| Il est temps.... | |
|
+5OrGueiL haydens spiritofwind2 Ovan crazy_marty 9 participants |
Auteur | Message |
---|
crazy_marty Ambassadeur
Nombre de messages : 1323 Age : 41 Localisation : Londres Peuple : Romains Alliance : ~TSM~ Date d'inscription : 30/11/2006
| Sujet: Il est temps.... Dim 6 Mai - 16:30 | |
| Il est temps pour moi de quitter mon poste d'ambassadeur de la TSM et aussi par la même occasion la TSM. J'y pense depuis quelques jours et je considère qu'il est plus honnête pour moi de partir que de continuer à rester TSM. Je ne me reconnais malheureusement plus autant dans l'alliance que lorsque je l'ai intégrée dans les débuts du serveur. L'âme de l'alliance a en partie disparu je trouve, sûrement dû aux nombreux départs de ces derniers temps, mais aussi peut-être à un relachement chez les anciens, qui n'ont pas assez anticipé certaines choses ou qui n'en ont pas vu venir d'autres. En tant qu'ancien j'en assume aussi les torts. En tant qu'ancien j'ai considéré devoir lancer des sujets importants, même si sans rapport avec mon poste d'ambassadeur. Je considère qu'une alliance qui se veut top5 ne peut pas évoluer correctement sans une âme guerrière importante et malheureusement, la TSM n'a je trouve pas suffisamment cette âme pour rivaliser sérieusement avec d'autres grandes alliances, amies ou ennemies. Défendre les relations diplomatiques d'une alliance dans laquelle je ne me reconnais plus est devenue impossible pour moi. Rester dans une alliance dont les membres n'ont pas la même vision de ce qu'est un jeu de guerre que moi est aussi incompatible. Opérations offensives ou défensives, heureuses ou malheureuses, lointaines ou proches, tout ceci doit faire partie intégrante d'un jeu de guerre. C'est donc pour cela que j'ai décidé de vous quitter. Je continuerai en solo et j'espère ne pas avoir à lutter un jour contre les TSM. Cependant je ne me fais aucune illusion sur le sort qui m'attend lorsque je serai sans tag, mes villages vont en attirer plus d'un (et sûrement TSM aussi) et je serai prêt à les recevoir comme il se doit. Si je dois perdre mes villages, autant le faire en luttant courageusement. Je quitterai l'alliance lorsque mes prises en cours seront accomplies et que l'aide que j'ai proposé pour une prise aura été acceptée ou refusée, sauf si bien-sûr vous estimez que je dois partir immédiatement, auquel cas j'irai cliquer dans la case appropriée dans mon ambassade. Je souhaite à toute la TSM une bonne continuation et j'espère que vous retrouverez l'âme des débuts. Ce fut un plaisir de faire ce bout de chemin avec vous. | |
|
| |
Ovan
Nombre de messages : 717 Age : 44 Localisation : the world Peuple : Germain Full Def Alliance : ~TSM~ Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Il est temps.... Dim 6 Mai - 17:21 | |
| C'est trop soudain Crazy.
La TSM merite amplement sont classement et n'a pas grands chose à redouter des autres alliances parcequ'il y à des gens comme toi et bien d'autre en son sein, c'est un tout indispensable.
Dans une guerre il n'y a pas que l'attaque, il y a la defense et le ravitaillement, mais aussi là consolidation des fondations de la TSM faite au jour le jour par chaque prises effectuées au nom de la TSM. Faire uniquement de l'off serait une faiblesse, faire uniquement de la def pareillement, c'est un enssemble qui fait un tout, et ce tout fait qu'une ally peut pretendre au top 5.
Tu fais partis du bras armé de la TSM tu n'as rien à prouver sur ce point. Dois je me sentir un peu responsable de cette decision ? une partir de moi me dit que oui mais ca serait me donner trop d'importance, que je n'ai pas.
