| PauB | |
|
+10Deathbringer [.:UC:.] Tapioca ashkore Pazair Ovan gus[sl4yN] Crinos LapinRose crazy_marty jamyro 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jamyro Admin
Nombre de messages : 1192 Localisation : Besak Peuple : roms Alliance : TSM Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: PauB Mer 11 Avr - 0:56 | |
| Comme vous le présentez, les négociations avec les PauB sont en cours et une demande de PNA vient d'être proposée.
Il faut savoir,mais tout le monde le sait , que nous nous dirigeons lentement mais surement vers un conflit mondial, uc paub. Il faut donc choisir notre marche à suivre.
Un PNA nous empecherai l'envois d'off sur les paub mais permettrait de defendre les uc. Cette situation seraient préférables pour la protection de nos joueurs frontaliers. Mais notre pacte avec les uc stipule qu'en cas guerre une aide offensive pouvait avoir lieu si l'ally décidaient que c'était nécessaire.
D'où la question: est-ce nécéssaire d'envoyer nos troupes off en cas de conflit? ( doit-on signer ce PNA ? )
Personnellement je suis pour l'envois des troupes , travian est un jeu de guerre, nous sommes sur ce serveur pour vivre de grande guerre, et je ne laisserai pas nos alliés seules à avoir ce plaisir... Apres plus sérieusement, les PauB seront un obstacle à notre croissance un moment ou un autre .
Si l'affrontement n'a pas lieu de suite, il aura lieu plus tard. Seul un PT peut modifier ça.... | |
|
| |
crazy_marty Ambassadeur
Nombre de messages : 1323 Age : 41 Localisation : Londres Peuple : Romains Alliance : ~TSM~ Date d'inscription : 30/11/2006
| Sujet: Re: PauB Mer 11 Avr - 1:06 | |
| Le PNA proposé par les PauB nous permet l'envoi de troupes défensives aux UC, ce qui est intéressant. En revanche, je suis plus comme Jamyro et je ne vois pas pourquoi on se retiendrait d'attaquer, après tout c'est le jeu. | |
|
| |
LapinRose
| Sujet: Re: PauB Mer 11 Avr - 1:56 | |
| Vlà ma vision des choses.
Un PNA avec les PauB nous permettraient effectivement d'aider les UC. Le refus du PNA vaudra déclaration de guerre et les conséquences risquent donc d'être immédiates. Sommes-nous prêt à une guerre longue durée ? Longue car ne rêvons pas, les PauB sont compacts et puissants.
Si nous signons un PNA, je suppose qu'il n'est pas assorti d'une clause de non-assistance aux UC. Ca va agacer les PauB. Et je suis prêt à parier qu'ils se plaindront que nous aidons défensivement les UC. Je ne sais pas ce qui se passera après, dénonciation du pacte peut-être. Et là, nous pourrons lancer une offensive avec nos troupes fraiches. Cela allègera la charge offensive pour les UC sachant qu'ils auront bénéficié de notre appui défensif entre temps. Si nous entrons de suite dans une guerre contre les PauB, les déf des TSM iront chez les TSM et les defs des UC chez les UC. Nous serons moins solides. Une fois, le PNA résilié, nous prendrons le relais offensif.
C'est pas trop obscur comme explication ? Il nous faudrait l'avis de nos alliés aussi (DeathBringer peut lire ce qui est écrit ici ?). | |
|
| |
Crinos Chef de Tribu
| Sujet: Re: PauB Mer 11 Avr - 1:59 | |
| Nous sommes en PT avec UC qui sont nos frères et le PNA que demande PauB nous lies les mains.
Les intentions PauB sont clair, nous empecher d'ouvrir un 2ème front sur eux dans leur guerre avec UC.
N'ayez pas d'illusion Après UC , nous serons leur prochaine cible et il peteront leur PNA.
il veulent garder un no man's land OK il veulent un PNA pour moi c'est non ! Edit : oui LapinRose , DEathBringer peut lire cette partie...
Dernière édition par le Mer 11 Avr - 2:02, édité 1 fois | |
|
| |
gus[sl4yN]
| Sujet: Re: PauB Mer 11 Avr - 2:01 | |
| je suis et je resterais fermement opposé aux PNA | |
|
| |
Ovan
Nombre de messages : 717 Age : 44 Localisation : the world Peuple : Germain Full Def Alliance : ~TSM~ Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: PauB Mer 11 Avr - 2:16 | |
| Signer un PNA est une simple manoeuvre strategique des PauB. Nous sommes en Pacte Total avec Uc depuis toujours, Total equivaux a les accompagner aussi dans le mort.
