Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Candidatures/votes Stratège

+11
jamyro
OrGueiL
Roxan
haydens
nouveau neo1216
LapinRose
Crinos
Keops
Cramer Mac Barret [gaou]
Makaay[fallen]
Lookoud
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Qui voulez vous voir au poste de Stratège?
Makaay
Candidatures/votes Stratège Vote_lcap33%Candidatures/votes Stratège Vote_rcap
 33% [ 9 ]
Keops
Candidatures/votes Stratège Vote_lcap44%Candidatures/votes Stratège Vote_rcap
 44% [ 12 ]
Je ne sais pas trop
Candidatures/votes Stratège Vote_lcap22%Candidatures/votes Stratège Vote_rcap
 22% [ 6 ]
Total des votes : 27

AuteurMessage
Lookoud
Chef de Tribu
Lookoud

Candidatures/votes Stratège Empty
MessageSujet: Candidatures/votes Stratège   Candidatures/votes Stratège Icon_minitimeDim 3 Juin - 20:35

Stratège

En règle général:
Il apporte une attention toute particulière au topic des prises de villages dont il est le responsable ainsi qu'aux autres topics militaires.

En temps de guerre:
Ce poste doit être basée sur une vision globale du conflit, qui doit faire quoi, puis le dire aux autres, sans perdre trop de temps a organiser de grosses attaques. C'est lui qui fixe les priorités militaire et qui previens tout le monde:

Salut a tous.
Bilan de la journée d'hier:
2 villages pris par: XXX et XXX*
1 Off perdue aller voir le RC: XXXXX
Aujourd'hui:
assisyance sur XXX aller voir le topic suivant: http:/XXXX
Nombres de prises pour ce soir: 1
FAkes a envoyer suivant topic: http:/XXXX

Il a un tacticien pour l'épauler (role defini par la suite) mais celui ci sera son second et en consequence guider par le stratège, ce dernier sera tout de meme charger de le remplacer en cas d'absences prolongées.

CANDIDATURES/VOTE

2 jours de candidatures sans flood!
Ensuite nous passerons au vote/discussion pendant 3 jours.

Dernière édition par le Mer 6 Juin - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Makaay[fallen]

Makaay[fallen]

Peuple : Germains
Alliance : TSM

MessageSujet: Re: Candidatures/votes Stratège   Candidatures/votes Stratège Icon_minitimeLun 4 Juin - 0:19

Je pose ma candidature au poste de stratege.

Pour faire simple, si je me porte ici candidat, c'est pour pouvoir m'investir encore un peu plus pour l'alliance.

Par ces quelques mots, je veux dire que je prendrai ce rôle a coeur, afin que tactiquement notre belle alliance (avec l'aide des UC) fasse encore des merveilles comme cela a été le cas lorsque Fallen etait a ce poste.
Cramer Mac Barret [gaou]

Cramer Mac Barret [gaou]

Peuple : Romains

MessageSujet: Re: Candidatures/votes Stratège   Candidatures/votes Stratège Icon_minitimeLun 4 Juin - 0:21

Je te connais pas spécialement vu que je suis dans l'alliance depuis 3 jours, mais je trouve que tu postes des messages intéressants. De plus tu es très actif.
Alors oui !

edit : ah bin si vous etes deux je sais plus moi

Dernière édition par le Mer 6 Juin - 20:17, édité 1 fois
Keops

Keops

Peuple : Romain
Alliance : ~TSM~

MessageSujet: Re: Candidatures/votes Stratège   Candidatures/votes Stratège Icon_minitimeLun 4 Juin - 17:51

Je pose également ma candidature pour ce poste!

Pour commencer, je postule ici car cela fait maintenant un bon moment que j'aimerais m'impliquer d'avantage dans l'alliance. J'avais posé ma candidature pour le poste d'inquisiteur la dernière fois (ce fut Haydens au final) et j'ai été chef de l'escouade sud pendant la guerre contre les ~PauB~.

