| Orgueil vs Hiiiii [PauB] | |
|
+5neo1216 OrGueiL crazy_marty Pazair Crinos 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
OrGueiL
| Sujet: Re: Orgueil vs Hiiiii [PauB] Jeu 15 Mar - 21:07 | |
| Ya vitorienko pas tres loin aussi, mais + de mon coté. | |
|
| |
crazy_marty Ambassadeur
Nombre de messages : 1323 Age : 41 Localisation : Londres Peuple : Romains Alliance : ~TSM~ Date d'inscription : 30/11/2006
| Sujet: Re: Orgueil vs Hiiiii [PauB] Jeu 15 Mar - 21:07 | |
| Il me semble que pour le moment, Orgueil doit être le seul à attaquer Hiiiii pour reprendre la village volé. Une attaque de plusieurs TSM contre une même cible risquerait fortement d'être mal prise par l'ensemble des PauB et en ces temps troublés, ce serait peut-être une grosse erreur diplomatique d'envenimer les choses. En revanche, fournir une assist défensive massive, je suis à fond pour. | |
|
| |
Fallen Stratège
Nombre de messages : 698 Age : 41 Localisation : France Peuple : Germain of course Alliance : Nous Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Orgueil vs Hiiiii [PauB] Jeu 15 Mar - 21:17 | |
| En gros c'est la zone limite Faut betonner sec dedans ^^ | |
|
| |
spiritofwind2
| Sujet: Re: Orgueil vs Hiiiii [PauB] Jeu 15 Mar - 21:20 | |
| Merci fallen sinon je pense qu'il faut reprendre ce village il est en "zone neutre" au milieu sinon je pense que si toute l'alliance s'y met sur lui sa donnerait une guerre... | |
|
| |
Crinos Chef de Tribu
| Sujet: Re: Orgueil vs Hiiiii [PauB] Jeu 15 Mar - 21:22 | |
| Preparer de la defense ceux qui peuvent le faire, une fois que Orgueil auras repris son village, c'est la qu'il faudras etre tous la pour poser une grosse defense dessus. Pour ceux qui sont pret d'orgueil, voyez avec lui pour la reprise du village... | |
|
| |
OrGueiL
| Sujet: Re: Orgueil vs Hiiiii [PauB] Jeu 15 Mar - 23:36 | |
| Bon je pense qu'il vaut mieux momentanement lacher l'affaire. Je vais me renforcer dans la region et quand il s'y attendra moins je retenterais. Là ça sert à rien, on aurait trop de perte pour un seul village. | |
|
| |
Crinos Chef de Tribu
| Sujet: Re: Orgueil vs Hiiiii [PauB] Ven 16 Mar - 0:21 | |
| Le tout c'est de pas trop attendre, parce qu'un 15c si on le laisse s'organiser dessus est un village qui peut potentiellement recevoir 20k de defense sans trop de soucis de négatifs si il doit etre defendu... il peut aussi etre la base de lancement sur notre zone par la suite d'une off d'environ 20k chez les PauB. | |
|
| |
OrGueiL
| Sujet: Re: Orgueil vs Hiiiii [PauB] Ven 16 Mar - 1:12 | |
| Bah j'sais bien mais là sur le coup je pense pas qu'on ai les moyens de le prendre et que ça serait encore + dur de le garder. Et niveau off j'suis à la ramasse maintenant, j'leur ai fait mal mais j'suis passé de -5k à -1k de conso céréales alors bon. Sans compter les chefs perdus =D | |
|
| |
Crinos Chef de Tribu
| Sujet: Re: Orgueil vs Hiiiii [PauB] Ven 16 Mar - 1:24 | |
| - OrGueiL a écrit:
- Bah j'sais bien mais là sur le coup je pense pas qu'on ai les moyens de le prendre et que ça serait encore + dur de le garder.