Franchement je ne vois aucun interet de signer un PNA chez un ennemis de nos amis ... ca reviendrai à rompre le PT en laissant gentillement notre allié se faire attaquer..
Je ne comprendrai jamais vos definitions de PT PNA ect ect ... franchement c'est ridicule sur ce jeu ... un PT surpassera toujours un PNA, ce n'est pas du meme niveau d'importance... et on ne signe pas de PNA avec un ennemis d'un PT ... le contraire serait lamentable..
Si death peut lire cela ... je me demande ce qu'il pense profondement de nous ... honnetement j'ai honte.
C'est non. | |
|
| |
Pazair
| Sujet: Re: PauB Mer 11 Avr - 4:00 | |
| À mon sens un PT c'est comme un mariage, en excluant l'amour il doit y avoir respect et confiance mutuelle à 100%. Tu as confiance ou tu n'a pas confiance, c'est tout ou rien. Un PNA c'est pour gagner du temps, le temps d'être plus gros que l'autre et de sauter dessus à la moindre occasion. Si on a une équipe qui fournit de l'assistance aux UC et qu'en même temps on fabrique des troupes offensives, on pourrait leur rentrer dans les plumes aux Paub. Si les Paub vont planter leur off sur notre def chez les UC ils vont s'affaiblir et un PNA s'efface quand on veut. Si le PNA leur donne la confiance qu'on va rester chez nous à regarder la télé, c'est bien qu'il pensent çà mais j'aime pas la télé. S'il brisent le PNA en nous accusant de choses vraies, tant pis et pis après. En sachant qui les attaque les UC, avec quoi et ce qu'ils ont perdus en troupe off, çà va nous dire qui est faible et qui reste en arrière au cas ou. Si on a des remors d'avoir brisé un PNA dites vous qu'eux n'en auront pas. Je me suis déjà fait rouler avec des PNA et maintenant je n'aurais aucun remords à le briser. Prenez un PNA comme un fake et dites oui. Un fake ce n'est qu'un fake. On définit certains villages qui vont fournir de la deff aux UC et on leur fournit les ressources pour les produire. On se garde des villages def pour appuyer une off de notre part. Pour faire çà court , Si on prend un PNA pour un fake, je dis oui sinon on laisse tomber le PNA. Je pense rarement comme çà mais quand j'ai la certitude qu'on veut me rouler c'est pas pareil. Le jeu ici en est un de guerre et profitons-en pour monter nos meilleurs TSM2 en mère afin de mieux coordonner nos actions. | |
|
| |
ashkore
Nombre de messages : 188 Age : 35 Localisation : Au bar Peuple : Étudiant Alliance : FEUQ Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: PauB Mer 11 Avr - 5:24 | |
| Il faut prendre un PNA avec 2 semaines de préavis en cas de rupture. Donc on le signe, et on le rompt, comme ça on va pouvoir se fixer une date et assister UC pendant ce temps. | |
|
| |
Tapioca Stratège
Nombre de messages : 715 Localisation : Savoie (73) Peuple : Germains Alliance : ~TSM~ Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: PauB Mer 11 Avr - 8:16 | |
| - LapinRose a écrit:
- Vlà ma vision des choses.
Un PNA avec les PauB nous permettraient effectivement d'aider les UC. Le refus du PNA vaudra déclaration de guerre et les conséquences risquent donc d'être immédiates. Sommes-nous prêt à une guerre longue durée ? Longue car ne rêvons pas, les PauB sont compacts et puissants.
Si nous signons un PNA, je suppose qu'il n'est pas assorti d'une clause de non-assistance aux UC. Ca va agacer les PauB. Et je suis prêt à parier qu'ils se plaindront que nous aidons défensivement les UC. Je ne sais pas ce qui se passera après, dénonciation du pacte peut-être. Et là, nous pourrons lancer une offensive avec nos troupes fraiches. Cela allègera la charge offensive pour les UC sachant qu'ils auront bénéficié de notre appui défensif entre temps. Si nous entrons de suite dans une guerre contre les PauB, les déf des TSM iront chez les TSM et les defs des UC chez les UC. Nous serons moins solides. Une fois, le PNA résilié, nous prendrons le relais offensif.