Pour ma présentation, j'ai commencé ce serveur avec le compte Keops et je le finirais avec! C'est mon premier (vrai) serveur et j'y ai tout appris grâce aux longues discussion travian que j'ai pu avoir avec Lookoud, Jamyro et Gaou (connaisances irl). J'ai également pris part au lancement de l'alliance (au niveau recrutement) mais sans occuper de poste car j'étais un gros noob à l'époque! Wink Sinon, mon style de jeu est offensif, mais je ne passe plus mon temps à piller mes voisins, je me contente de leurs prendre des villages! Razz

Je me présente pour le poste de stratège car je voudrais vraiment apporter ma petite pierre à l'édifice qu'est la ~TSM~ et je pense que c'est en occupant un poste "militaire" que je pourrais le faire au mieux!

Qualités:

_Bonne activité sur le forum et IG: je viens le lire plusieurs fois par jours et donne mon avis sur les posts qui m'apparaissent importants. Je suis toujours au courant de se qui se passe sur le fofo et je suis toujours pret à mettre mes troupes au service de l'alliance quand on me le demande!

_Bonne connaissance de la stratégie globale de notre ally car je suis toujours en contact avec Lookoud ou Jamyro... de plus, je devrais etre en colloc avec Lookoud l'année prochaine si tout se passe comme prévu.

_Je "maitrise" la synchro et adore organiser des actions communes! Bref, je joue à Travian depuis le départ car c'est un jeu de stratégie militaire! Je suis à la recherche de challenge plutôt que de faire des prises chez des inactifs...

_Je suis connecté à internet de façon stable et durable... même cet été, je serais connecté à l'adsl (et oui, y'a l'adsl en Ardèche Razz ) donc pas de soucis de connections pour ma part!

Défauts:

_Je m'emballe parfois... et ça me joue des tours... (certains, je pense à Haydens ou Crinos, en ont déja fait les frais Embarassed) mais je pense que ce serais plus un problème dans le cas d'un poste de diplomate...

Voila... j'attend donc avec impatience que l'on passe aux votes et discussions de manière à pouvoir répondre aux questions que vous auriez à me poser! Wink
Lookoud
Chef de Tribu
Lookoud

MessageSujet: Re: Candidatures/votes Stratège   Candidatures/votes Stratège Icon_minitimeMer 6 Juin - 19:21

Désolé j'ai encore eut des problemes de connections hier soir, ce qui m'a empéché de faire ce que j'aurais du faire... La fin des elections et donc décalé d'un jour.

Bonne chance aux deux participants. Wink

Les discussions sont ouvertes
Crinos
Chef de Tribu
Crinos

MessageSujet: Re: Candidatures/votes Stratège   Candidatures/votes Stratège Icon_minitimeMer 6 Juin - 19:52

Avant de me decider j'aimerais savoir plusieurs choses.

Je commencerais par vous demander ;

Quel est votre vision du role du stragège dans une alliance ?
Makaay[fallen]

Makaay[fallen]

MessageSujet: Re: Candidatures/votes Stratège   Candidatures/votes Stratège Icon_minitimeMer 6 Juin - 21:58

Pour faire simple, je pense que le stratege doit avoir une vision globale sur la stratégie a adopter pour pouvoir concilier des objectifs a court, moyen et long terme...

A court terme, cela peut aussi bien passer par une adaptation rapide en fonction de la situaion diplomatique, qui peut varier du tout au tout et de maniere rapide.

A moyen terme, il doit prévoir les zones d'expansion et de développement dans le but de voir chacun d'entre nous se développer de la meilleure facon possible, tout en anticipant sur les probleme politiques que peuvent engendrer ces développements.

A long terme, il faut voir de facon juste comment etre positionné de maniere a accueillir de la meilleure facon possible l'arrivée des artefacts.

Le stratege doit aussi etre disponible et savoir etre toujours plus inventif pour pouvoir arriver de la maniere la plus facile possible a disposer les membres de l'alliance dans le but de voir celle ci le moins perméable possible sur le plan militaire.