Je ne suis pas offensif, mais je participe à la guerre meme si c'est dans l'ombre.. actuellement jai 6000 hommes ( que je n'espere meme pas faire revenir sain et sauf) qui s'en prennent et vont s'en prendre plein la tête en protegeant notre allié, ces hommes c'est comme si je les leur donnais. Mes voisins les plus faibles savent qu'au moindre besoin je leur donnerai ressources et protection, certain en beneficie deja. Dans la mesure où je peux aider aux prises proche en fonction de mon temps libre je le fais, si il faut faker je fake ( j'ai d'alleur 200 gourdins mort au 1 par 1 uniquement en fake ).
Tout ca pour dire que la force offensive TSM n'est pas seule, on est là pour aider, même si les honneurs ne nous reviennent pas. L'âme du debut n'est pas perdue, certe il y à eu des departs mais la majeure partie est restée, l'ame c'est juste adaptée à la situation, beaucoup viennent d'autres server, ce sont des veterans qui ont souhaité repartir à zero sur un autre server probablement pour ce redonner courage et motivation à jouer à un jeu qui commencait à devenir pesant, peut etre en fais tu parti aussi Crazy ou peut etre es tu comme moi, nouveau sur travian avec une motivation tout fraiche et jeune qui ne fais que se confronter avec les motivations de ces veterans qui n'ont pas ete capable de retrouver celle de leu jeunesse.
Le fast des debuts de server est passé, et tout se tasse, on ne peut rien y faire hélas. Si tu souhaite vraiment nous quitter, ne le fais pas sans t'assurer de ton avenir, tu es compatible avec la UC et tu y a des amis, tu retrouvera le fast que tu desire, jusqu'à ce que ca se tasse comme chez nous pour ensuite aller voir ailleur ect ect ect . Il faut se poser à un moment ou tu va te detruire lentement et finir par detester ce jeu.
Je ne suis ni pour ton depart ni pour ton changement de post. Tu as fait une boulette en ne machant pas tes mots concernant ceux que tu estime etre des feignants, et j'ai repondu sans macher les miens sous le coup de la colere en me rendant compte que malgres leurs efforts, ceux qui n'attaquent pas ne sont jamais reconnu pour leurs autres fait, tout aussi importants pourtant.
nb: plus le sujet me touche pour le pavé est gros .. desolé pour ceux qui n'aiment pas ca >< | |
|
| |
spiritofwind2
| Sujet: Re: Il est temps.... Dim 6 Mai - 18:04 | |
| Ovan tu y as tres bien répondu et j'aime tes pavés ^^ sinon crazy_marty je pense que tu es un des joueurs principals de la tsm le genre de joueur que quand on pense à une alliance on pense à eux..(pour chez les PAUB je pense à viktorienko, cel, le chat, Hiii) et chez les TSM je pense à toi crazy...
Comme d'autre aussi qui veulent ou partir ou arrete vous verez que vous aurez envie de revenir apres mais si il vous faut une pause de quelques semaines faite la... | |
|
| |
haydens Inquisiteur
| Sujet: Re: Il est temps.... Dim 6 Mai - 18:38 | |
| en meme temps il a raison ... je vois pas de grosse bataille de truc bien organiser y'a pas grand chose. | |
|
| |
crazy_marty Ambassadeur
Nombre de messages : 1323 Age : 41 Localisation : Londres Peuple : Romains Alliance : ~TSM~ Date d'inscription : 30/11/2006
| Sujet: Re: Il est temps.... Dim 6 Mai - 19:58 | |
| Mon départ Ovan n'est en aucun cas lié à nos explications de cet après midi, si je devais bouder et claquer la porte chaque fois que je m'accroche sur un sujet avec quelqu'un, je serai parti depuis longtemps... elle est simplement intervenue à quelques minutes de la création de ce post, c'est tout. Ma décision est bien posée et réfléchie et est liée à plusieurs jours de constats et d'interrogations. Je pars du principe que lorsque l'on ne se sent plus aussi bien qu'avant là où l'on est, il vaut mieux partir sur de bons souvenirs plutôt que rester et risquer que la vision devienne plus "mauvaise". C'est pareil dans la vie irl, pour le boulot, les femmes, les apparts, quand ça commence à ne plus me plaire, je vais voir ailleurs pour retrouver ce "plus" qu'il y avait au départ. | |
|
| |
Ovan
Nombre de messages : 717 Age : 44 Localisation : the world Peuple : Germain Full Def Alliance : ~TSM~ Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Il est temps.... Dim 6 Mai - 20:06 | |
| et comme pour un travail il va te falloir te fixer une bonne fois pour toute si tu ne veux pas bosser toute ta vie pour atteindre tes pleins droits de retraite, pouvoir acheter ta maison, avoir un salaire convenable, construire une famille.