Et niveau off j'suis à la ramasse maintenant, j'leur ai fait mal mais j'suis passé de -5k à -1k de conso céréales alors bon. Sans compter les chefs perdus =D je comprend bien la situation, c'est du costaud en face, juste je voulais preciser que strategiquement il vaut mieux avoir ce 15c chez nous que chez eux au vue de sa position. Pour ton off, il faut voir a mettre des offres a entre 1:2 et 1:1 interne a l'alliance ou tu pourrais changer ton blé contre des ressources en vue de reconstruire plus vite si tu manques de ressources pour reconstruire. Quoi qu'il en soit si tu a l'occasion de le reprendre d'ici quelques jours, te genes pas ^^ | |
|
| |
spiritofwind2
| Sujet: Re: Orgueil vs Hiiiii [PauB] Ven 16 Mar - 1:49 | |
| Peut etre demandé à des gens de l'alliance qui ont des chefs et qui on leur armé encore en bonne état de le reprendre et apres de te le rendre non? | |
|
| |
Crinos Chef de Tribu
| Sujet: Re: Orgueil vs Hiiiii [PauB] Ven 16 Mar - 2:15 | |
| - spiritofwind2 a écrit:
- Peut etre demandé à des gens de l'alliance qui ont des chefs et qui on leur armé encore en bonne état de le reprendre et apres de te le rendre non?
Tactiquement, il faut prendre en considération que cela pourrait decouler sur un conflit TSM - PauB et la question est :"Est t'on réellement prêt a combattre les PauB dans cette zone ? A mon avis, pas encore, par contre cela doit nous servir à ouvrir les yeux et nous mener a reflechir pour voir ce qu'il nous manque pour etre prêt et faire le nécessaire pour l'etre. | |
|
| |
OrGueiL
| Sujet: Re: Orgueil vs Hiiiii [PauB] Ven 16 Mar - 4:22 | |
| Oui voila alors de 1 ya ça, pour éviter une guerre j'ai préféré garder le probleme entre Hiiiii et moi autant que possible, parce que oui un jour ou l'autre ce 15C posera probleme vu sa position. Le 2eme point c'est qu'apres recensement rapide dans la région, le seul qui pourrait faire quelque chose ça serait Fallen, Bill/Salvatrucha/Faith ont des offs trop faible. Et apres si ça vient de loin ils auront largement le temps de voir venir et de s'y préparer. Je connais pas les armées de tout le monde mais bon, ceux qui me viennent à l'esprit et qui sont capable de passer c'est Sl4yn et Haydens et ils sont à perpete.
Bref pour l'instant le mieux c'est de laisser couler, j'ai lancer une 100aine de gourdins en mode pillage pour avoir un aperçu de la def qu'ils ont mis en place, ça donnera déjà une petite idée de leurs capacités militaire. Apres bah.. déjà refaire mon off (monter vers -8k mini) et faire 2 chefs sur mon village à 5 cases du 15C. Et puis vous harceler pour squatter vos defs =D | |
|
| |
Fallen Stratège
Nombre de messages : 698 Age : 41 Localisation : France Peuple : Germain of course Alliance : Nous Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Orgueil vs Hiiiii [PauB] Ven 16 Mar - 13:58 | |
| Tu sais orgueil que tu peux me demander de l'aide qd tu veux, je peux sacrifier un off , pas de probleme . Mais il est vrai que pour ne pas faire degenerer la situation en guerre , il etait preferable que cela reste entre toi et lui . De toute facon les haches ca se remonte vite , c'est du 400 / jours avec caserne 20 ^^ | |
|
| |
Crinos Chef de Tribu
| Sujet: Re: Orgueil vs Hiiiii [PauB] Ven 16 Mar - 14:50 | |
