| Recrutements | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lookoud Chef de Tribu
Nombre de messages : 888 Age : 40 Localisation : Brest et Bezak' Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Recrutements Dim 3 Juin - 16:01 | |
| Suite a la candidature de CrazyB voila ce que je propose.
Tout candidat a le choix entre une candidature rapide (2 jours de votes) et une candidature plus longue (5 jours de discussion puis 2 jours de votes), la discussion ce passant dans un endroit accesible uniquement au demandeur et au TSM.
Si vous avez des ameliorations a proposé allez y sinon je passe aux votes. | |
|
| |
Crinos Chef de Tribu
| Sujet: Re: Recrutements Dim 3 Juin - 19:13 | |
| Si la politique future TSM est de porter attention particulière et appronfondi sur le profil des candidats ou reprenneur de compte, il faut proceder par etape. Etape 1Faire le trie des candidatures interressantes pour TSM (vote rapide de 48 heures MAX). Si un profil semble interressant, lui ouvrir une partie privée dans la rubrique recrutement et lui soumettre le questionnaire de l'etape 2. Etape 2Soumettre le joueur a un questionnaire Test, avec des questions de base pour discerner la personnalité genéral du joueur. ( Questionnaire a faire ) Etape 3En fonction des réponses apportées aux questionnaires de base, ouverture d'une discution avec le joueur pour appronfondir dans le detail les points obscurs. Etape 4Vote Etape 5 Si 66% de Oui, le joueur passe en probation. Si Oui à 50% environ rediscution et nouveau vote. Si Oui < 34 %, le joueur est recalé. Etape 6Fin de probation, discution et vote pour acceptation definitive. Voici un exemple de ce qui peut etre fait si la volonté TSM est de durcir le recrutement pour etre sur de n'integrer que des joueurs entrant dans les case philosophiques de l'alliance. EDIT : Explication sur l'étape 5 et le pourquoi de ce quota. - Citation :
- Etape 5
Si 66% de Oui, le joueur passe en probation. Si Oui à 50% environ rediscution et nouveau vote. Si Oui < 34 %, le joueur est recalé.
Certain trouveront le 34% faible, mais j'estime que si 1/3 des membres peuvent suffire a ce qu'un joueur ne soit pas integré, alors ce même tiers des membres votant oui, doivent suffire a pouvoir ouvrir une discution concerant ce joueur.
Dernière édition par le Dim 3 Juin - 19:32, édité 3 fois | |
|
| |
loduffol
| Sujet: Re: Recrutements Dim 3 Juin - 19:26 | |
| je trouve cela correct a un point pres un deuxieme vote seulement apres periode probatoire pour les candidats ayant obtenu un oui inferieur a 66% car les autres ayant eu la confiance au recrutement la periode probatoire bien effectuer lui ouvrant directement les droits totaux a l'alliance | |
|
| |
Crinos Chef de Tribu
| Sujet: Re: Recrutements Dim 3 Juin - 19:35 | |
| - loduffol a écrit:
- je trouve cela correct a un point pres
un deuxieme vote seulement apres periode probatoire pour les candidats ayant obtenu un oui inferieur a 66% car les autres ayant eu la confiance au recrutement la periode probatoire bien effectuer lui ouvrant directement les droits totaux a l'alliance Oui, mais dans cas, cela veut dire qu'un oui > 50 % ouvrirait l'accès a la probation. | |
|
| |
loduffol
| Sujet: Re: Recrutements Dim 3 Juin - 20:31 | |
| tout a fait vu qui il aurait la confiance de la moitie de l'alliance | |
|
| |
Lookoud Chef de Tribu
Nombre de messages : 888 Age : 40 Localisation : Brest et Bezak' Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Recrutements Dim 3 Juin - 21:03 | |
| Personnelement je suis contre descendre la barre d'acceptation et si necessaire j'y mettrais mon premier veto.
On donne du temps pour les joueurs de notre ally, ca dois aller dans les deux sens. Il faut que les joueurs comprennent le merite qu'on leur apporte en les acceptants parmi nous. Nous sommes deja nombreux, si nous avons besoin de joueurs c'est des joueurs qui s'investissent a fond dans ce jeu, pour nous apportés un plus dans notre reflection, notre reactivité et nos actions militaires.
Bon c'est un peu hors sujet mais c'est ma vision de la chose dans l'optique ou notre but commun est de remportée cette partie.
Alors pourquoi ce choix du recrutements aux deux tiers, tout simplement parce que dans mon ideal les candidatures devraient être a l'unanimité mais nous sommes nombreux je comprends qu'on ne puisse satisfaire tout le monde. Alors un vote aux 2/3 me semble un bon compromis. | |
|
| |
Lookoud Chef de Tribu
| Sujet: Re: Recrutements Dim 3 Juin - 21:09 | |
| Sinon j'aime bien ce que tu nous a sortis Crinos, bon boulot. Si personne ne veux faire de rajouts ou a une autre proposition, c'est celle ci qui sera mise aux votes. | |
|
| |
Crinos Chef de Tribu
| Sujet: Re: Recrutements Dim 3 Juin - 21:15 | |
| - Lookoud a écrit:
- Personnelement je suis contre descendre la barre d'acceptation et si necessaire j'y mettrais mon premier veto.