J'espere avoir répondu de manière claire a ta demande Wink
Keops

Keops

MessageSujet: Re: Candidatures/votes Stratège   Candidatures/votes Stratège Icon_minitimeJeu 7 Juin - 20:33

Pour ma part, je pense que le rôle du stratège dans une alliance est de coordonner les forces disponibles en tenant compte de l'environnement dans lequel elles évoluent. Il doit anticiper et avoir une vision globale des évènements qui se produisent de manière à protéger nos intérêts.

En temps de "paix", il aura pour rôle de gérer le développement (géographique) de l'alliance, donc prévoir pour cela des zones d'expansions cohérentes comme l'a fait remarquer Makkay pour que tout le monde y trouve son compte (alliés y compris!!!) et gérer les prises de villages, mais aussi d'anticiper un maximum, que ce soit au niveau du développement (pour ne pas créer de conflits politique) ou au niveau de l'observation des autres alliances (fusions, créations d'alliances, regroupement massifs de joueurs d'une ally vers une autre, etc...). Il devra également faire en sorte que la stratégie d'évolution de l'alliance soit compatible avec l'arrivée prochaine des artefacts.

En temps de guerre, il a pour mission de coordonner, et ce de manière globale, les actions des forces disponibles de notre alliance. Il doit prendre du recul et considérer globalement le conflit de manière à établir un plan d'action qui permettra de réaliser les objectifs fixés, chaque actions étant ensuite gérées par le tacticien qui mettra en oeuvre ces actions sur le terrain en donnant des directives, les plus claires possibles, à tous les gens concernés...

Pour finir, je pense que le stratège doit savoir dialoguer et surtout être à l'écoute des différents responsables politiques et diplomatiques de l'alliance de manière à ce que la stratégie globale qui en découle soit cohérente.

J'espère avoir également répondu à ta question... Smile
Crinos
Chef de Tribu
Crinos

MessageSujet: Re: Candidatures/votes Stratège   Candidatures/votes Stratège Icon_minitimeJeu 7 Juin - 21:13

Allez ! une autre :

Comment voyez vous le serveur 15 en Septembre ?
LapinRose

MessageSujet: Re: Candidatures/votes Stratège   Candidatures/votes Stratège Icon_minitimeJeu 7 Juin - 21:16

Sous la pluie ?
Keops

Keops

MessageSujet: Re: Candidatures/votes Stratège   Candidatures/votes Stratège Icon_minitimeJeu 7 Juin - 21:45

C'est assez difficile à dire étant donné que je n'ai encore jamais eu l'occasion de jouer un serveur qui a traversé la période estivale mais si c'est ce que l'on m'a dit, pas mal de gens laissent leurs comptes à l'abandon ce qui implique que les prises sont facilitées pour ceux qui restent réellement actif IG.

Je pense donc que nous allons continuer notre expansion au sud ouest, tout en continuant à nous étendre à l'ouest et au nord ouest... nous intégrerons sûrement quelques bons éléments dans notre conquête du sud ouest.
Nous passerons également sur le corps des Leg_imp dans la foulée et nous aurons donc le control total du sud ouest.

Pour ce qui est d'une vision plus globale des choses, je pense que nous continuerons à dominer la map avec nos alliés .:UC:. et que nous gagnerons ce serveur ensemble!
Il reste le problème des PSE, qui n'en est pas vraiment un d'ailleurs, car ils sont loin de nous et les .:UC:., avec notre aide défensive, pourraient en venir à bout facilement ou du moins sans trop de problème je pense.

Enfin bon... j'ai pas ma boule de crystal sur moi... je dois l'avoir rangé quelque part... donc je la retrouve et je vous prédit l'avenir! Wink
nouveau neo1216

nouveau neo1216

Peuple : germains

MessageSujet: Re: Candidatures/votes Stratège   Candidatures/votes Stratège Icon_minitimeJeu 7 Juin - 22:21

c'est un chois difficile qui s'offre a nous!
pour moi les artefactes sont l'avenir du S15 et donc une priorité pour l'aliance et pourra montrer la puissance de notre ally. je voit que vous allez tous les deux préparés un projet de preparation de l'aliance pour les artefactes.

au faite Makaay a tu eu une experience dans d'autre serveur?
haydens
Inquisiteur
haydens

MessageSujet: Re: Candidatures/votes Stratège   Candidatures/votes Stratège Icon_minitimeJeu 7 Juin - 22:25

Héhéh c'est chaud chaud
Makaay[fallen]

Makaay[fallen]

MessageSujet: Re: Candidatures/votes Stratège   Candidatures/votes Stratège Icon_minitimeVen 8 Juin - 2:59

Pour le mois de septembre, ce que j'entrevois... difficile d'etre objectif.