| Suite au recensement que tu as fait Orgueil, cela nous permet de voir que nous sommes faibles en off sur ton secteur, et c'est un point qu'il nous faut arranger. Au vue de la position il serait souhaitable que chaque joueur sur la zone frontalière Sud, dispose d'au moins une off conséquente. Ce qui me donne l'idée suivante afin de detecter nos faiblesses. il faudrait que l'un de nos chefs militaires fassent une jolie carte des TSM en la divisant par zone et qu'il nous fasse un inventaire des forces en presence par zone qu'elle soit offensives et defensives. Tout cela placé dans un Topic pour que les membres puissent indiquer les changements de leur troupes tous les 15 jours. Cette carte ainsi faites pourrait nous aider a mieux visualiser la repartition de nos forces et faiblesse et faciliterais la tache a nos chefs militaires pour eteablir des planc d'actions. Cela permettrai egalement de cibler notre recrutement en fonction de nos faiblesses. | |
|
| |
OrGueiL
| Sujet: Re: Orgueil vs Hiiiii [PauB] Ven 16 Mar - 14:57 | |
| Je sais bien Fallen :p Mais déjà ça m'embetait un peu parce que je t'ai déjà pris un village sous le nez =D Non mais j'connais à peu pres tes troupes toi, alors j'ai juste demandé aux autres pour voir si c'etait possible de faire quelque chose Et non ça n'a pas l'air possible =D La def n'est pas enorme finalement: http://s15.travian.fr/berichte.php?id=5212754Et il m'a envoyé ça: - Citation :
Hiiiiii 16.03.07 Pas de sujet 11:07:48 salut
que comptes tu faire? continuer tes attaques ou pas? si tu continues je ne ferais pas que defendre.
Merci de me donner ta decision
Fred
Bref je change pas d'avis pour l'instant, je le laisse un peu tranquille le temps de l'avoir par surprise | |
|
| |
Crinos Chef de Tribu
| Sujet: Re: Orgueil vs Hiiiii [PauB] Ven 16 Mar - 15:34 | |
| Ok, faut quand même voir a ce qu'on fasse le nécessaire pour etre prêt pour le jour ou la surprise va arriver ... | |
|
| |
Faith
| Sujet: Re: Orgueil vs Hiiiii [PauB] Lun 19 Mar - 19:41 | |
| Bon je suis à la bourre bien sur mais mieux vaut tard que jamais...
je n'ai pas d'arméees sur mes deuxiemes et troisiemes villages, vu qu'il y a besoi nd'off je suis tout a fait prete a produire. j'avais prévu de faire mon prochain village mais les ressources seront mieux investies si elles servent à une action concrete de l'alliance.
Par contre j'aurai besoin de vos conseils car n'ayant jamais été très offensive je suis un peu une merde de ce coté la.
donc qu'est-ce qui est plus utile pour cette affaire, un maximum d'impérians ou plutot des cavaliers ?(j'ai déjà tout recherché me faut juste savoir quoi produire) | |
|
| |
Tapioca Stratège
Nombre de messages : 715 Localisation : Savoie (73) Peuple : Germains Alliance : ~TSM~ Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Orgueil vs Hiiiii [PauB] Lun 19 Mar - 19:54 | |
| Si tu n'as aucune troupes fais des impérians ... sinon fais des caesaris | |
|
| |
Crinos Chef de Tribu
| Sujet: Re: Orgueil vs Hiiiii [PauB] Lun 19 Mar - 20:12 | |
| Tu peux si tu n'es pas de nature Offensive te servir de ses villages pour produire de la defense. Fait de la lente et de la rapide, ainsi t'es villages seront un minimun defendu et tu pourras en ayant de la defense a disposition etre réactif et assisté si besoin est tes voisins si il se font attaqués et en ont besoin. | |
|
| |
OrGueiL
| Sujet: Re: Orgueil vs Hiiiii [PauB] Lun 19 Mar - 20:28 | |
| Continue à faire de la def c'est mieux si t'es habituée à ça Théoriquement on a assez de joueurs off dans le coin, juste que en face c'est un gros morceau. Essaye de faire pas mal de def avant de faire ton prochaine village d'ailleurs, vaut mieux etre pret à toute eventualité | |
|
| |
Faith
| Sujet: Re: Orgueil vs Hiiiii [PauB] Lun 19 Mar - 22:55 | |
| oki, je vous fais de la defense à la chaine alors | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orgueil vs Hiiiii [PauB] | |
| |
|
| |