Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Conflit P.S.E généralisé potentiel

+2
Fallen
Deathbringer [.:UC:.]
6 participants
AuteurMessage

Peuple : .
Alliance : .

Conflit P.S.E généralisé potentiel Empty
MessageSujet: Conflit P.S.E généralisé potentiel   Conflit P.S.E généralisé potentiel Icon_minitimeJeu 8 Mar - 18:01

Malgré les efforts de diplomatie, un conflit plus global se dessine avec les P.S.E alors mieux vaut être prêt... Ils menacent de faire joueur leurs relations et d'étendre le conflit. C'est peut-être juste pour prendre la position opposée à celle que j'ai pris mais on verra bien.

Voici un aperçu des forces en présence si ça dégénère.

Les gentils (nous Very Happy ):
UC
TSM
LaMeS
L.H.C (N-E)
THC (N-E)
ARGL (S-O)
HC (S-O)
ESIAL (S-E)
AOM (S-E)
L.O. (S-E)
T.O.C (S-E)

Les méchants (eux pig )
P.S.E + wing
D (Sanguinaires) + wing ?
PauB
Druids ?
Surprises (il y en a toujours...)

Les neutres/à voir
D (Sanguinaires) + wing
Druids?

Les diplomates sont en action pour assurer la participation des amis et possiblement aussi celle des ennemis et de quelques autres.

De votre côté le principal ennemi serait les PAUB vers qui une offensive devrait être menée et bien entendu un support en troupes défensives depuis vos positions plus au Nord pour les vôtres et les nôtres dans mon secteur et le plus au Sud.

Ce serait bien de commencer les plans d'attaques et augmenter les effectifs militaires.

Côté plus personnel et préventif, je prendrais bien une assistance mixte en défensive sur mon 15C en -7|-4 pour environ 1000C/heure. Si quelqu'un a l'armée en question et qu'il veut économiser un peu de céréales, ce serait sympa. Merci d'avance!

Comme vous pouvez le voir, nous semblons avoir l'avantage sur papier mais l'avenir nous dira ce qu'il en sera effectivement, je me méfie toujours des surprises!
Revenir en haut Aller en bas
Fallen
Stratège
Fallen

Peuple : Germain of course
Alliance : Nous

MessageSujet: Re: Conflit P.S.E généralisé potentiel   Conflit P.S.E généralisé potentiel Icon_minitimeJeu 8 Mar - 18:09

Deathbringer [.:UC:.] a écrit:
Malgré les efforts de diplomatie, un conflit plus global se dessine avec les P.S.E alors mieux vaut être prêt... Ils menacent de faire joueur leurs relations et d'étendre le conflit. C'est peut-être juste pour prendre la position opposée à celle que j'ai pris mais on verra bien.

Position opposée à celle que tu as prit ?
En gros pour résumé de facon grotesque : " faites la paix sinon on vous tape avec nos copains ~TSM~ " ?
Un peu provocante comme diplomatie ...

Peuple : .
Alliance : .

MessageSujet: Re: Conflit P.S.E généralisé potentiel   Conflit P.S.E généralisé potentiel Icon_minitimeJeu 8 Mar - 19:22

Non, mais c'est vrai que vous n'êtes pas au courant.

Il y a une mauvaise perception que les kthûlhû on fuit vers les UC alors que ce n'est pas le cas. Leur inclusion s'est seulement faite en temps de guerre et maintenant il faut voir qui participera à la guerre ou non et si elle se termine ou non.

J'ai proposé que la guerre se poursuive car en lisant tous les messages, les deux camps voulait encore combattre. J'ai essayé de proposer que cela ce fasse sans impliquer les PT mais eux ils parlent d'aller chercher du support partout où ils en trouvent. Les anciens UC n'auraient également participé que de façon limitée au conflit originalement PSE-Kthûlhû.
Alfides

Alfides

MessageSujet: Re: Conflit P.S.E généralisé potentiel   Conflit P.S.E généralisé potentiel Icon_minitimeJeu 8 Mar - 20:59

A la base, nous etions tous favorable a l'arret de cette guerre.
Mais les PSE tiennent a montrer qu'ils sont puissants et nous ont imposé des regles en echange d'un PNA .