Ne le prend pas mal mais je prends ton depart comme une fuite face aux difficultés. Difficultés qui semblaient te fuir comme la peste il y à pas tres longtemps ... je vois qu'elles remportent la victoire maintenant.
Fut un temps j'etais comme ca .. ca n'apporte rien de bon et ca detruit au lieu de construire tu sais :/. | |
|
| |
spiritofwind2
| Sujet: Re: Il est temps.... Dim 6 Mai - 20:33 | |
| si tu vois des problemes, et oui il y en a bien...reste ici pour les combattre... | |
|
| |
OrGueiL
| Sujet: Re: Il est temps.... Lun 7 Mai - 5:36 | |
| | |
|
| |
gus[sl4yN]
| Sujet: Re: Il est temps.... Lun 7 Mai - 17:06 | |
| ouais ca serait vraiment bien si tu restais avec nous il faut pas lacher le morceau comme ca, envoies plutot un mail collectif pour dire au joueur de se bouger l arriere train sauf si un retour 100% IRL t'est indispensable | |
|
| |
Pazair
| Sujet: Re: Il est temps.... Lun 7 Mai - 19:31 | |
| Faut pas partir comme çà, oui je sais que TSM est réputé très offensif mais faut penser aux arrières aussi. Je peux être les deux mais j'aime bien la def et je me sens très bien dans ce rôle. Ma def va à qui en a de besoin et je peux aussi être off à certains moments. Travian est un jeu de guerre et en temps de guerre il y a différents rôles off, def, etc... Il s'agit que chacun soit bien définit dans son rôle afin de savoir ou on s'en va. Le front se doit d'être offensif et la def fournit l'assistance en arrière.
Je suis sur Travian pour me divertir et ce n'est pas un travail, du travail j'en ai plein IRL et c'est aussi un jeu.
Reste avec nous, tu es une pièce maitresse de l'alliance. On a déjà trop perdu de bon joueurs et un joueur de caractère comme toi c'est indispensable.
Pazair | |
|
| |
bill le boucher
| Sujet: Re: Il est temps.... Lun 7 Mai - 19:44 | |
| je suis pas daccord pour ton départ !!! lol reste la TSM ne sera plus TSM si les plus grands de cet alliance qui l'ont constitué parte ... | |
|
| |
jamyro Admin
Nombre de messages : 1192 Localisation : Besak Peuple : roms Alliance : TSM Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Il est temps.... Mar 8 Mai - 22:07 | |
| un départ de ta part serait une énorme perte pour la TSM ... Tu es un des plus anciens membres et si tu pars, cette 'esprit' qui s'est éteint à petit feu disparaitra encore plus vite.. Je te demande encore un délai avant de prendre ta décision, les choses vont changer dans peu de temps, changer dans le bon sens, cette état d'esprit qui a fait notre force depuis le début va revenir. J'espère que ces quelques mots permettront d'entrevoir encore l'étendart TSM sur tes terres.. Enfin, ton choix de quitter ce poste, je le comprends, ayant été déjà dans ton cas. Les raisons sont différentes mais tout aussi compréhensible que les miennes. Des les premiers jours de ta prise de fonction, ta as su prouver tes capacités pour exercer ce poste. ton départ ouvre une brèche qu'il faudra combler. Ptetre qu'un peu d'argil en provenance de mes Terres suffiront ... | |
|
| |
crazy_marty Ambassadeur
| Sujet: Re: Il est temps.... Mar 8 Mai - 22:23 | |
| - jamyro a écrit:
Ptetre qu'un peu d'argil en provenance de mes Terres suffiront ... Serais tu en train d'essayer de m'acheter ?? Pour le moment je suis toujours TSM, j'ai encore une prise à effectuer et j'ai promis à Haydens que cette fois ce seront mes soldats qui passeront en premier chez raf58 pour un beau poutrage en règle! L'étendard TSM flotte encore pour quelques jours au moins sur mes résidences! Ensuite, j'aviserai si je reste ou non. Votre soutien me fait plaisir et c'est très tentant de rester. | |
