| Defense ~PauB~ | |
|
+10Plissken_Snake gaou haydens Fallen Keops jamyro crazy_marty OrGueiL Crinos Simsou 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Simsou Sénateur
Nombre de messages : 263 Localisation : Avignon Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Defense ~PauB~ Mar 13 Fév - 21:17 | |
| Voici la liste des joueurs qui risquent fortement d\\\'être concernés dans ce conflit :
En première ligne :
Plissken_Snake : 400 phalanges Fallen : 0 Orgueil : 80 paladins Bill le boucher : Keops : 250 pretos cmoi : rouf : Himura :
En deuxieme ligne :
Sl4yN : Touta : Lancelot : 25 Caesaris, 75 Imperatoris, 80 Pretos. ZEURDA : Eragon-29 :
Je voudrais connaitre toute leurs defence actuelle, afin de connaitre ceux pour qui ca risque d\\\'être plus difficile. On pourra donc alimenter ceux dont la defence est manquante ou endommagée. Je mettrais regulierement ce sujet à jour, afin d\\\'avoir une vision plus globale du combat, s\\\'il a lieu. Pour les concernés, je rappelle qu\\\'il est préférable d\\\'augmenter la taille de leurs silos ainsi que leurs prod de céréales !
Merci d\\\'avance !
ps : Merci de supprimer votre message une fois les modifications enregistrées^^
Dernière édition par le Jeu 15 Fév - 12:06, édité 11 fois | |
|
| |
Crinos Chef de Tribu
| Sujet: Re: Defense ~PauB~ Mar 13 Fév - 21:34 | |
| Tout a fait il est important pour ces joueurs de monter silos, production de blé et stocké du blé pour pouvoir recevoir sans craindre la gestion d'un négatif important, des troupes defensives. C'est important de preparer ses villages a recevoir les premiers assault PauB, n'oublions pas qu'ils ont de bon classement off pour certains et qu'il faut s'attendre a recevoir dans les premiers jours de grosse off, donc autant les poutrer d'entrer de jeu et marquer les esprits. | |
|
| |
Crinos Chef de Tribu
| Sujet: Re: Defense ~PauB~ Mer 14 Fév - 3:35 | |
| je serai toi Orgueil, je ferais un ration de 2/3 au niveau des villages si tu joue off. 4 villages en production off et 2 villages en production def, histoire d'avoir un minimun de prod defensives pour tes villages, le complément peut venir d'assit. Si les PauB attaquent, tu risque de pas garder tes villages longtemps au vue de ta position sans aucune prod defensives. | |
|
| |
OrGueiL
| Sujet: Re: Defense ~PauB~ Mer 14 Fév - 5:40 | |
| Je sais bien Juste que j'étais bien tourné vers la prod de chefs alors la def j'ai un peu délaissé. J'ai commencé à faire quelques paladins, demain je commence un village de lances. | |
|
| |
crazy_marty Ambassadeur
Nombre de messages : 1323 Age : 41 Localisation : Londres Peuple : Romains Alliance : ~TSM~ Date d'inscription : 30/11/2006
| Sujet: Re: Defense ~PauB~ Mer 14 Fév - 14:36 | |
| Il vaut mieux qu'ils produisent des troupes off plutôt que déf....la déf doit venir des villages TSM plus éloignés de la ligne de front. Si l'on veut pouvoir frapper les PAUB chez eux, il faut que nos villages proches de la frontière soient parés à attaquer, pendant que les autres leur fourniront de la déf. Pour ma part, je produis des prétos pour les assister. | |
|
| |
Simsou Sénateur
| Sujet: Re: Defense ~PauB~ Mer 14 Fév - 14:41 | |
| bien entendu, c'est le but de ce sujet. Connaitre la def de ces village afin que ceux éloignés fournissent la def manquante. | |
|
| |
crazy_marty Ambassadeur
Nombre de messages : 1323 Age : 41 Localisation : Londres Peuple : Romains Alliance : ~TSM~ Date d'inscription : 30/11/2006
| |
| |
Crinos Chef de Tribu
| Sujet: Re: Defense ~PauB~ Mer 14 Fév - 15:34 | |
| CRINOS - Citation :
- je serai toi Orgueil, je ferais un ration de 2/3 au niveau des villages si tu joue off.