Pour resumer, le contrat voulait dire que les UC devraient s'incliner sur le forum officiel.

sans deconner, je n'ai vraiment pas compris pourquoi la UC toute entiere serai obligée de baisser la tete et d'avouer leur defaite dans une guerre a laquelle nous n'avons pas participé.

C'est pour cela que nous avons refusé leur "offre" (si on peut appeler ca ainsi)

Deplus, les PSE ont declaré la guerre a l'UC.SE.
Ils veulent en finir mais nous ne laisserons pas tomber nos nouveaux freres .
jamyro
Admin
jamyro

Peuple : roms
Alliance : TSM

MessageSujet: Re: Conflit P.S.E généralisé potentiel   Conflit P.S.E généralisé potentiel Icon_minitimeJeu 8 Mar - 21:13

Pour être franc avec vous, cette délaration de guerre contre les UC SE est tout à fait normal et était prévisible.

Je pense sérieusement que vous avez fait une erreur en fusionnant avec une alliance en guerre, le résultat commence à se dessiner...
Et ceci même si vos recrues sont dignes de confiance.

Nous vous apporterons tout l'aide nécéssaire si ça s'envenime, aide qui restera défensive pour le moment.

L'arogance PSE est condamnable, ça je vous l'accorde tout comme votre volonter de protéger une branche de votre alliance.
boTibo

boTibo

MessageSujet: Re: Conflit P.S.E généralisé potentiel   Conflit P.S.E généralisé potentiel Icon_minitimeVen 9 Mar - 17:53

jamyro a écrit:
L'arogance PSE est condamnable, ça je vous l'accorde tout comme votre volonter de protéger une branche de votre alliance.
que veux-tu dire ? que notre volonté de protéger une branche de notre alliance est condamnable ? Shocked

pour le reste, merci pour votre franchise mais décidément vous ne semblez pas ravis que nous ayons intégré la .:UC:.-SE.
pourtant, quand nous aurons dépassé les tensions actuelles il est clair que cette branche sera un sacré atout dans une perspective de contrôle d'un vaste territoire.
et même actuellement c'est intéressant : les tensions entre les blocs d'alliance étaient sous-jacentes, cela va nous permettre d'y voir plus clair dans la position des unes et des autres, voire même prendrons-nous un ascendant au moins psychologique si nous parvenons à une sortie de crise en restant fermes et soudés.

là où la .:UC:. a sans doute pêché, et j'en prends toute ma part de responsabilité, c'est dans le défaut de communication avec vous sur notre stratégie de recrutement et nos rapports aux autres alliances. Il est certain que Deathbringer a été très pris sur le front diplomatique et sur l'organisation interne, il revenait donc à Brunix et moi-même de faire le lien avec la ~TSM~. Mais il ne vous a pas échappé que nous étions en pleine transition. Il reste que ce manque d'échanges dans les moments vifs ne doit nous dédouaner ni les uns ni les autres de débattre plus régulièrement pour anticiper sur les grandes tendances du serveur. Donc tous coupables de ne pas plus communiquer geek

kamarades & amis ~TSM~, ne permettons pas que se lézarde notre fraternité aux premiers soubresauts Very Happy

NB : ces propos n'engagent que leur auteur Wink
Fallen
Stratège
Fallen

Peuple : Germain of course
Alliance : Nous

MessageSujet: Re: Conflit P.S.E généralisé potentiel   Conflit P.S.E généralisé potentiel Icon_minitimeVen 9 Mar - 18:36

boTibo a écrit:
jamyro a écrit:
que veux-tu dire ? que notre volonté de protéger une branche de notre alliance est condamnable ? Shocked