Il serai facile de dire que UC t TSM domineront sans probleme la map, mais ce serai une erreur de se projeter deja victorieux sur ce serveur. La victoire viendra a ceux qui auront faits les choix les plus fins.

Pour cela, il faut s'imaginer ce qu'il se passera avant (3 mois, ca fais long!). J'entrevois donc d'ici là une map "gardée" par les plus grosses alliances, chacune pour l'instant restant dans sa zone. quand je dis alliance, cela peut etre un groupement d'alliance. Tout le monde focalise sur les PSE, c'est vrai, ils sont pour l'instant premier au classemant, mais il ne faut surtout pas négliger les sanguinaires et wings (trois ally du top 10 quand meme) ni meme des allianges comme les Sgs.Drdx, qui sont un peu implantée au SudOuest, et qui pourrait a terme dominer la zone par l'integration de joueurs present au coeur de celle ci.

Donc pour le mois de septembre, je vois deux solutions possibles avec la premiere une grosse guerre entre les meilleures alliances du serveur avant que les artefacts arrivent afin d'etre en position de force a ce moment la, ou alors une attente générale de l'arriv"e des arté afin d'en découdre de la maniere la moins belle, attendre la construction de la merveille lvl 100 (le plus rapide aura alors gagné).

Pour la TSM, l'avenir passe donc bien sur par le Sud Ouest, en essayant de s'implanter de maniere assez rapide maintenant pour que de grosses allys ne s'y crée pas. Mais cet avenir passera sans doute par une victoire face aux PSE dans le Sud Ouest et dans les memes temps par un victoire UC a l'Est de leurs positions. mais quand je dis victoire, celle ci ne doit pas forcément une victoire totale, cela dépendra de quand des conflits s'amorceront (si on entre en conflit tres tard, une simple annhilation de l'off adverse peut etre salutaire au moment de l'apparition des arté Wink )

Je me suis peut etre un peu égaré, mais les idées sont là.

@ Néo : ce serveur est mon premier vrai serveur car je n'avais jusqu'à decembre 2006 aucune possibilité de me connecter a internet de facon réguliere.
Roxan
Admin
Roxan

MessageSujet: Re: Candidatures/votes Stratège   Candidatures/votes Stratège Icon_minitimeVen 8 Juin - 3:51

Hum! Je crois vraiment que le Stratège que nous devons choisir, devrais avoir étudier attentivement la joute de jeu pour les artéfacts. Je pense à long terme, mais bon, l'été passe si vite et septembre arrivera très vite aussi. Je crois que le stratège, devrais commencer à prévoir les personnes qui seront apte à piquer les artéfacs, positionnement géographique, et tout et tout. Vous ne parler que de guerre et prise de village, mais je ne crois pas que piquer des villages n'importe où sur la carte et seulement pour avoir le plus de village possible sois nécessaire mais plutôt une bonne discution sur le type d'armée et le type de joueur qui est derrière son pc que nous choisirons pour un Rôle spécifique sur les prises des artéfacts. Tout ce genre de discution prendra un éternité à discuter si vous êtes vraiment une alliance démocratique. Donc, je vous suggère de planifier votre temps et planifier un plan d'avance. La guerre avec les PAUB à été un peu de l'improvisation à la dernière minute.