4 villages en production off et 2 villages en production def, histoire d'avoir un minimun de prod defensives pour tes villages, le complément peut venir d'assit.
Si les PauB attaquent, tu risque de pas garder tes villages longtemps au vue de ta position sans aucune prod defensives. CRAZY MARTY - Citation :
- Il vaut mieux qu'ils produisent des troupes off plutôt que déf....la déf doit venir des villages TSM plus éloignés de la ligne de front.
Si l'on veut pouvoir frapper les PAUB chez eux, il faut que nos villages proches de la frontière soient parés à attaquer, pendant que les autres leur fourniront de la déf. Pour ma part, je produis des prétos pour les assister. je parlais d'un equilibre personnel qu'il doit avoir, en effet si lors d'une guerre les defense doivent venir principalement des secondes voir des lignes eloignés pour la defense permanente, Les joueurs de 1er lignes ont besoin d'avoir tout de meme un minimun de def, pour pouvoir si les troupes de secondes ligne sont trop loin pour le faire ou n'ont pas pu réagir a temps, pouvoir caler eux meme de la defense sur l'attaque qui suit le nettoyage dans le but de poutrer du chef. | |
|
| |
jamyro Admin
Nombre de messages : 1192 Localisation : Besak Peuple : roms Alliance : TSM Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Defense ~PauB~ Mer 14 Fév - 15:41 | |
| Je pense qu'il faudrait que tous les autres membres non-cités possèdent un minimum de 1000 troupes défensives chez eux.
ça formerait déjà une bonne base.
Pour savoir si on possède une bonne defense, latechnique est simple: Puis-je avec mon off, passer ma def ? si vous répondez oui, votre defense est insuffisante.
La règle de base est que chaque joueur doit possèder suffisament de defense pour contrer au minimum une armée ( au minimum la sienne ) | |
|
| |
Keops
Nombre de messages : 372 Age : 39 Localisation : Besançon Peuple : Romain Alliance : ~TSM~ Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Defense ~PauB~ Mer 14 Fév - 17:13 | |
| J'ai plus que 250 prétos... je suis en train de me refaire une def... Mais sinon, je crois que vous etes encore en train de vous emballer sur cette histoire de guerre contre les ~PauB~... Perso, je suis allé voir le fofo des .:UC:., et je ne pense pas que nous soyons réellement concernés... Si ils prennent des villages en desous de la "ligne ~PauB~", ils vont certainement avoir des passes d'armes entre eux mais je ne vois pas en quoi cela nous concerne. J'ai plus l'impression que certains de nous sont chaud de se fighter avec les ~PauB~... je pense à Crinos surtout^^ Peut etre que cela est stratégique... essayer de les anéantir maintenant pour qu'ils ne nous genent pas plus tard... mais j'aimerais que l'on explique un peu mieux les enjeux de l'affaire avant que je ne bascule en économie de guerre. Voila ce que j'en pense. | |
|
| |
Crinos Chef de Tribu
| Sujet: Re: Defense ~PauB~ Mer 14 Fév - 17:35 | |
| C'est clair que c'est quand même plus bandant de faire une guerre que de cultiver des champs... Mais il est vrai qu'une guerre de ce type a l'heure actuelle ralentirait le developpement de l'alliance et dans le pire des cas pourrait causer la perte de certain d'entre nous. Mais la probabilité de réaction des Paub suite aux prises UC est très grande et qu'il risque fort d'y avoir une guerre, (sauf si les PauB jugent qu'il sont pas pret a pour une guerre et laisse UC et TSM s'etendre au Sud). il faut donc anticiper cela et s'y preparé comme si cela etait une certitude. Mieux vaut etre pret pour rien que se faire ecleter la tronche. Pour repondre en quoi sommes nous concernés ? ben juste que si guerre il y a entre PauB et UC, notre PT nous entraine dans cette guerre et qu'il y a aussi un interet pour nous. Celui de d'affaiblir les PAuB et pourvoir controler la zone SUD | |
|
| |
Keops
Nombre de messages : 372 Age : 39 Localisation : Besançon Peuple : Romain Alliance : ~TSM~ Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Defense ~PauB~ Mer 14 Fév - 18:30 | |
| Je suis pour se préparer à toute éventualité comme je suis en train de la faire mais je suis totalement contre le fait d'organiser cette guerre, comme TU es en train de le faire Crinos... De plus, le fait d'en parler à tout le monde pour essayer de se faire des alliés ressemble un peu trop à la dernière coalition dont je me souvienne... celle des ~Watow~,~L.A~ et autres RBTB... ce qui me deplait fortement! Je pense d'ailleurs que la guerre que nous aurions intéret à mener avec les .:UC:. est celle qui nous oppose aux Papichocs... Si on motive les .:UC:., on les éclatent! Et cela est dans notre interet. En plus, il sagit d'une petite guerre qui nous entrainera pour de plus grosse batailles. Je pense que l'heure actuelle est à la prise de village et non à l'organisation de guerre dont l'issue est TOTALEMENT INCERTAINE, rappellons le! Je vais donc débander illico et en retourner à mon developpement A part ça, j'aimerais avoir le point de vue des autres de l'alliance sur cet éventuel conflit, je pense que c'est important pour l'avenir | |
|
| |
Fallen Stratège
Nombre de messages : 698 Age : 41 Localisation : France Peuple : Germain of course Alliance : Nous Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Defense ~PauB~ Mer 14 Fév - 20:24 | |
| Je pense à l'instar de Keops que nous presageons trop vite du commencement de cette guerre ainsi que de notre participation . Pour l'instant aucun d'entre nous n'a recu la moindre troupe ~PauB~ et les echaufourés n'ont pas commencés , il ne faut pas ralentir notre developpement sur des presomptions . | |
|
| |
Crinos Chef de Tribu
| Sujet: Re: Defense ~PauB~ Mer 14 Fév - 20:27 | |
| Si je participe a la préparation si activement de ce conflit, c'est parce que j'ai appris a anticiper lorsque le risque est important. il y a 3 chances sur 4 pour que les PauB voient d'un mauvais oeil l'implantation de village UC dans leur zone et que notre PT nous entraineras qu'on le veuille ou non dans ce conflit. Si nous ne suivons pas les UC si il entrent en guerre, notre PT a leur yeux perdra en credibilité et l'on risque d'essuyer un refus le jour ou on aura besoin d'eux. Si les UC ont contacté certaines de leur connaissance pour connaitre leur position c'est qu'il savent a l'heure actuelle l'union sera un plus face a une alliance tel que les PauB. Comme je l'ai dit, pourquoi se preparer au pire... parce qu'il vaut mieux l'avoir anticiper et preparer pour rien, que ne pas l'être et se faire defoncer. j'aurais des regrets si cela arrivait et que je ne m'étais pas employer a proteger l'alliance en preconisant la préparation plutot que l'attentisme. Ou je te rejoins et comme je l'ai dit plus haut si conflit il y a cela risque d'etre sanglant et qu'il serait mieux pour l'instant de continuer tranquille le devellopement de l'alliance, mais si les UC prennent des villages en zone PauB, jai du mal a convevoir que les PauB restent les bras croisés. Les conséquences serait celles exposés plus haut. Tous les avis sont bons et tu peux exposer ton point de vue a nos allies sur le forum UC dans la rubrique Table Ronde des alliés, elle est faite pour cela. Autre point il faut savoir qu'une guerre se fait pas seul dans une alliance et que si la majorité des TSM ne veulent pas entrer dans ce conflit si il y a conflit, alors il faut en prevenir les UC, qu'il analyse la situation et qu'il n'aillent pas se jetter dans la gueule du loup, en pensant avoir notre soutien, si nous ne les suivons pas. Faut être clair et reglo. | |
|
| |
Simsou Sénateur
| Sujet: Re: Defense ~PauB~ Mer 14 Fév - 20:41 | |
| Tout à fait d'accord avec toi Crinos.
Ce conflit arrivera un jour ou l'autre, c'est une certitude. Il faut savoir que toute réflexion faite avant ce conflit ne peut etre que bénéfique. Cela nous evitera en temps de guerre d'etre débordé et d'avoir 26 choses à traiter en même temps. Alors certe, le conflit n'est pas encore présent, mais toute réflexion faite des à present nous faliciteras l'organisation future.
En parlant d'organisation, je voulais vous faire part d'une idée strategique emise chez les UC.