|
| |
OrGueiL
| Sujet: Re: Il est temps.... Mar 8 Mai - 22:45 | |
| Mais parce que tu crois que t'as le choix ? Tu restes un point c'est tout =D | |
|
| |
gus[sl4yN]
| Sujet: Re: Il est temps.... Mar 8 Mai - 22:59 | |
| exactement | |
|
| |
Ovan
| Sujet: Re: Il est temps.... Mar 8 Mai - 23:59 | |
| | |
|
| |
crazy_marty Ambassadeur
| Sujet: Re: Il est temps.... Jeu 17 Mai - 20:43 | |
| Alors voila, j'ai décidé de rester TSM pour encore un bout de temps je l'espère. Les discussions que j'ai eu avec les anciens et notamment Lookoud m'ont convaincues que ce que je reprochais à l'alliance va changer et que la TSM va en sortir grandie. Les changements nécessaires seront faits et si je peux apporter ma pierre à l'édifice en y participant, alors je suis et reste là pour le faire. La TSM a tout pour être une grande alliance, pas uniquement au classement, pas uniquement au nombre de ses membres, mais surtout grâce à la qualité de ceux qui en portent le tag. Nous sommes la TSM et c'est tous ensembles que l'on arrivera à en faire l'alliance la plus respectée et la plus admirée de ce serveur. En tout cas je remercie Lookoud et plus généralement les autres anciens pour m'avoir fait voir la réalité des choses et pour m'avoir apporté les preuves que j'attendais sur le redressement de la TSM. Ceci étant dit, je ne resterai par contre pas ambassadeur de l'alliance lorsque les votes pour l'attribution des postes des anciens commenceront. Je ne souhaite plus d'un poste avec autant de responsabilités et je préfère me contenter de rester dans l'ombre. En attendant ces nouvelles élections, je reste à ce poste et continuerai à gérer la diplomatie de la TSM aussi bien que possible. PS: faut dire aussi que crasher des troupes au nom de la TSM c'est grandiose ça fait plus classe qu'en mon nom tout seul
Dernière édition par le Jeu 17 Mai - 20:55, édité 1 fois | |
|
| |
spiritofwind2
| Sujet: Re: Il est temps.... Jeu 17 Mai - 20:49 | |
| Youpi merci carshy_marty de rester! | |
|
| |
Ovan
| Sujet: Re: Il est temps.... Jeu 17 Mai - 20:54 | |
| Tu te met un peu dans ma peau concernant les responsabilités, sa fait du bien d'etre dans l'ombre " le roi brille, contentons nous de bronzer " J'espere aussi que tu t'es remis en question concernant ta decision de quitter le navire sans meme une seule egratignure sur sa coque . parceque oui, à la maniere d'un grand navire en pleine mer tu n'a pas le droit de te jeter par dessus bords, sans que le capitaine t'y autorise , tu es un ancien qui plus est, donc un machiniste .. c'est un peu ton travail de resoudre les problemes mecaniques, tu as des collegues mecaniciens egalement, compte sur eux pour t'aider dans ta tache . Jusqu'à present la bateu de croisiere TSM ne souffre pas de mutinerie alors il n'y à pas de raison pour que tu le quitte . Si le navire coule les cannots de sauvetages seront decrochés et tu pourras partir en vie, et, à moins que le capitaine te demande de quitter le navire à la prochaine escale tu n'as pas d'autre choix que de rester ou de te jeter à l'eau vers une mort froide et rapide , ce qui provoquera, avec un machiniste en moins, un risque important de problemes qui eux pourront faire couler reellement le navire :p Sacre bleu de bachibouzouque dectoplasme ! tu reste et c'est tout ! . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il est temps.... | |
| |
|
| |
| Il est temps.... | |
|