| Papi choc - LBF | |
|
+4Crinos jamyro Keops Lancelot 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Lancelot
Nombre de messages : 179 Age : 41 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Papi choc - LBF Ven 16 Fév - 19:49 | |
| Bon les Papi chocs ont encore frappé, ils viennent de piquer un 15C que j'étais en train détruire pour le coloniser à 5 case de mon VP:
Choppa: (-90|20) Peuple : Germains Alliance : PapiChoc Propriétaire : Nephlim
Cette fois, je pense qu'il faut passer à l'acte dès maintenant, il faut leur déclarer la guerre!!!
Dernière édition par le Sam 17 Fév - 15:36, édité 1 fois | |
|
| |
Keops
Nombre de messages : 372 Age : 39 Localisation : Besançon Peuple : Romain Alliance : ~TSM~ Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Papi choc - LBF Ven 16 Fév - 20:07 | |
| Hola hola... calmons nous et discutons en. As tu parlé avec le joueur papichoc concerné? | |
|
| |
Lancelot
Nombre de messages : 179 Age : 41 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Papi choc - LBF Ven 16 Fév - 20:28 | |
| Bah non, mais je me vois pas lui dire tu me lâches le 15C stp. On est prêt à rentrer en guerre contre la PAUB qui sont à perpette de chez nous, et là ça fais trop longtemps qu'on hésite à s'occuper de leur histoire. Le mec il à 300 haches déjà sur son 15C à 5 case de mes villages, de Eragorn aussi, de Cmoi et de plein d'autre monde pour les reste de la troupe des -92/30, j'ai pas envie d'attendre qu'elles me tombent dessus. | |
|
| |
Keops
Nombre de messages : 372 Age : 39 Localisation : Besançon Peuple : Romain Alliance : ~TSM~ Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Papi choc - LBF Ven 16 Fév - 20:42 | |
| je comprend et je suis de ton avis! (Cf defenses ~PauB~) | |
|
| |
jamyro Admin
Nombre de messages : 1192 Localisation : Besak Peuple : roms Alliance : TSM Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Papi choc - LBF Ven 16 Fév - 21:05 | |
| bon je vais jouer mon rôle de diplomate...
je suis d'accord que cette alliance pose des soucis, il y a de bons joueurs et au coeur de notre zone. Ils possèdent des céréaliers stratègiques que je préfèrerai voir entre nos mains.
Je suis de ton avis lancelot, un conflit se prépare plus contre les Papichocs que contre les PauB.
Il va falloir d'ailleurs définir notre position dans ce conflit, je vais ouvrir un post.
Pourquoi ne pas encore entrer en conflit?
Car on est pas encore pret! Regardes l'inventaire des chefs? on est pas encore capable de leur prendre plus de deux villages, un conflit ne mènerai à rien pour le moment.
Le jour où toute l'ally aura 3 chefs de dispo, là on pourra s'occuper des villages de notre zone mais pas avant. Je ne veux pas d'une guerre aux pillages mais bien d'une guerre avec des prises , beaucoup de prises.
Laisse-le donc développer ce 15c, il sera à toi plus rapidement que tu ne le crois.
Enfin, contactes-le en restant courtoi biensur pour lui faire part de ton mécontentement, on verra sa réaction. | |
|
| |
jamyro Admin
Nombre de messages : 1192 Localisation : Besak Peuple : roms Alliance : TSM Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Papi choc - LBF Ven 16 Fév - 23:12 | |
| bon, apres concertation avec lookoud au telephone, il convient que cette prise n'aurait pas du être.
Je ne vois aucun inconvénient à ce qu'une opération de récupération ait lieu.