Ce n'est pas ce qu'il a dit, il vous accorde de condamner l'arrogance des PSE ainsi que de vouloir proteger cette branche . Il n'y a pas de deuxieme virgule apres "accorde" Wink
boTibo

boTibo

MessageSujet: Re: Conflit P.S.E généralisé potentiel   Conflit P.S.E généralisé potentiel Icon_minitimeVen 9 Mar - 18:39

Fallen a écrit:
boTibo a écrit:
jamyro a écrit:

Ce n'est pas ce qu'il a dit, il vous accorde de condamner l'arrogance des PSE ainsi que de vouloir proteger cette branche . Il n'y a pas de deuxieme virgule apres "accorde" Wink

ouf :115:
crazy_marty
Ambassadeur
crazy_marty

Peuple : Romains
Alliance : ~TSM~

MessageSujet: Re: Conflit P.S.E généralisé potentiel   Conflit P.S.E généralisé potentiel Icon_minitimeMar 13 Mar - 1:01

Je rejoins Jamyro sur le fait qu'intégrer une alliance en guerre en son sein n'est pas forcément une bonne idée, dans la mesure où les tensions avec l'opposant seront forcées.
Quant aux PSE, ils se sentent je pense surpuissants depuis leur victoire contre le grand coalition au début de ce serveur et voir les ex-Khtulhu chez vous, ça les conforte dans cette idée. Pour eux il est clair que c'est une fuite de leur part, ils sont venus chez les UC chercher une protection avant d'être anéantis. Dans les faits, c'est sans doute différent je vous l'accorde, mais pas dans leur esprit.
Il est clair que pour éviter un conflit global, il va falloir la jouer très finement Very Happy
boTibo

boTibo

MessageSujet: Re: Conflit P.S.E généralisé potentiel   Conflit P.S.E généralisé potentiel Icon_minitimeMar 13 Mar - 17:54

je pense qu'on aura des réponses sur le front diplomatique en fin de semaine, même si notre intérêt est que Death' prolonge un peu les débats.
Pourquoi ? parce qu'il semblerait que les PSE ne soient pas tous sur la ligne dure de la guerre, or cette période de tractations pourrait lézarder l'entente entre eux.
Alfides

Alfides

MessageSujet: Re: Conflit P.S.E généralisé potentiel   Conflit P.S.E généralisé potentiel Icon_minitimeJeu 15 Mar - 4:38

Les PSE viennent de subir un cuisant echec.
Eko leut a volé un 15C (enfin, je sais que c'est un UC.SE. mais je ne me souviens plus du quel loll)
Ils ont tenté vainement de le reprendre et ont perdu grossomodo 5-6 chefs/senateurs
6000 infanterie
100 catas
1000 cavalerie.

le tout repati en 6 attaques sur la meme seconde.
Pas un seul survivant...

Vous croyez qu'ils finiront par abandonner a force de perdre toutes leurs troupes ..?
crazy_marty
Ambassadeur
crazy_marty

Peuple : Romains
Alliance : ~TSM~

MessageSujet: Re: Conflit P.S.E généralisé potentiel   Conflit P.S.E généralisé potentiel Icon_minitimeJeu 15 Mar - 6:26

On veut des screens pour décorer nos murs lol! lol!
A mon avis ça va surtout les énever davantage et les faire multiplier leurs attaques (cf HinKos et l'affaire Ben Arminius chez vous par exemple Very Happy ).
Je doute que pour une alliance comme les P.S.E ce soit vraiment une "grosse" perte quelques milliers de fantassins ou de cavaliers.....
Alfides

Alfides

MessageSujet: Re: Conflit P.S.E généralisé potentiel   Conflit P.S.E généralisé potentiel Icon_minitimeJeu 15 Mar - 9:09

http://forum.travian.fr/thread.php?threadid=38011

Ils viennent d'arriver sur le forum officiel Smile
c'est magnifique hehe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conflit P.S.E généralisé potentiel   Conflit P.S.E généralisé potentiel Icon_minitime

Conflit P.S.E généralisé potentiel
Page 1 sur 1