C'est pas trop obscur comme explication ? Il nous faudrait l'avis de nos alliés aussi (DeathBringer peut lire ce qui est écrit ici ?). Pour répondre à ça, il faut faire durer le dialogue pendant que je vais vous préparer à cette guerre. | |
|
| |
Deathbringer [.:UC:.]
Nombre de messages : 167 Localisation : . Peuple : . Alliance : . Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: PauB Mer 11 Avr - 8:59 | |
| Bon avant de vous donner mon avis, je vous donne un peu le statut de la "guerre". Nous avons concentré nos efforts sur les ex-Lames, ce qui explique qu'aucune déclaration officielle de guerre n'a été envoyée aux PAUB parce qu'on en veut principalement aux ex-Lames. Bien entendu les fakes pleuvent et les PAUB nous attaquent un peu mais beaucoup moins que prévu. Ce sentiment est peut-être un peu biaisé sur le fait qu'ils attaquent nos joueurs peu actifs ou "inactifs" en utilisant des outils comme Travian Toolbox pour les repérer. Ils semblent concentrer leurs efforts dans la zone ou nous étions le plus faible, vers les -50|0.
Nous avons constaté sur nos prises l'arrivée de troupes défensives des PSE, mais bien souvent trop tard, plusieurs prises ont été faites avec de bonnes synchro. Soit ils n'étaient pas prêt du tout pour nos attaques et notre réaction rapide suite à la trahison d'Heracles et des Lames, soit les PAUB les laissent se faire détruire pour éliminer cette compétition qui nous était anciennement associée.
Bref, nous avons clairement l'avantage pour l'instant et vous n'avez qu'à regardez le classement pour le voir. Un autre point intéressant est que les grosses armées off de 2 des joueurs les plus menaçant des PAUB a été détruite à 66%, je parle de le chat et Viktorienko.
Maintenant discutons à savoir ce que vous comptez faire. Je crois qu'une guerre officielle UC/PAUB sera déclarée prochainement et nous solliciterons alors officiellement votre participation à nos côtés.
À mon avis signer un PNA avec les PAUB serait mal vu, même si vous le résiliez plus tard, par les UC et le restant du serveur. Les PAUB sont passés maîtres dans les opérations secrètes (espionnages, manipulations, traîtrise, médisances, etc.) et résilier un PNA que vous signeriez avec eux pour nous aider par la suite ne serait pas reluisant non plus pour votre alliance. Je ne nierai pas qu'on nous traine dans la boue (autre méthode PAUB) et que nous avons fait certaines choses dernièrement dont je ne suis pas très fier (par exemple le cas Heracles) mais certains veulent répondre coup pour coup à la bassesse des PAUB/Lames. Je viens de lancer le débat dans le Grand Conseil UC à propos de quelles méthodes de jeu seront acceptables pour notre alliance car je n'ai pas créé les UC avec mes amis en ayant comme optique de faire une alliance ou tous les coups seraient permis et je crois que si je ne fais rien, il y a des chance pour qu'on en arrive à ça, ce que je trouverais déplorable.
Ceci étant dit, la collaboration de nos alliance dans une guerre contre les PAUB créerait un surnombre important face aux PAUB. Je crois que nous serions alors en mesure de naviguer assez facilement nos armées offensives entre les défenses fixes placés par quelques joueurs PSE qui sont beaucoup trop loin pour être efficaces et que cette guerre nous mènerait à une glorieuse victoire pour nos 2 alliances.
Bref selon moi notre PT devrait prendre tout son sens sous peu et je crois que vous devriez rejeter ce PNA après avoir fait poiroter les PAUB encore une journée ou deux. J'espère que mon point de vue ne vous surprend pas trop? ^^ | |
|
| |
Roxan Admin
| Sujet: Re: PauB Mer 11 Avr - 9:02 | |
| Je peux pas trop répondre puisque je ne suis que déf pour le moment, je peux pas faire grand chose, parcontre, je donne mon avis simplement. Vous avez un PT avec .:UC:. alors, les paub, s'il veulent un PNA, il faut le faire avec les .:UC:. aussi, si les UC sont en guerre avec les PAUB alors vous l'êtes aussi. C'est comme ça que sa fonctionne un PT. Un PNA, et puis quoi après! Je suis contre tout pna à moin d'un éventuel PT par la suite. Signé un PNA avec les PAUB si les UC son en guerre avec eux, c'est comme les poignarder dans le dos, sa ne se fait pas
Roxan | |
|
| |
LapinRose
| Sujet: Re: PauB Mer 11 Avr - 11:18 | |
| Ite missa est.
