| des opportunistes chez les TSM ? | |
|
+10jamyro Fallen crazy_marty spiritofwind2 Alfides Crinos haydens Deathbringer [.:UC:.] AnJi-SaMa boTibo 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
boTibo
Nombre de messages : 67 Age : 51 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: des opportunistes chez les TSM ? Mer 30 Mai - 14:35 | |
| salut à tous, sous ce titre un peu provocateur se cache un réel trouble chez certains d'entre nous les .:UC:. en ce moment, vous attirez de très intéressantes candidatures, et on ne va pas s'en plaindre. Vous savez déjà comment nous avons reçu l'arrivée chez vous d'Héraclès, je n'y reviens pas quoique, malgré des engagments pris auprès d'Alfidès, il a soufflé un nouveau 15c sous le nez de Bull, après lui avoir fait le coup du temps où il était encore .:UC:. autre source d'inquiétude : - boTibo a écrit:
- *Crazy Baba* a écrit:
- Pour ce qui est de la proximité avec les TSM, je pense que mes commentaires n'ont pas leur place dans une partie publique. Mais vous savez déjà ce que je pense des villages dans ma zone. D'ailleurs un joueur en a fait les frais ce soir.
là, il va falloir préciser un peu ta pensée, il faudra trouver une solution pour que cela soit en partie privée... parce que un rien opportuniste comme tu l'as été, après le nettoyage par les .:UC:. et avant le délete de Kleopatre, tu t'es installé à 4 cases de moi. je t'avoue d'ailleurs m'être interrogé quelques instants et voilà maintenant que Jok3r se rajoute à cette liste des "opportunistes", pour ne pas dire pique-assiette sur d'autres topics de ce genre dédiés aux répartitions de villages, il était souvent avancé l'argument que ouvrir le dialogue avec son frère .:UC:. ou ~TSM~ était la moindre des choses quand on s'aventurait sur "ses" terres. Or, dans tous ces exemples récents, rien de tout ça. Evidemment me direz-vous ! ils ne sont pas encore sous votre Tag ! OK, alors là je dis bien joué... on emmerde les .:UC:. en venant entremêler les villages sans aucune logique autre que de profiter du fait que nous avons nettoyé les défenses adverses, puis on s'abrite tranquillement sous la bannière de leur PT. voilà, qu'en pensez-vous ? par ailleurs, si il daigne nous fournir quelques explications, nous verrions d'un bon oeil qu'Héraclès ouvre un topic à propos du 15c de Jok3r pris malgré la promesse faite à Alfidès. | |
|
| |
AnJi-SaMa
Nombre de messages : 92 Localisation : Grenoble Peuple : Gaulois Alliance : ~UC-TSM~ Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: des opportunistes chez les TSM ? Mer 30 Mai - 14:45 | |
| Le Jok3r dont tu parles Botibo n'est pas celui qui faisait parti des PauBs, le compte a ete repris depuis peu.
Ensuite, je ne pense pas que les choses sont fait dans votre dos, Death a bien acces au fofo, non? Puis tu connais ma position concernant la dualité UC/TSM. | |
|
| |
Deathbringer [.:UC:.]
Nombre de messages : 167 Localisation : . Peuple : . Alliance : . Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: des opportunistes chez les TSM ? Mer 30 Mai - 15:42 | |
| - AnJi-SaMa a écrit:
- Ensuite, je ne pense pas que les choses sont fait dans votre dos, Death a bien acces au fofo, non? Puis tu connais ma position concernant la dualité UC/TSM.
Voici le lien sur notre forum pour l'action qui était prévu sur joker noir: http://uctravian.darkbb.com/Section-privee-c7/Militaire-f37/Plan-de-batailles-et-attaques-a-deployer-f45/joker_noir-t2046.htmCrinos était au courant, il a posté sur le sujet. Où est votre post pour cette opération? Moi je n'ai rien vu. Vous comprendrez donc le problème de se faire souffler un 2e 15C par le même joueur (heracles) contre le même joueur (bull). Surtout qu'il y avait eu entente. | |
|
| |
haydens Inquisiteur
| Sujet: Re: des opportunistes chez les TSM ? Mer 30 Mai - 16:01 | |
| On ne peut pas voir le sujet.