Je suis convaincue à 95% que d'autre alliance on surement déjà commencer à planifier en conséquence du mois de novembre. " J'ai bien dit planifier"

Le stratège que nous devons choisir, il faut qu'il sois un " très connaissant de travian" et " un amoureux de ce jeux" et " qui ne quittera pas le jeu faute de lacement du jeux ou de temp"

Je pourrais en écrire encore et encore mais je n'aime pas lire des postes qui ne fini plus, donc je stop ici et blablabla.....
OrGueiL

MessageSujet: Re: Candidatures/votes Stratège   Candidatures/votes Stratège Icon_minitimeVen 8 Juin - 5:24

D'un autre coté, pourquoi faire un choix ?
Ils ont tous les 2 l'air motivés et capables. Deux strateges ça peut pas etre mauvais si ils s'entendent, au contraire j'y vois que des avantages.
Roxan
Admin
Roxan

MessageSujet: Re: Candidatures/votes Stratège   Candidatures/votes Stratège Icon_minitimeVen 8 Juin - 6:00

OrGueiL a écrit:
D'un autre coté, pourquoi faire un choix ?
Ils ont tous les 2 l'air motivés et capables. Deux strateges ça peut pas etre mauvais si ils s'entendent, au contraire j'y vois que des avantages.

Tu as bien raison Orgueil, les deux serais très bien. Deux têtes valent mieux qu'une geek
jamyro
Admin
jamyro

Peuple : roms

MessageSujet: Re: Candidatures/votes Stratège   Candidatures/votes Stratège Icon_minitimeVen 8 Juin - 8:01

Je propose que les deux fasses la paire stratège-tacticien, le prendant de ce vote étant élu tasticien..

Qu'en pensez vous?
la fouines

la fouines

MessageSujet: Re: Candidatures/votes Stratège   Candidatures/votes Stratège Icon_minitimeVen 8 Juin - 8:10

je suis assez d'accord avec vous mais
ils pourraient se mettrent d'accord entre eux pour qui est stratege et qui est tacticien
Keops

Keops

MessageSujet: Re: Candidatures/votes Stratège   Candidatures/votes Stratège Icon_minitimeVen 8 Juin - 15:09

Oui. Je vois les choses comme ça aussi... on élit le stratège et l'autre devient tacticien pour l'épauler. Ca semble assez logique...

Après, si ça ne pose pas de problème qu'il y ai 2 stratèges, je n'y vois pas d'inconvénient non plus. Cool
Crinos
Chef de Tribu
Crinos

MessageSujet: Re: Candidatures/votes Stratège   Candidatures/votes Stratège Icon_minitimeVen 8 Juin - 15:35

Roxan a écrit:
Hum! Je crois vraiment que le Stratège que nous devons choisir, devrais avoir étudier attentivement la joute de jeu pour les artéfacts. Je pense à long terme, mais bon, l'été passe si vite et septembre arrivera très vite aussi. Je crois que le stratège, devrais commencer à prévoir les personnes qui seront apte à piquer les artéfacs, positionnement géographique, et tout et tout. Vous ne parler que de guerre et prise de village, mais je ne crois pas que piquer des villages n'importe où sur la carte et seulement pour avoir le plus de village possible sois nécessaire mais plutôt une bonne discution sur le type d'armée et le type de joueur qui est derrière son pc que nous choisirons pour un Rôle spécifique sur les prises des artéfacts. Tout ce genre de discution prendra un éternité à discuter si vous êtes vraiment une alliance démocratique. Donc, je vous suggère de planifier votre temps et planifier un plan d'avance. La guerre avec les PAUB à été un peu de l'improvisation à la dernière minute.

Je suis convaincue à 95% que d'autre alliance on surement déjà commencer à planifier en conséquence du mois de novembre. " J'ai bien dit planifier"

Le stratège que nous devons choisir, il faut qu'il sois un " très connaissant de travian" et " un amoureux de ce jeux" et " qui ne quittera pas le jeu faute de lacement du jeux ou de temp"

Je pourrais en écrire encore et encore mais je n'aime pas lire des postes qui ne fini plus, donc je stop ici et blablabla.....

Ton raissonnement est bon Roxan, tu es sur la bonne voie...

Continue dans ce sens et alors s'eclaircir devant toi, ce que je vois ... Et la, alors vous comprendrez le sens des phrases que j'ai pu poster recemment sur ce forum.

Mais bon ceci n'est plus mon problème, j'ai choisi de devenir un mouton.