Des petis groupes UC/TSM proches vont etre formés : Chacun enverra de l'assistance chez son voisin UC. Lorsque celui-ci sera attaqué, il pourra ainsi rappeler son assistance pour en beneficier d'avantage, sans forcement sonner la sirene d'alarme. (nous avions parlé de cette technique il y a un ptit moment, je ne sais pas si vous vous en souvenez?) | |
|
| |
OrGueiL
| Sujet: Re: Defense ~PauB~ Mer 14 Fév - 21:46 | |
| Pour ma part j'suis pas du tout pressé d'entrer en conflit. Je suis pas pret et je pense que c'est le cas pour la plupart d'entre nous. En + une guerre sans chefs et sans catas ça n'a pas grand interet. Et d'apres ce que j'ai vu, tout le monde n'a pas de catas et les chefs ça reste encore assez chers. Et puis des villages interessant chez les PauB yen a pas des masses vu qu'on a pas vraiment l'intention de conquérir le sur Enfin bon faut se préparer au cas où, la guerre viendra et si c'est pas contre eux ça sera contre des autres. | |
|
| |
haydens Inquisiteur
| Sujet: Re: Defense ~PauB~ Mer 14 Fév - 22:50 | |
| en plus c'est vraiment la frontiere ... pas tres trse interessant pour nous ... | |
|
| |
gaou
| Sujet: Re: Defense ~PauB~ Mer 14 Fév - 23:29 | |
| Tout a fait d'accord avec keops 1 si les UC prennent des villages sur la zone PauB et non des villages PauB c'est justement pour éviter la guerre (et les PauB serait très bete de répliquer par une guerre) 2 les guerres entre quart de carte ca viendra dans trrrrèèèèss longtemps (et il faudra au moins 5 chef par personne si on veut vraiment avancer dans le territoire enemi) 3 les plus motivés de l'alliance pour cette guerre sont loin du front...
donc n'envisageons meme pas d'attaquer
a partir de la, je pense qu'il vaut mieux préparer le battailon de diplomate près à calmer le jeux (ca m'étonnerait vraiment qu'on ait a defendre des prises synchro) que les armées de défenseurs (sachant que vu les "fulgurantes" possiblités d'attaques lol, on aura le temps de les construire au fur et a mesure) | |
|
| |
Plissken_Snake
| Sujet: Re: Defense ~PauB~ Jeu 15 Fév - 1:37 | |
| Et si moi j'ai envie de prendre le village d'un PAUB ? Bon sinon 400 phalanges niveau Comme j'ai un nouveau taf, je suis pas super présent, désolé. | |
|
| |
ErAgOn-29
Nombre de messages : 97 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Defense ~PauB~ Jeu 15 Fév - 13:35 | |
| Je monte 250 paladins et 300 lances sur 1.5 kazrak jTm. je trouve ça trés bien pour commencer.. | |
|
| |
Lancelot
Nombre de messages : 179 Age : 41 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Defense ~PauB~ Sam 17 Fév - 15:31 | |
| Mise à jour:
249 Prétorien 65 Caesaris, 75 Imperatoris | |
|
| |
Sl4yN
Nombre de messages : 74 Age : 38 Localisation : Besak Peuple : agent secret du FBI Alliance : pes6 babyfoot ;-) Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: Defense ~PauB~ Sam 17 Fév - 17:19 | |
| moi j'ai 420 lances et 400 palladins... | |
|
| |
jamyro Admin
Nombre de messages : 1192 Localisation : Besak Peuple : roms Alliance : TSM Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Defense ~PauB~ Sam 17 Fév - 17:21 | |
| j'ai 1000 prétoriens niveau 6 de dispo | |
|
| |
Ovan
Nombre de messages : 717 Age : 44 Localisation : the world Peuple : Germain Full Def Alliance : ~TSM~ Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Defense ~PauB~ Sam 17 Fév - 17:35 | |
| D'ici mi mars et apres colonisation d'un 15c tout proche, j'ai pour objectif premier la fab de lances le plus tot possible en def 15-20.. quitte a focaliser toutes les prods des autres villages.
Je n'ai pas pour habitude d'etre optimiste mais j'espere atteindre les 2500/3000 lances def 15 avant la fin du mois de mars ... dans l'unique but de proteger mes alliés.
bon ca n'apporte rien de concret dans l'immédiat... mais c'est ma facon à moi de vous dire que je ne suis pas là que pour profiter de vous, et que je tiens à aider mon alliance. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Defense ~PauB~ | |
| |
|
| |
| Defense ~PauB~ | |
|