Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Situation géopolitique

2 participants
AuteurMessage
Deathbringer [.:UC:.]

Deathbringer [.:UC:.]

Peuple : .
Alliance : .

Situation géopolitique Empty
MessageSujet: Situation géopolitique   Situation géopolitique Icon_minitimeVen 23 Mar - 1:53

J'aimerais faire le point sur la situation géopolitique de nos alliances par rapport au monde.

Pour l'instant notre PT est très solide mais il n'a jamais été trop sollicité dans un contexte de conflit majeur entre les grandes alliances de ce serveur.

L'.:UC:. étant rapprochée des 3 autres secteurs de ce monde, nous sommes en train de déployer beaucoup d'efforts diplomatique pour établir des liens et mieux connaître toute les alliance qui nous entoure. Notre alliance est également régulièrement sollicitée par nos voisines pour établir des pactes. Bien entendu, on ne peut pas faire des pactes avec tous et notre pacte principal pacte avec vous demeure notre pacte le plus solide et forme un bloc solide pour le contrôle du N-O.

Bien entendu quelques rebelles ou alliance mineures reste dans notre secteur, mais très peu sinon aucun bastion qui soit hors de notre portée ou qui peut être éliminé rapidement. Nous sommes présentement en pleine opération "nettoyage" pour éliminer les plus menaçants et ne pas se retrouver avec des voisins trop envahissants.

Les vrais menaces résident dans les alliances du Top 20 dans les 3 autres secteurs. Je ne ferai pas le décompte ici à moins que vous le jugiez nécessaire, je crois qu'on les connait tous. Je me pose la question suivante:

Est-ce que la ~TSM~ se sent prête à s'engager dans un conflit sérieux pour affronter nos ennemis réels dans ces autres secteurs? Si non, quand le sera-elle?

J'espère que la réponse sera oui, mais mieux vaut être objectif et bien réfléchir à la question. En voici quelques autres pour vous aider à y répondre:

Vous sentez vous en contrôle de votre secteur et en mesure de risquer peu si la majorité de votre arsenal militaire se met en branle contre une des réelles forces de ce serveur? Est-ce que votre voisin au N-O attend de vous voir en guerre pour mieux vous poignarder dans le dos?

En attendant vos réponses, je vais vous donner mon opinion personnelle en espérant qu'elle reflète bien celle de l'.:UC:.. Je crois que nous avons présentement une opportunité d'affronter nos ennemis des autres secteurs alors qu'eux ne sont peut-être pas aussi prêt que nous pouvons l'être. Le N-E est très divisé et aucune alliance majeur n'y a la suprématie.

Le S-E l'est également entre UC et PSE, chaque côté obtient un support minimal de petites alliances locales. Le S-O est l'endroit ou ça se corse un peu, la machine de guerre PAUB est en train d'éliminer tranquillement mais sûrement les petites alliances de ce secteur et y représente une menace de taille.

Si nous sommes habiles, avec toute nos connaissances dans ces autres secteurs, ça pourrait être un excellent moment pour frapper nos ennemis. Bien entendu je suis réaliste et je ne crois pas qu'on pourra le tuer facilement (contrainte en armées et en chefs), mais si on l'affaiblit suffisamment et qu'on capture des villages clés), cela nous renforce donc automatiquement. Je crois que l'opportunité est là et qu'il faut la saisir.

Qu'en dites-vous?

P.S. Désolé pour ceux qui n'aiment pas les longs discours...
Revenir en haut Aller en bas
Fallen
Stratège
Fallen

Peuple : Germain of course
Alliance : Nous

Situation géopolitique Empty
MessageSujet: Re: Situation géopolitique   Situation géopolitique Icon_minitimeVen 23 Mar - 2:37

Pour notre part, le bastion central LBF a sauté recemment et nous finissons l'appropriation de leurs villages . IL nous reste aussi quelques poches bien implantées a soumettre . L'une de nos priorité future sera de renforcée notre frontière sud pour parer tout actes venant des PauB . Concernant une attaque à longue distance, mon experience sur le serveur 1 me dit qu'il vaudrait mieux attendre de posseder un bon groupe de joueurs dans chaque alliance possédant entre 20 et 30 villages pour que les prises multiples et les charges lourdes soient possibles . Au jour d'aujourd'hui , une personne possédant 15 villages n'a pas la capacité céréalière d'entretenir une petite armée ( 20- 30k d'offensif ) . Le meilleur moyen à cela est de progresser plus vite que l'ennemi en CP et en villages .

Pour faire une comparaison avec le cyclisme, il y a toujours un contre-la-montre avant d'attaquer la montagne Smile
Ceci est mon point de vue, nos ambassadeurs viendront vous faire part de l'avis de l'alliance Wink
Revenir en haut Aller en bas

Situation géopolitique
Page 1 sur 1