Puisque nos alliés veulent notre entrée en guerre à leurs côtés dès la déclaration, ils ne nous restent plus qu'à nous préparer d'une part et gagner quelques jours diplomatiquement d'autre part. | |
|
| |
crazy_marty Ambassadeur
Nombre de messages : 1323 Age : 41 Localisation : Londres Peuple : Romains Alliance : ~TSM~ Date d'inscription : 30/11/2006
| Sujet: Re: PauB Mer 11 Avr - 14:40 | |
| Il faut bien voir aussi que la durée des discussions que j'ai eu avec Viktorienko était stratégique pour nous permettre de gagner du temps et nous préparer plus amplement à en découdre sérieusement avec eux. J'espère que tous les TSM ont mis ce temps à profit pour bâtir de belles armées, off et déf. Je pense aussi que tant que ce PNA n'est pas signé, les PauB gardent quelques troupes défensives en réserve près de notre frontière, pour le cas où. Ma manoeuvre était simple: libérer un peu les UC pendant que les PauB ne savaient pas trop quoi faire avec nous et nous permettre de continuer notre avancée dans le sud. Je suis donc bien sûr opposé à un PNA, mais si l'alliance en décide autrement, je m'inclinerai. | |
|
| |
neo1216
| Sujet: Re: PauB Mer 11 Avr - 15:32 | |
| - Citation :
- Les PAUB sont passés maîtres dans les opérations secrètes (espionnages, manipulations, traîtrise, médisances, etc.)
Exactement ce que disent les PauB a votre sujet Pour moi ya pas de doute, même si j'etais pas trop pour cette guerre je pense qu'il faut se rendre a l'evidense, comme vous l'avez dis, la guerre se declara un jour ou l'autre avec nous, un PNA ne ferait que retardé . IL faut aider nos alliés comme ils l'ont toujours fait avec nous ! cela nous permettra en plus d'ouvrir le champs sur la zone PauB et ainsi coloniser la-bas ! voila mon avi . neo | |
|
| |
Tapioca Stratège
Nombre de messages : 715 Localisation : Savoie (73) Peuple : Germains Alliance : ~TSM~ Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: PauB Mer 11 Avr - 17:38 | |
| Coloniser !?!? Elle ne vont pas tenir longtemps tes colonies ... Car un catapultage et c'est fait. Pour ce qui est de mon armée off, dommage mais ce n'est pas grave il me reste 2000 haches :p | |
|
| |
neo1216
| Sujet: Re: PauB Mer 11 Avr - 18:04 | |
| - Citation :
- Coloniser !?!? Elle ne vont pas tenir longtemps tes colonies ... Car un catapultage et c'est fait.
Coloniser ou conquerir | |
|
| |
Makaay[fallen]
Nombre de messages : 206 Age : 42 Localisation : Vaucluse, Marseille Peuple : Germains Alliance : TSM Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: PauB Mer 11 Avr - 19:39 | |
| - Deathbringer [.:UC:.] a écrit:
Bref, nous avons clairement l'avantage pour l'instant et vous n'avez qu'à regardez le classement pour le voir. Un autre point intéressant est que les grosses armées off de 2 des joueurs les plus menaçant des PAUB a été détruite à 66%, je parle de le chat et Viktorienko.
À mon avis signer un PNA avec les PAUB serait mal vu Pour avoir l'avantage, c'est clair que vous l'avez pour l'instant au vu du nombre de villages PauB tombés. Je ne sais quelle stratégie vous avez utilisé mais ca parait efficace... Ou alors c'est que tout le monde avait surestimé les PauB. | |
|
| |
jamyro Admin
Nombre de messages : 1192 Localisation : Besak Peuple : roms Alliance : TSM Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: PauB Mer 11 Avr - 20:04 | |
| les PauB ont gardé la moitié de leur off et def pour nous, TSM. En gros si nous signons un PNA, ils attaqueront massivement et avec toutes leurs armées les UC alors que nous entrons en guerre avec les UC, ces armées seront pour nous.
