veiller a ce que les villages aient plusieurs silos a level 20. indispensable pour stocker du blé, afin de pouvoir y mettre des regroupements de grosse defense pour poutrer leur off, cela faciliteras a gerer le negatif de blé si nous devons y grouper 5k voir plus de def pour poutrer leur off.

Aussi que les joueurs off, fasse un stock de chef, car dans ce genre de guerre un village doit etre pris sur un assault.

Bref il faut se preparer a guerroyer...
crazy_marty
Ambassadeur
crazy_marty

Peuple : Romains
Alliance : ~TSM~

PapiChoc Empty
MessageSujet: Re: PapiChoc   PapiChoc Icon_minitimeMar 6 Fév - 21:04

Ca a déjà été discuté dans un autre sujet et on a décidé pour le moment de les laisser tranquile, qu'une guerre entre nos deux alliances n'arrangerait personne à ce stade du jeu.
Crinos
Chef de Tribu
Crinos

PapiChoc Empty
MessageSujet: Re: PapiChoc   PapiChoc Icon_minitimeMar 6 Fév - 21:14

crazy_marty a écrit:
Ca a déjà été discuté dans un autre sujet et on a décidé pour le moment de les laisser tranquile, qu'une guerre entre nos deux alliances n'arrangerait personne à ce stade du jeu.

je ne dis pas su'il faut la faire maintenant... je dis qu'elle arriveras un jour ou l'autre et qu'il nous faut la preparer, car si eux la prepare et que nous sommes pas prêt, ça vas nous faire tout drole.
Lancelot

Lancelot

PapiChoc Empty
MessageSujet: Re: PapiChoc   PapiChoc Icon_minitimeMar 6 Fév - 21:54

crazy_marty a écrit:

Ca n'arrangeait ptêt personne au moment ou ça a été discuté, mais je pense que ça un peu changé depuis.
Depuis 10 jours ils ont complètement émergé, ils frole maintenant le top 10 avec seulement 26 joueurs...

Je dis pas qu'il fait entrer en guerre demain, mais peut être que dans un mois, on ne pourra peut être plus faire grand chose contre eux.
Si on jette un oeil, on entoure un noyau de gros village très regroupé qui n'est pas forcément facile à manoeuvrer.
haydens
Inquisiteur
haydens

PapiChoc Empty
MessageSujet: Re: PapiChoc   PapiChoc Icon_minitimeMar 6 Fév - 22:23

je suis assez d'accord il va falloir a un moment ou un autre les detruire ....
Pour le moment j'ai pour bute de faire un chef et de prendre un village et il me faut 98 000 de point de culture.

Je pense qu'il faudrai se preparer a faire de grosse grosse armée et les detruire bien comme il faut ! Genre 3000/4000 gourdins avec 50 belier 20 cata c'est largement possible a ce stade du jeu et je pense que ce serai une bonne chose.
OrGueiL

PapiChoc Empty
MessageSujet: Re: PapiChoc   PapiChoc Icon_minitimeMer 7 Fév - 0:07

Quand j'disais qu'il fallait essayer de les intégrer hein.. Mad
Pazair

Pazair

PapiChoc Empty
MessageSujet: Re: PapiChoc   PapiChoc Icon_minitimeMer 7 Fév - 0:59

Je crois qu'iln'est jamais trop tard pour faire un certain rapprochement avant que d'autre ne le fasse.
Lancelot

Lancelot

PapiChoc Empty
MessageSujet: Re: PapiChoc   PapiChoc Icon_minitimeMer 7 Fév - 1:10

On peut, oui, mais est ce que c'est le but d'être pote avec tous le monde?
Pour ma part, (mais il faut en discuter bien sûr et prendre les décision tous ensemble), je pense que si toute l'alliance s'y met et que l'on s'organise bien et que l'on fait une guerre dans les règles de l'art, on se répartira leurs villages en quelque sorte et tous ceux qui y participerait en sortirait plus fort...
Fallen
Stratège
Fallen

Peuple : Germain of course
Alliance : Nous

PapiChoc Empty
MessageSujet: Re: PapiChoc   PapiChoc Icon_minitimeMer 7 Fév - 1:32

Vu que les Papichoc sont la wing des Kthulhu , il faudrait organiser ca avec nos allier pour creer une grosse action et ainsi agir rapidement pour eviter une reponse subite . Si nous agissons les premiers , nous pourrons avoir le temps d'organiser une defense sur nos premieres lignes .
OrGueiL

PapiChoc Empty
MessageSujet: Re: PapiChoc   PapiChoc Icon_minitimeMer 7 Fév - 2:59

Lancelot a écrit:
On peut, oui, mais est ce que c'est le but d'être pote avec tous le monde?