J'attends vos avis, si nous organisons une prise il faudrat qu"elle soit faite dans les trois jours. | |
|
| |
Crinos Chef de Tribu
| Sujet: Re: Papi choc - LBF Ven 16 Fév - 23:20 | |
| Pas bien suivi, il a pris ou il a coloniseé ce 15c ? j'ai cru comprendre que Lancelot a fait le travail de destruction et c'est un Paipichoc qu'il l'a colonisé ... | |
|
| |
crazy_marty Ambassadeur
Nombre de messages : 1323 Age : 41 Localisation : Londres Peuple : Romains Alliance : ~TSM~ Date d'inscription : 30/11/2006
| Sujet: Re: Papi choc - LBF Ven 16 Fév - 23:25 | |
| Je suis aussi d'avis pour qu'on récupère ce 15c....il a fait tout le travail, c'est pas pour qu'un PapiChoc vienne s'y installer. Si ils avaient fait la même chose sur l'ancien 15c de juju10, je l'aurais très mal pris aussi.... | |
|
| |
ashkore
Nombre de messages : 188 Age : 35 Localisation : Au bar Peuple : Étudiant Alliance : FEUQ Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Papi choc - LBF Ven 16 Fév - 23:27 | |
| Non lancelot était en train de le détruire pour pouvoir le coloniser (je me demande pourquoi ....) et un Papichoc l'a prit (surement parce qu'il n'y avait aucunes défences et qu'il était impossible pour Lancelot de voir les attaques). Je propose de le harceler tout de suite, question qu'il ne puisse pas ériger des défences de fou. Lancelot as-tu déjà envoyer des attaques/espionnages? Bref un compte-rendu détaillé de l'affaire serait intéressant afin de préparer quelque chose de plus consistant. | |
|
| |
jamyro Admin
| Sujet: Re: Papi choc - LBF Ven 16 Fév - 23:29 | |
| en gros lancelot à fait un travail de destruction et un LBF (reformation) est venu le prendre (prise de village), comme l'a dit crazy, lancelot a fait le travail et nephlim l'a prit... | |
|
| |
Crinos Chef de Tribu
| Sujet: Re: Papi choc - LBF Ven 16 Fév - 23:32 | |
| il faut faire valoir que lancelot a fait tout le travail et que ce 15c lui revient... donc si il vient d'etre colonisé faut juste le detruire et que lancelot le recolonise. Par je comprend pas pourquoi il cherchait a le detruire pour le coloniser ... pourquoi pas le prend avec un chef ? Maintenant s'il cherchait a le detruire pour coloniser, ses colons etait il pret a sauter dessus avent d'entreprendre l'operation ? | |
|
| |
jamyro Admin
| Sujet: Re: Papi choc - LBF Ven 16 Fév - 23:34 | |
| c'est ça , il peut mieux répondre que moi, mais il me semble que c'est ça , c'est moi qui lui avait conseillé la destruction du village, il était trop peu développé (peut etre une erreur au vu du résultat ... ) | |
|
| |
crazy_marty Ambassadeur
Nombre de messages : 1323 Age : 41 Localisation : Londres Peuple : Romains Alliance : ~TSM~ Date d'inscription : 30/11/2006
| Sujet: Re: Papi choc - LBF Ven 16 Fév - 23:41 | |
| - jamyro a écrit:
- et un LBF (reformation)
Je viens de voir pourquoi tu as mis ça....les PapiChoc n'existent déjà plus....cette alliance aura pas existé longtemps. | |
|
| |
Lancelot
| Sujet: Re: Papi choc - LBF Sam 17 Fév - 14:35 | |
| Salut, désolé pour le retard. En fait j'étais en train de détruire le 15C pour le coloniser juste après avec des colon, mais il l'a piqué avec un chef avant que j'ai pu finir le boulot. - Crinos a écrit:
- il faut faire valoir que lancelot a fait tout le travail et que ce 15c lui revient...
Non parce que vu qu'il l'a pris avec un chef, j'ai fait aucun boulot pour lui... J'ai même du le faire chier parce que ça lui a fais perdre des habitants. - Crinos a écrit:
- je comprend pas pourquoi il cherchait a le detruire pour le coloniser ... pourquoi pas le prend avec un chef ?
Parce que le temps de former un chef, le 15C aurait été pris depuis 1 siècle. Le dernier chef que j'avais former pour lui a servi à la prise du VP de Kura qui venait juste de terminer son 4ème village laissant son VP dispo. J'ai donc remis la prise du 15C à plus tard. Et finalement j'ai décider de le prendre avec des colons. Jamyro me l'avais en effet conseillé mais j'assume totalement ce choix, je pense que c'était la meilleure solution. - Crinos a écrit:
- Maintenant s'il cherchait a le detruire pour coloniser, ses colons etait il pret a sauter dessus avent d'entreprendre l'operation ?
Bah j'ai annulé leur formation du coup, mais oui, ils auraient été prêt à la seconde ou le village aurait été détruit. Donc voilà, là je lance toute mes ressource dans la formation de résidence pour avoir des chefs de dispo pour me préparer à un conflit, si l'alliance décide qu'on doit entrer en conflit. Parce qu'au delà des histoire de prise de village, un 15C aux mains de l'adversaire c'est assez dangereux pour nous parce que là ils vont pouvoir mettre en assistance toute leur off et def pour se préparer à un conflit. Pour l'insatnt on est plus fort qu'eux, mais comme je le disais il faut s'attendre à d'éventuelle alliance avec d'autres, si ils sont assez lucide... Donc voilà, je sais pas trop quoi en penser, s'il faut agir tout de suite ou attendre les chefs comme le suggérais Jamyro à la base... Autrement, au dernier rapport d'espionnage il avait 300 haches sur son 15C. J'ose pas espionner ses collègues car si on désire faire une attaque surprise, on va ptêt attendre le dernier moment pour lancer des espions. | |
|
| |
Keops
| Sujet: Re: Papi choc - LBF Sam 17 Fév - 17:45 | |
| Je pense que l'idée de Jamyro est bonne... pourquoi ne pas exprimer ton mécontentement et le laisser faire évoluer ce 15c (ce qui est assez pénible!) pendant que tu fais ton chef?... Cela dit, je comprend que tu soit contrarié sur ce coup! Donc quoi qu'il en soit, je serais de la partie si ça doit chauffer... | |
|
| |
Lancelot
| Sujet: Re: Papi choc - LBF Sam 17 Fév - 18:03 | |
| Je sais pas quelle est la meilleure atitude à adopter. Si je me manifeste, ils vont se douter quelque part qu'une menace est à venir de nous. Si on a aucune intéraction avec eux, bien qu'ils doivent se sentir un peu cerné, ça peu laisser planer le doute pour mieux les prendre par surprise par la suite. En fait je vois pas trop ce que ça m'apporterait de lui dire quelque chose. | |
|
| |
jamyro Admin
| Sujet: Re: Papi choc - LBF Sam 17 Fév - 18:05 | |
| le mieux est de ne rien lui dire, laisse le prendre confiance, l'effet de surprise sera alorsde ton coté | |
|
| |
Keops
| Sujet: Re: Papi choc - LBF Sam 17 Fév - 19:53 | |
| c'est vrai... profitons de l'effet surprise! C'est préférable... | |
|
| |
tonimontana
Nombre de messages : 196 Age : 46 Localisation : savoie 73 Peuple : chef de secteur Alliance : basket, et sport en général Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Papi choc - LBF Dim 18 Fév - 18:15 | |
| c clair, mais il fo vraiment penser à faire quelque chose avec les papichoc... que ce soit de manière diplomatique ou par la force... | |
|
| |
Lancelot
| Sujet: Re: Papi choc - LBF Dim 18 Fév - 18:36 | |
| Bah moi je propose que tous ceux qui se sentent concerné et qui veulent en découdre avec eux se prépare à l'affrontement en préparant troupe off, def, chef. Ca servira de toute manière pour aider les UC et on enchaînerait ensuite sur les Papichoc LBF...Enfin, moi c'est ce que je fais en tout cas, je monte toute mes résidence à 20 et développe des chefs en académie tout en paufinant mes troupes... | |
|
| |
Hrod
| Sujet: Re: Papi choc - LBF Lun 19 Fév - 0:47 | |
| LBF,LCB même combat,ce sont nos futurs prise dans le secteur. Donc +1 à lancelot,Perso je vais renforcer aussi mes unités pour aider ceux qui sont en premiere ligne contre les paubs,mais je crois que notre combat a nous sera au moins contre les LBF dans la zone; enfin depuis leur alliance dissoute devrais y avoir encore moins de résistance,voir recruter les bon joueurs chez eux avant de prendre leur village. Désolé j'ai oublier la syntaxe de la balise pour juste mettre le nom au lieu du lien complet :p. Graph TSM,TSM2;LBF:http://travmap.shishnet.org/map.php?lang=fr&server=s15.travian.fr&alliance=~TSM~%2C~TSM%C2%B2~%2CLBF&groupby=alliance&casen=on&azoom=on&format=png&Sinon ce que sa donne,je dirais que notre développement devrais donc partir sur le SuD-Est tout en élargissant un peu a l'ouest et au sud :p ou sinon dans quelque mois on rentre dans le gros et on s'attaque a la Zone PAuB pour se developper et avoir de belle prise | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Papi choc - LBF | |
| |
|
| |
| Papi choc - LBF | |
|