Par contre si j'ai bien compris vous aviez l'intention de faire une operation contre lui ? | |
|
| |
Deathbringer [.:UC:.]
Nombre de messages : 167 Localisation : . Peuple : . Alliance : . Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: des opportunistes chez les TSM ? Mer 30 Mai - 16:06 | |
| Oui et comme tu peux le lire plus haut (ce que je ne savais pas vraiment), il y avait même une entente qui semblait avoir eu lieu. J'ai beaucoup de difficulté à croire que ce village précis change de mains quelques heures avant le début de l'opération et qu'il se retrouve "immunisé" sous la protection du PT UC/TSM.
Pour le sujet, je sais que vous ne pouvez pas voir le sujet, ça fait partie de ce que je dis. Ce sujet est privé et visible par UC uniquement + Crinos. | |
|
| |
haydens Inquisiteur
| Sujet: Re: des opportunistes chez les TSM ? Mer 30 Mai - 16:59 | |
| Ok je n'avais pas compris.
Si vous voulez faire une operation contre lui dans ce cas je serais plutôt contre le recruter personnellement. | |
|
| |
boTibo
Nombre de messages : 67 Age : 51 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: des opportunistes chez les TSM ? Mer 30 Mai - 17:04 | |
| - haydens a écrit:
- Ok je n'avais pas compris.
Si vous voulez faire une operation contre lui dans ce cas je serais plutôt contre le recruter personnellement. euh, c'est déjà fait, Héraclès est ~TSM~ ce qu'on lui reproche c'est d'avoir pris (-38|-17) à Bull | |
|
| |
Crinos Chef de Tribu
| |
| |
Alfides
Nombre de messages : 112 Age : 37 Localisation : Terre desolée du Nord Date d'inscription : 30/11/2006
| Sujet: Re: des opportunistes chez les TSM ? Mer 30 Mai - 18:33 | |
| - Crinos a écrit:
- boTibo a écrit:
- haydens a écrit:
- Ok je n'avais pas compris.
Si vous voulez faire une operation contre lui dans ce cas je serais plutôt contre le recruter personnellement. euh, c'est déjà fait, Héraclès est ~TSM~ ce qu'on lui reproche c'est d'avoir pris (-38|-17) à Bull il ne l'a pas pris a Bull, ce village était a Joker si j'ai bien suivi. Je vais voir a me renseigner pour savoir exactement ce qu'il en est de cette prise. Voila l'histoire : Joker noir est quasiment notre seule source de village et de pillage pour bull et moi. Et au sujet de Heracles. Suite a une discusion entre lui et moi (la semaine derniere si j'ai bonne memoire) nous avions conclu un accord: Comme Heracles avait deja 4 ou 5 15C et que bull n'en avait pas, alors Heracles prendrai le 9C de joker et bull le 15C. Comme convenu, heracles a pris le 9C en question . Mais il y a 1 ou 2 jours, il s'est egalement emparé du 15C. C'est la deuxieme fois qu'Heracles souffle un 15C a Bull. La premiere fois est une histoire qui apartient au passé donc on ne va pas revenir dessus. Mais il continu de n'en faire qu'a sa tete c'est lourd... Et oui, le 15C en question est bien le -38/-17 | |
|
| |
spiritofwind2
| Sujet: Re: des opportunistes chez les TSM ? Mer 30 Mai - 18:48 | |
| Pourquoi vous l'avez pas dit plutot? | |
|
| |
Alfides
Nombre de messages : 112 Age : 37 Localisation : Terre desolée du Nord Date d'inscription : 30/11/2006
| Sujet: Re: des opportunistes chez les TSM ? Mer 30 Mai - 19:11 | |
| On ne s'en ai rendu compte qu'hier soir pour l'histoire du 15C. | |
|
| |
crazy_marty Ambassadeur
Nombre de messages : 1323 Age : 41 Localisation : Londres Peuple : Romains Alliance : ~TSM~ Date d'inscription : 30/11/2006
| Sujet: Re: des opportunistes chez les TSM ? Mer 30 Mai - 19:40 | |
| Donc en gros si j'ai bien suivi, Joker Noir viendrait aussi chez nous pour esperer se proteger quelque peu des attaques UC....me trompe je? | |
|
| |
Alfides
| Sujet: Re: des opportunistes chez les TSM ? Mer 30 Mai - 20:01 | |
| Oui et non .