Attention, le plan d'attaque et de défense des PauB est déjà au point, ils n'attendent que notre décision... | |
|
| |
neo1216
| Sujet: Re: PauB Mer 11 Avr - 20:10 | |
| - Citation :
- Pour avoir l'avantage, c'est clair que vous l'avez pour l'instant au vu du nombre de villages PauB tombés. Je ne sais quelle stratégie vous avez utilisé mais ca parait efficace... Ou alors c'est que tout le monde avait surestimé les PauB.
Il y a aussi une evidense a cela Lookoud, les UC ont une taupe chez les PauB pas vrai deathbringer ? vous savez deja tout ce que les PauB mijotent sur leur defense et attaque, tout devient si facile apres | |
|
| |
crazy_marty Ambassadeur
| Sujet: Re: PauB Mer 11 Avr - 20:16 | |
| Jamyro a raison, il ne faut pas croire que les PauB on dégarni leurs villages situés près de chez nous. Ils attendent de savoir ce qu'on décide...si on signe le PNA, leurs armées partiront chez les UC, sinon elles iront chez nous. C'est pour ça que j'ai fait trainé les négociations....pour que les UC puissent plus facilement manoeuvrer....stratégie stratégie mes amis | |
|
| |
Tapioca Stratège
| Sujet: Re: PauB Mer 11 Avr - 20:25 | |
| Pour moi, maintenant, je pense que les escouades vont prendre leurs cours, et la préparation de guerre est presque finie. Il faut que chaque escouade désigne un chef d'escouade. (Pour que tout fonctionne mieux, utilisez d'abord les escouades plutot que assistance massive) | |
|
| |
Crinos Chef de Tribu
| Sujet: Re: PauB Mer 11 Avr - 21:08 | |
| - neo1216 a écrit:
-
- Citation :
- Pour avoir l'avantage, c'est clair que vous l'avez pour l'instant au vu du nombre de villages PauB tombés. Je ne sais quelle stratégie vous avez utilisé mais ca parait efficace... Ou alors c'est que tout le monde avait surestimé les PauB.
Il y a aussi une evidense a cela Lookoud, les UC ont une taupe chez les PauB pas vrai deathbringer ? vous savez deja tout ce que les PauB mijotent sur leur defense et attaque, tout devient si facile apres Comment tu sais ça ? c'est les PauB qui t'on averti ... En tout cas j'ai pas connaissance de cela. | |
|
| |
Makaay[fallen]
Nombre de messages : 206 Age : 42 Localisation : Vaucluse, Marseille Peuple : Germains Alliance : TSM Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: PauB Mer 11 Avr - 22:01 | |
| je te montrerai ca cette nuit ou demain si je bosse trop tard...
???? c'etait pour moi la question ???? | |
|
| |
Deathbringer [.:UC:.]
Nombre de messages : 167 Localisation : . Peuple : . Alliance : . Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: PauB Mer 11 Avr - 23:27 | |
| - Lookoud2 a écrit:
- Deathbringer [.:UC:.] a écrit:
À mon avis signer un PNA avec les PAUB serait mal vu
Pour avoir l'avantage, c'est clair que vous l'avez pour l'instant au vu du nombre de villages PauB tombés. Je ne sais quelle stratégie vous avez utilisé mais ca parait efficace... Ou alors c'est que tout le monde avait surestimé les PauB. La plus grosse différence pour l'instant c'est qu'on s'en prend aux PAUB ex-Lames qui sont désavantagés en nombre puisqu'ils sont sur notre territoire. Ils n'avaient vraiment pas l'air prêt à faire face à nos attaques et/ou ils ne sont pas aidés comme il leur a peut-être été promis s'ils rejoignaient les PAUB...? | |
|
| |
gus[sl4yN]
| Sujet: Re: PauB Jeu 12 Avr - 4:36 | |
| Salutations Deathbringer [.:UC:.], je sais meme pas pourquoi on discute autant.... Nos deux alliances sont liées par un Pacte Total n'est ce pas ? Et bien a mes yeux ca compte beaucoup, de plus, s'est notre seul PT, alors quoi qu il arrive, vous pouvez compter sur moi, je serais present le moment venu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PauB | |
| |
|
| |
| PauB | |
|