Non c'est sûr mais bon comme vous le constatez maintenant leur position est génante alors qu'elle aurait pu etre un gros avantage et nous renforcer encore plus.
Lancelot

Lancelot

PapiChoc Empty
MessageSujet: Re: PapiChoc   PapiChoc Icon_minitimeMer 7 Fév - 11:46

Fallen a écrit:
Vu que les Papichoc sont la wing des Kthulhu

C'est vrai? Ou est ce que t'as vu ça?

OrGueiL a écrit:
leur position est génante alors qu'elle aurait pu etre un gros avantage et nous renforcer encore plus.

Je suis en partie d'accord avec toi, mais pas complètement, je pense qu'il y a deux trucs à distinguer:

1° Il peuvent représenter une grosse menace pour le futur, d'autant plus si ils sont la wing des Kthulhulu (à confirmer) de part leur position regroupée en plein milieu d'une partie de notre alliance.
Sur ce point là, t'as raison, on aurait ptêt du les intégrer.

2° Ils sont en plein milieu de notre alliance, on est donc contraint de partager ressources disponibles et prises potentielles de village avec eux. Et là, qu'ils soient avec nous ou sans nous ne change rien. Je pense qu'il faut réfléchir à notre recrutement en fonction de notre expansion aussi... Même pour eux, si on les avait intégrés, ils vont se développer par où après? A moins de mettre leurs villages à perpettes ils sont vachement bloqué.
Il vaut mieux avoir peu de très gros joueurs que pleins de joueurs moyens.

Donc voilà, pour moi les 2 problèmes de la menace et de la gène occasionnée peuvent être éliminés en une seule fois en s'occupant d'eux. Mais je comprends que tout le monde ne soit pas d'accord, je ne prétends pas avoir la meilleure solution mais c'est mon point de vue, il faut juste qu'on en discute car c'est primordial pour le futur.

Il faut voir aussi si on a les capacité pour les fumer, c'est pas sûr, surtout si ils sont vraiment la wing des chutulu (ou je sais pas quoi). Moi je pense que c'est faisable en les attaquant par surprise. On pourrait glaner des infos sur leur armée avec les frigos qu'ils pillent, etc, pour pas leur mettre la puce à l'oreille avec des espionnages et les lancer au dernier moment, qu'une fois qu'on a une approximation de leurs armées et que les notres sont prêtes.

Mais il faut que toute l'alliance se mette d'accord sur ce qu'on fait. Ptêt aussi voir avec Lookoud et Jamyro (les sages Wink ) ce qu'ils en pensent.
Fallen
Stratège
Fallen

Peuple : Germain of course
Alliance : Nous

PapiChoc Empty
MessageSujet: Re: PapiChoc   PapiChoc Icon_minitimeMer 7 Fév - 13:38

Hé bien avant cela l'ally s'appellait les croutons , et ils etaient en pacte total avec l'ancienne alliance Cthulhu . A vrai dire je ne sais pas si cela est resté implicite ou bien si apres la separation des Cthulhu les choses ont été remises à plat . Donc je ne sais pas vraiment si c'est leur wing ou pas ( PT c'est du kiff kiff bourricot ).
tonimontana

tonimontana

Peuple : chef de secteur
Alliance : basket, et sport en général

PapiChoc Empty
MessageSujet: Re: PapiChoc   PapiChoc Icon_minitimeMer 7 Fév - 13:58

moi je pense qu'il faut agir rapidement...
G déja piller un de leur memebre, et frost bolt m'a écrit ce message : "Salut a toi , j'aimerais que tu evite d'attaquer des membres de mon alliance.
A bon entendeur , merci Smile

Frost_bolt"

ça suppose qu'il nous craignent qd meme, mais pour ma part leur dèvelloppement est tres inquietant ...
la fouines

la fouines

PapiChoc Empty
MessageSujet: Re: PapiChoc   PapiChoc Icon_minitimeMer 7 Fév - 16:05

on 2 solutions sois :
on attends et on fait rien, on reste passive (sa peus etre une technique dangereuse)

on reagis , on passe a l'action (mais attention reagir ne veut pas dire faire n'importe )

une chose est certaine il faut reflechir scratch
la fouines

la fouines

PapiChoc Empty
MessageSujet: Re: PapiChoc   PapiChoc Icon_minitimeMer 7 Fév - 16:11

passive c'est passif
excuser moi je me suis trompe en appuiant sur touche
Contenu sponsorisé

PapiChoc Empty
MessageSujet: Re: PapiChoc   PapiChoc Icon_minitime