Tout depend de quand il a repris le compte.
Si (comme il le dit dans sa candidature) il a repris le compte il y a 1 ou 2 jours seulement, Alors il a juste voulu suivre Crazy baba .
Mais ca ne change pas grand chose au final. Joker et notre meilleure source de revenu a Bull, moi meme et d'autres.
En d'autre terme, s'il devient mon allié, je n'aurais plus qu'a passer un mode farmer defencif a 100% ... Mais je n'y tiens pas trop.. | |
|
| |
spiritofwind2
| Sujet: Re: des opportunistes chez les TSM ? Mer 30 Mai - 20:25 | |
| - Alfides a écrit:
- Oui et non .
Tout depend de quand il a repris le compte.
Si (comme il le dit dans sa candidature) il a repris le compte il y a 1 ou 2 jours seulement, Alors il a juste voulu suivre Crazy baba .
Mais ca ne change pas grand chose au final. Joker et notre meilleure source de revenu a Bull, moi meme et d'autres.
En d'autre terme, s'il devient mon allié, je n'aurais plus qu'a passer un mode farmer defencif a 100% ... Mais je n'y tiens pas trop.. Tu serais recompenser d'une autre fasson sachant qu'il sera ton allié...il pourra t'aider en ressource etc...et même si ses troupes sont en ce moment détruite il a le potentiel pour vite reconstruire et pourra t'aider pour des prises.... Comme quelqu'un la souligner ce joueur vient avec "humiliter" ce que je trouve deja bien comparer à d'autre qui arrive en menacant...(on voit de qui je parle? ) Je comprend que se soit votre frigo mais je pense que ce n'est pas une raison pour qu'il ne rentre pas sachant qu'il n'a pas porté directement attente à vous, il vous fait perdre du revenu mais qui comme dit au dessus sera recuperer sous une autre forme....Je reste pour | |
|
| |
Fallen Stratège
Nombre de messages : 698 Age : 41 Localisation : France Peuple : Germain of course Alliance : Nous Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: des opportunistes chez les TSM ? Mer 30 Mai - 20:37 | |
| Si c'est un frigo des UC alors je suis contre sa venue , cela a tjs fonctionné comme cela . | |
|
| |
jamyro Admin
Nombre de messages : 1192 Localisation : Besak Peuple : roms Alliance : TSM Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: des opportunistes chez les TSM ? Mer 30 Mai - 22:01 | |
| même avis que fallen, un recrutemnt à l'encojntre de nos alliés ne peut avoir mon aval, je voterai contre. | |
|
| |
crazy_marty Ambassadeur
Nombre de messages : 1323 Age : 41 Localisation : Londres Peuple : Romains Alliance : ~TSM~ Date d'inscription : 30/11/2006
| Sujet: Re: des opportunistes chez les TSM ? Mer 30 Mai - 22:01 | |
| Moi itou | |
|
| |
Lookoud Chef de Tribu
Nombre de messages : 888 Age : 40 Localisation : Brest et Bezak' Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: des opportunistes chez les TSM ? Mer 30 Mai - 22:03 | |
| IL y a la deux sujets differents: 1) La candidature de joker Noir: Un joueur qui est une ressources de villages pour des UC et auquel on viens de prendre des cerealiers, n'a pas choisi le bon compte pour venir sur le serveur. Donc pour moi c'est clair, Joker 2) La prise du 15c par Heracles: Death est ce que tu peux me basculer les droits sur votre fofo? Je trouverais probablement normal qu'il soit rendus a bull, mais d'un autre coté Lancelot et LapinRose ont rencontré le problème inverse cette semaine, pour moi si nous voulons que nos relations restent saines il faut que ca aille dans les deux sens. | |
|
| |
Fallen Stratège
Nombre de messages : 698 Age : 41 Localisation : France Peuple : Germain of course Alliance : Nous Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: des opportunistes chez les TSM ? Mer 30 Mai - 23:41 | |
| Pour le pb Lancelot , vu que je suis le nouveau proprietaire , je lui laisse le village vu que je ne suis absolument pas encore au courant de ce qu'il se passe autour de moi | |
|
| |
Heracles
Nombre de messages : 7 Localisation : va savoir... Peuple : germain Alliance : actuelement uc Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: des opportunistes chez les TSM ? Jeu 31 Mai - 0:37 | |
| Bon je vais expliquer le pourquoi du comment au sujet du 15c/9c de joker
Alfides et moi même n'avons jamais convenu quoi que ce soit à ce sujet. Celui-ci ne m’a pas laissé le choix donc j'ai respecté leur décision (en théorie je devais prendre le 9c et bull le 15c). Mais seulement voilà, Bull a voulu profiter ... il a envoyé son off sur le 9c de Joker_Noir suivi de chefs. Résultat : tout a été crashé bien entendu (pour ne pas changer), j'ai donc récupéré le 9c deux jours après.
A partir de là j'ai vite compris que Bull ne respecterait rien donc j'ai décidé 2 semaines après (et 1 tentative de Bull encore ratée) de prendre le 15c et nous voilà au problème actuel. Bull réclame des villages qu'il n'a pas été capable de prendre.
Info utile : je n’est pas 4ou 5 15c mais seulement 2 dans mon secteur le 3ieme est au sud et ne me serre a rien il serra dalleur bientôt repris. Autre info utile :j’ai pris le 15c hier soir et non y’a 1ou 2jour ^^ Bull a tenté une prise il y a 1semaine et demi voir 2 sur le 15c (j’ai un doute sur la date.) | |
|
| |
Alfides
| Sujet: Re: des opportunistes chez les TSM ? Jeu 31 Mai - 5:21 | |
| - Heracles a écrit:
- Bon je vais expliquer le pourquoi du comment au sujet du 15c/9c de joker
Alfides et moi même n'avons jamais convenu quoi que ce soit à ce sujet. Celui-ci ne m’a pas laissé le choix donc j'ai respecté leur décision (en théorie je devais prendre le 9c et bull le 15c). Mais seulement voilà, Bull a voulu profiter ... il a envoyé son off sur le 9c de Joker_Noir suivi de chefs. Résultat : tout a été crashé bien entendu (pour ne pas changer), j'ai donc récupéré le 9c deux jours après.
A partir de là j'ai vite compris que Bull ne respecterait rien donc j'ai décidé 2 semaines après (et 1 tentative de Bull encore ratée) de prendre le 15c et nous voilà au problème actuel. Bull réclame des villages qu'il n'a pas été capable de prendre.
Info utile : je n’est pas 4ou 5 15c mais seulement 2 dans mon secteur le 3ieme est au sud et ne me serre a rien il serra dalleur bientôt repris. Autre info utile :j’ai pris le 15c hier soir et non y’a 1ou 2jour ^^ Bull a tenté une prise il y a 1semaine et demi voir 2 sur le 15c (j’ai un doute sur la date.) Bon ok j'ai fais quelques erreurs dsl. Il y a une autre chose que je ne comprend pas par contre... Dans sa candidature, Joker dit qu'il te connait. Donc je suppose qu'il te connait en tant qe bonne relation ou ami. Alors pourquoi as tu volé le 15C d'un de tes amis ? Ensuite, j'avoue que je t'avais un peu "forcer la main" pour l'histoire du 9C/15C . Tu m'avais envoyé un message en disant que tu comptais prendre le 9C et 15C. Tandis que bull souhaitait prendre le 15C seulement. Comme tu avais deja plusieurs 15C et bull aucun alors ca m'a un peu gavé que tu veuilles tout prendre (quand je dis tout, je parle seulement des cerealiers de Joker). Donc en tant que membre du Haut Conseil UC, j'ai pris la responsabilité d' "arbitrer" un peu sec . Avais-je eu tord d'agir ainsi? Je ne sais pas.. A mes yeux, il vaut mieu avoir un compte puissant entouré d'alliés de niveau relativement equivalent plutot qu'un compte tres puissant et entouré d'alliés beaucoup plus faible. En arbitrant ainsi, j'ai pensé uniquement au bien etre de l'alliance. Et pour finir, Je ne savais pas que Bull avait tenté de prendre le 9C (ou plutot, je n'y ai pas fais tellement attention) . Mais sois certain Heracles, que si sa prise du 9C etait passée, c'est lui que je serai venu voir pour qu'il tienne ses engagements. A partir du moment ou tous ceux qui etaient concerné m'ont dit ok (que ce soit a contre coeur ou pas) il faut s'y tenir. C'est en tout cas ce que je pense. | |
|
| |
Suziee
| Sujet: Re: des opportunistes chez les TSM ? Jeu 31 Mai - 20:17 | |
| En gros, chacun a essayé de prendre le village qui lui revenait pas selon ton arbitrage, à commencer par Bull, mais Heracles est passé (ça m'etonne pas de lui).
Pour le fait que Bull aurait rendu le 9c si pris, je veux bien le croire au bénéfice du doute mais le fait de pas prévenir Heracles pour tenter cette prise, je comprends que ce dernier se mette à douter serieusement. Au dela du fait qu'Heracles a reussit son vol, faudrait peut être se pencher directement sur le choix d'attribution des villages..
Au niveau géographique, je ne sais pas ce que cela donne. Mais l'argument selon lequel on va équilibrer le nombre de 15c entre les joueurs est un peu creux car les 15c qu'Heracles a déja sont son bien propre et on ne sait pas les sacrifices que lui ou son predecesseur a fait pour les monter ou les voler. On ne peux donc pas baser sa décision que là dessus sinon c'est toujours la loi du plus inactif qui a raison (en caricaturant, je ne suis pas non plus pour la loi inverse). En connaissant le joueur Heracles, je sais que celui-ci joue quasi exclusivement tourné vers l'off et qu'il sait à merveille manier des armées pour faire des dégats aux énnemis de ses alliés, je ne penses donc pas qu'un 3eme 15c (si j'ai bien compris) soit de trop.
Pour la forme, prendre ce village sans vous l'annoncer, c'est pas agréable mais il faut le voir apres l'opé de Bull et le fait qu'il n'appreciait pas du tout les arbitrages "arbitraires" pour les attributions de villages (il m'en a parléé plusieurs fois). Cela lui donnait le sentiment de ne pas être d'un UC à l'égal des UC "plus anciens" et a en partie créé sa motivation à changer d'alliance. Pendant la guerre contre les PauB, le fait de voir de nombreux villages tres proches de son compte reservé par d'autres UC l'a empeché de les voler. Le fait d'y voir s'y crasher de nombreux chefs UC et que les villages ne tombent pas pendant parfois plusieurs semaines, alors qu'il avait les moyens et la maitrise pour les faire tomber à coup sûr, a finit de le refroidir il me semble
Je précise que je n'expose que ce que j'ai interpreté et non le point de vue d'Heracles. Pour sa maitrise des synchros, il est l'auteur de la prise du plus gros et plus au sud 15c de le chat pendant la guerre en synchronisant 6 vagues dans la même seconde que l'off d'Anji, le tout entre 6h et 9h un samedi matin en retour de soirée (il m'a impressioné sur ce coup sachant que j'avais fait un horaire d'envoi merdique, je jouais sur Anji à l'époque). Je ne l'ai pas vu loupé une seule synchro pendant la guerre donc les chefs empalés sur Joker-Noir lui apparaissait bel et bien comme un gros gachis. | |
|
| |
boTibo
| Sujet: Re: des opportunistes chez les TSM ? Jeu 31 Mai - 21:36 | |
| c'est bien joli tout ça mais : les arguments exposés pour justifier son départ, que ne les a-t-il as exposés lui-même au sein de la .:UC:. ? très très bien ses prodiges militaires. Mais on s'en fout je ne crois pas que ce soit en prenant les autres de haut qu'on s'intègre le mieux dans une alliance. En +Bull est très efficace sur ses synchro et les engagements qu'il prend, j'ai pu le constater moi-même. Alors les sous-entendus bref, heureusement qu'Héraclès ne parade pas ainsi sur le fofo, parce que ça le ferait pas dernier point Suziee, et tu connais déjà ma position à ce sujet : un grand joueur, ce n'est pas juste une grosse armée et des chefs impeccablement synchronisés. un grand joueur est pour moi celui qui a ces qualités ET une aptitude au dialogue, voire au consensus. | |
|
| |
Suziee
| Sujet: Re: des opportunistes chez les TSM ? Jeu 31 Mai - 22:07 | |
| Tu sais Botibo que je suis d'accord avec toi sur la definition d'un grand joueur
Je vais donc expliciter mes propos. Je n'essaie pas de decrire les qualités d'Heracles pour prendre de haut. Je connais bien ce joueur, il est tout a fait sociable et je l'ai vu s'engager comme peu de joueurs pour son alliance sur le serveur 7, et je suis sûr qu'il serait pret à tout perdre ici pour son alliance a condition que celle-ci sache l'apprivoiser un minimum.
S'il ne s'est pas integrer chez les UC, je ne crois pas qu'il en soit seul responsable, je pencherais plutôt pour le contraire. Lorsqu'il est arrivé, tres peu de monde l'a acceuillit. Il n'a pas pu mener d'actions en commun avec ses voisins UC qu'il ne connaissait pas car on ne lui en a jamais proposé et il a été tenu à l'acart des organisations se faisant toujours par mp. On ne lui a jamais laissé sa chance alors qu'il avait le niveau et les moyens pour aider. Ensuite il a préferé jouer avec ses connaissances, c'est à dire Anji, Pouet et moi pour mener ses actions car il se voyait mal demander de l'aide pour des prises à ceux qui lui interdisaient de prendre la plupart des villages autour de chez lui.
C'est sûr qu'il n'a plus fait d'éfforts pour participer aux actions collectives mais les attributions de villages et la tentative de prise échouée de Bull sur le village qui lui a été attribué n'ont pas dû l'encourager à essayer de s'investir unilateralement apres cela.
Heracles est un grand joueur au sens ou tu l'entend boTibo. Son principal défaut est peut être d'être très direct. A mon avis, la UC est passé à côté d'un joueur plutôt que l'inverse, peut être parce que dès le départ de nombreux UC lui ont été hostiles. Enfin, les arbitrages de villages fait au niveau local sans consensus et pas des joueurs concernés car sur la zone et donc difficilement neutres ne sont à mon avis pas une bonne pratique pour garder les membres soudés et d'autant plus lorsqu'il s'agit d'integrer un nouveau | |
|
| |
Bull
Nombre de messages : 5 Age : 35 Localisation : NO Peuple : Germains Alliance : .:UC:. Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: des opportunistes chez les TSM ? Jeu 31 Mai - 22:30 | |
| salut, Alors déjà, Héraclès n'est jamais venu me dire qu'il allait prendre le 9c de joker_noir, et pour moi, le seul but que j'avais à lui prendre c'était de lui supprimer son off, qui devenait génante, je n'ai jamais réussi a l'atteindre avec la mienne, même avec des multitudes de fakes... donc je me suis résolu à faire des passages avec chefs, mais à ma surprise je me suis pris une assistance gauloise, mais ce village était pas mon but, donc si quelqun m'avait dit qu'il le voulait je lui aurais passer. Après le 15c, j'ai tenté une premiere tentative, sur la quelle j'ai perdu 3 chefs sur une synchro à la seconde (il a du intercaller une def entre mon chef 2 & 3 vue qu'il y avait 2heures d'attente entre ces deux) donc j'ai décidé de mieux me préparer en faisant 6 chefs sur une distance quasiment égale (soit 30minutes de décalage du premier au dernier chefs) pendant ce temp le 15c était difficilement atteignable vue qu'il y avait un peu pres 15k de défense, puis j'ai demandé à mon ami pkb d'envoyer des espions un peu plus tard ou j'ai pu constater que la défense était réduite à 2700 prétos 700 phalanges etc... donc j'ai demandé sur notre forum un peu d'aide pour passer, avec mon off, je pense que je serais passer mais de justesse, donc je préférais la prudence, en cas d'assistance ou mauvais calcul, et un matin, quand je pensais voir ce moment fatidique arriver (mes rangs grossissait, plusieurs personnes étaient prêtes à m'aider) je vois quoi? le 15c passant dans les mains d'héracles, pour la deuxieme fois, il me prend un 15c sous mon nez, sans un mp, sans rien... bref, déception. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des opportunistes chez les TSM ? | |
| |
|
| |
| des opportunistes chez les TSM ? | |
|