On donne du temps pour les joueurs de notre ally, ca dois aller dans les deux sens. Il faut que les joueurs comprennent le merite qu'on leur apporte en les acceptants parmi nous. Nous sommes deja nombreux, si nous avons besoin de joueurs c'est des joueurs qui s'investissent a fond dans ce jeu, pour nous apportés un plus dans notre reflection, notre reactivité et nos actions militaires.
Bon c'est un peu hors sujet mais c'est ma vision de la chose dans l'optique ou notre but commun est de remportée cette partie.
Alors pourquoi ce choix du recrutements aux deux tiers, tout simplement parce que dans mon ideal les candidatures devraient être a l'unanimité mais nous sommes nombreux je comprends qu'on ne puisse satisfaire tout le monde. Alors un vote aux 2/3 me semble un bon compromis. Le principe des 66% soit 2/3 n'est pas remis en cause ... Ce que Loduffol exposé précedemment est a accès a la periode de probation pour ceux qui aurait entre 50% et 66%, cela leur permettrai de mieux les connaitres en les observant sur la probation et a la fin de celle ci, comme expliqué etape 6, discution sur lui et vote ou il doit atteindre les 66%. En resumé Oui < 34 % = recalé Oui entre 35% et 49% = Re discution sans accès a la probation Oui entre 50% et 65% = Re discution avec accès a la probation Oui > 66 % = Accès a la probation | |
|
| |
loduffol
| Sujet: Re: Recrutements Dim 3 Juin - 21:16 | |
| dans ce cas je trouve pas utile de faire un nouveau vote apres la periode probatoire j'avais proposer cela car entre 50 et 66 % ca laisse une chance joueur postulant de prouver a ceux qui ont vote non qui sont tromper, enfin si je puis dire cela reste mon opinion et peut etre a ameliore ou suprime suivant les reaction ? | |
|
| |
spiritofwind2
| Sujet: Re: Recrutements Dim 3 Juin - 21:35 | |
| Lookoud tu ne veux pas baisser la barre des recrutements mais je pense que sa nous fait voté pour rien car des que la personne à moin de 9000habs/8000habs elle est recaler maintenant | |
|
| |
Crinos Chef de Tribu
| Sujet: Re: Recrutements Dim 3 Juin - 21:44 | |
| - loduffol a écrit:
- dans ce cas je trouve pas utile de faire un nouveau vote apres la periode probatoire
j'avais proposer cela car entre 50 et 66 % ca laisse une chance joueur postulant de prouver a ceux qui ont vote non qui sont tromper, enfin si je puis dire cela reste mon opinion et peut etre a ameliore ou suprime suivant les reaction ? Oui je comprend bien le raisonnement pour les scrutin entre 50 et 65 %, c'est pour cela que je propose un accès a la probation pour mieux connaitre le joueur en action, avec en fin de celle ci, discution sur la periode observé et vote ou il doit atteindre 66%. Pour celui qui a 66% dès le premier vote, je propose ue rediscution et vote également en fin de probation, car comme l'erreur est humaine on peut se tromper et si il s'averrait qu'il ne convient pas, nous avons la l'opportunité de rectifier le tir. | |
|
| |
loduffol
| Sujet: Re: Recrutements Dim 3 Juin - 21:48 | |
| belle remarque je me joint a tes conclusions tu as compris exactement ce que je voulais dire | |
|
| |
la fouines
| Sujet: Re: Recrutements Dim 3 Juin - 22:12 | |
| je trouve que c'est une exellente idee je pense qu'elle marchera bien | |
|
| |
Lookoud Chef de Tribu
| Sujet: Re: Recrutements Dim 3 Juin - 22:13 | |
| Autant pour moi, cela me conviens. | |
|
| |
Fallen Stratège
Nombre de messages : 698 Age : 41 Localisation : France Peuple : Germain of course Alliance : Nous Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Recrutements Dim 3 Juin - 22:24 | |
| - spiritofwind2 a écrit:
- Lookoud tu ne veux pas baisser la barre des recrutements mais je pense que sa nous fait voté pour rien car des que la personne à moin de 9000habs/8000habs elle est recaler maintenant
Ce sera mon role si je suis elu inquisiteur de ne presenter que les candidatures qui auront retenues mon attention . Il n'y aura pas a voté si des mecs avec 3 pelos viennent se presenter . | |
|
| |
Cramer Mac Barret [gaou]
Nombre de messages : 41 Localisation : Besancon Peuple : Romains Alliance : TSM Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Recrutements Dim 3 Juin - 23:14 | |
| Dans l'ensemble je suis d'accord. Mais concernant le questionnaire, tout le monde va donner la réponse qui lui parait être celle que l'on attend. Ou alors le questionnaire ne doit être qu'indicatif. Les actes et la réputation doivent prendre le dessus selon moi.
Sinon l'idée de mettre les membres sur un siège éjectable pendant 2 semaines me paraît bonne aussi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recrutements | |
| |
|
| |
| Recrutements | |
|