Candidatures/votes Stratège 1164629647038moutonlouprs9
Keops

Keops

MessageSujet: Re: Candidatures/votes Stratège   Candidatures/votes Stratège Icon_minitimeVen 8 Juin - 16:04

Citation :
Je crois vraiment que le Stratège que nous devons choisir, devrais avoir étudier attentivement la joute de jeu pour les artéfacts. Je pense à long terme, mais bon, l'été passe si vite et septembre arrivera très vite aussi. Je crois que le stratège, devrais commencer à prévoir les personnes qui seront apte à piquer les artéfacs, positionnement géographique, et tout et tout.

Oui c'est exact. Il faudra qu'à l'issu de ce vote, le stratège élu se mette au boulot en ce qui concerne l'organisation de l'accueil des artefacts... il faudra en effet établir une liste des joueurs susceptibles d'en récupérer un, puis agir en conséquence en controlant les zones d'artefact qui sont au N-O, S-O, lorsque ce n'est pas déja le cas... Wink
Citation :

Oui c'est certain étant donné que tout le monde attend les artefacts avec impatience... il faudra donc observer les autres ally de manière à savoir qui pense pouvoir prendre quel artefact, et quel joueur de telle ou telle ally s'en chargera! On pourra alors agir en conséquence...

Citation :

Il est vrai qu'il est indispensable que le stratège que vous allez élire connaisse bien les ficelles de ce jeu... (je pense que c'est ce que tu veux dire par "très connaissant de Travian") et que ce soit Makaay ou moi, je pense que ça va à ce niveau...
Sinon, pour ce qui est de se lasser du jeu, ce n'est pas à moi que ça arrivera (en tout cas pas avant la fin de ce serveur! Wink ), je suis accro à ce serveur car la version 3 de Travian est vraiment naze...(complètement daubée par l'histoire des écus!!!) je ne recommencerais pas de serveur... au pire, j'essayerais de m'incruster sur le s17 car j'y connais un peu de monde mais je m'égare là... Rolling Eyes

Tout ça pour dire que je serais avec vous jusqu'à la fin du serveur! Very Happy Et que je n'aurai pas de problème de connexion étant donné que j'ai toujours l'adsl dans les parages! Wink

Citation :
Mais bon ceci n'est plus mon problème, j'ai choisi de devenir un mouton.

:117: Il a un petit air de loup garou ce mouton... non?! Wink
spiritofwind2

spiritofwind2

MessageSujet: Re: Candidatures/votes Stratège   Candidatures/votes Stratège Icon_minitimeVen 8 Juin - 16:12

Les artefacts naissent toujours au même endroit alors pourquoi ne pas faire un bloc TSM autour de ceci des maintenant car il faut du temps pour developper une grande armé donc il faudrait je pense que l'on commence à faire cela non? car si on veut gagner on devra les prendre partout les artefact...ou sinon on prend les artefact N/O et SUD/O et les UC prennent N/E et S/E et des que l'on a tous les joueurs concerner se retrouve....
Crinos
Chef de Tribu
Crinos

MessageSujet: Re: Candidatures/votes Stratège   Candidatures/votes Stratège Icon_minitimeVen 8 Juin - 17:22

Dans la suite de votre argumentaire,

Selon vous, quel doit etre le profil du TSM capable de recuperer les artefacts ?

Quel axe de devellopement stratégique allez vous suivre pour placer TSM en situation de faire efficassement la course aux artefacts ?

Quels sont selon vous les alliances dont nous devons nous mefiez pour la suite de ce jeu ?

Quels sont selon vous les alliances dont il faut se rapprocher, suceptible d'aider TSM a contrer les alliances dont on doit se mefier ?

Dernière édition par le Ven 8 Juin - 17:28, édité 1 fois
haydens
Inquisiteur
haydens

MessageSujet: Re: Candidatures/votes Stratège   Candidatures/votes Stratège Icon_minitimeVen 8 Juin - 17:27

moi sa va me souler les artefact en fait:(

tout le monde le voudra et on va se disputer comme pas possible Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Candidatures/votes Stratège   Candidatures/votes Stratège Icon_minitime

Candidatures/votes Stratège
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant