| Candidatures/votes Stratège | |
|
+11jamyro OrGueiL Roxan haydens nouveau neo1216 LapinRose Crinos Keops Cramer Mac Barret [gaou] Makaay[fallen] Lookoud 15 participants |
|
Qui voulez vous voir au poste de Stratège? | Makaay | | 33% | [ 9 ] | Keops | | 44% | [ 12 ] | Je ne sais pas trop | | 22% | [ 6 ] |
| Total des votes : 27 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Crinos Chef de Tribu
| |
| |
spiritofwind2
| Sujet: Re: Candidatures/votes Stratège Ven 8 Juin - 17:39 | |
| J'ai une question au deux prétandants à stratéges:
Vous pensez que l'on doit prendre les artefacts avec les UC ou on doit tout prendre au risque de déclancher une guerre contre ceci...?
Merci d'y répondre avec sincérité... | |
|
| |
Keops
Nombre de messages : 372 Age : 39 Localisation : Besançon Peuple : Romain Alliance : ~TSM~ Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Candidatures/votes Stratège Ven 8 Juin - 17:42 | |
| Pour commencer, il y faut que ce soit un joueur proche de l'emplacement de l'artefact de manière à ce qu'il puisse agir rapidement lors de l'apparition de ce dernier. Ensuite, je pense qu'il faut que ce soit de gros et bons joueurs qui récupèrent les artefacts de manière à dissuader l'ennemi de tenter de les récupérer et à etre sur que le joueur en question ne va commettre une erreur de débutant qui nous ferais perdre (temporairement ) un artefact. Il faudra également que ce joueur ai à disposition une chambre au trésor de manière à pouvoir récupérer le précieux! Cette dernière devant etre placée proche du site de l'artefact de manière à ce que l'opération soit la plus rapide possible. Que dire de plus... le joueur devra etre un joueur d'expérience qui se connecte souvent car une fois l'artefact pris, il est fort probable que d'autres alliances essayent de l'attaquer pour le reprendre... ce qui doit etre à tout prix évité! Mais je pense que si nous déployons une bonne stratégie de développement, dès la fin de ce post de votes et discussions, il nous sera possible de passifier totalement les zones où nous pourrions récupérer les artefacts et ainsi diminuer fortement la menace de se le faire reprendre. edit Keops: Trop de questions Crinos... je répond à la première et 3 autres ont apparues pendant ce temps... je n'ai pas le temps d'y répondre sur le coup... j'essayerais de faire ça ce soir! Je suis souvent connecté et très motivé mais je ne suis pas un no-life! Donc à ce soir
Dernière édition par le Ven 8 Juin - 18:14, édité 2 fois | |
|
| |
haydens Inquisiteur
| Sujet: Re: Candidatures/votes Stratège Ven 8 Juin - 17:51 | |
| Crinos je voulais dire que les membres de l'alliance vont se disputer ... vu les avantages enormissime | |
|
| |
Roxan Admin
| Sujet: Re: Candidatures/votes Stratège Ven 8 Juin - 18:12 | |
| - spiritofwind2 a écrit:
- J'ai une question au deux prétandants à stratéges:
Vous pensez que l'on doit prendre les artefacts avec les UC ou on doit tout prendre au risque de déclancher une guerre contre ceci...?
Merci d'y répondre avec sincérité... On en a déjà discuter sur un autre topic. C'est avec les UC que nous le ferons. Fallait y pensé avant. Il est beaucoup trop tard pour recouvrir cette partie du N-O. Un pt, c'est comme un mariage, on ne divorce pas après 25 ans mdrrr | |
|
| |
Roxan Admin
| Sujet: Re: Candidatures/votes Stratège Ven 8 Juin - 18:14 | |
| - haydens a écrit:
- Crinos je voulais dire que les membres de l'alliance vont se disputer ... vu les avantages enormissime
Pas du tout! Il faut choisir ensemble. Personne ne disputera. MOI j'en veux pas | |
|
| |
haydens Inquisiteur
| Sujet: Re: Candidatures/votes Stratège Ven 8 Juin - 18:20 | |
| Oui il faut choisir ensemble mais tout le monde en voudra ... | |
|
| |
Fallen Stratège
Nombre de messages : 698 Age : 41 Localisation : France Peuple : Germain of course Alliance : Nous Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Candidatures/votes Stratège Ven 8 Juin - 18:21 | |
| Mon avis est qu'avant de prendre les artefactes à coté de nous , nous devrions prendre ceux des autres quadrans . Ce sera bcp plus simple que de devoir aller les recuperer derriere un rideau defensif plus gros que celui des Natars . Et cela les empechera de se developper et de devenir trop dangereux ( BRrrrr le cereale\2 ) Il faut aussi absolument enlever les plans de merveille se trouvant dans ces quadrans ,pour les empecher de monter la merveille et les bloquer au niveau 50 . Nous devrions donc faire 2 groupes , ceux s'occupant des vols d'artefactes proches , et ceux se consacrant aux vols des artefactes qui auraient du revenir aux alliances ennemis ( = tt les autres alliance n'etant pas dans notre quadran ^^ ) . Les mecs en face vont vite se sentir demunis lorsqu'ils n'auront plus d'artefactes proches a pecho et qu'il seront obligé d'envoyer leurs armées au casse pipe chez nous . Il faudra aussi selectionner les artefactes ciblés selon les races, par exemple pour l'artefacte de mur qui double la puissance du mur , il faudra qu'il soit tenu par un romain . A quoi servirait il a un germain si celui ci amener sa puissance du mur au meme niveau que celui d'un romain . Il vaut mieux beneficier d'un X4 plutot que d'un X2 . Il faut maximiser chaque artefacte ainsi . Apres pour aller chercher une merveille derriere un mur X4 ,cela sera bcp moins aisé, et encore plus si la personne a encore un artefacte de consommation de cereales Il faut bien reflechir a l'utilisation de chaque artefacte et ne pas se jeter comme des morts de faim dessus si on n'en a pas l'usage . | |
|
| |
Makaay[fallen]
Nombre de messages : 206 Age : 42 Localisation : Vaucluse, Marseille Peuple : Germains Alliance : TSM Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Candidatures/votes Stratège Ven 8 Juin - 18:33 | |
| Pour les joueurs devant prendre les artefacts, d'apres moi, il faut que se soit des joueurs en pleine zone TSM, la ou l'on peut trouver le plus rapidement possible de quoi le défendre, c'est a dire aucun joueur en limite d'autres alliances (ou alors, dans ce cas la, un joueur qui a une capacité de défense énorme, car prendre un artéfact n'est pas le plus difficile (en deux off de 10-12k on y arrive avant un raid cata si je ne me trompe pas, ), le plus difficile est surement de le garder et donc de pouvoir se défendre rapidement (ou alors tout préparer sur un village excentré et de gérer une def eloignée, ce qui est possible, avec comme avantage la distance qui nous laisse le temps de réagir...))
Les aliances auxquelles il faut attention, il y en a beaucoup, surtout si le serveur ne bouge pas, car des alliances capables de prendre les artés, j'en voit pas mal, surtout si on compte les PT de certaines, connus ou non, il peut il y avoir des surprises...
On peut deja prendre celles que j'ai cité auparavant, et meme d'autres comme les LCB, qui peuvent tres bien etre capables de les prendre et de les garder, car il est peut etre plus facile de défendre que d'attaquer, de plus, les bonus donnés par les artés peuvent alors changer beaucoup les choses...
Pour ta derniere question Crinos, je pense qu'il ne faut pas forcément de se rapprocher des autres alliances pour que l'on puisse aller au bout, je pourrai te dire que l'on devrai se rapprocher des grosses alliances, mais ce serai trop facile, par contre, ce qu'il faut se dire, c'est qu'il faudrait trouver des alliés, certes, mais qui ont des capacités à nous aider à défendre les artéfacts, et non pas a les prendre...
Pour La question de spirit, oui et non, de toute facon, vu la position actuelle que nous avons sur la map et la direction de notre développement, et vu les meme chosee pour les UC, nous aurons les deux alliances la possibilité de se jeter sur 3 ou 4 artéfacts chacuns, donc continuer avec les UC, bien sur, mais une fois les artefacts en possession des joueurs, je pense que nous ne pourrons compter "que sur nous meme" pour les défendre, les UC ayant aussi les leurs a défendre. | |
|
| |
Ovan
Nombre de messages : 717 Age : 44 Localisation : the world Peuple : Germain Full Def Alliance : ~TSM~ Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Candidatures/votes Stratège Ven 8 Juin - 19:34 | |
| Pour faire l'opposition: concernant l'artefact mur: admettez vous aussi qu'un germain ayant le mur le plus resistant de tout les peuples serait aussi plus efficace avec un bonus de 60% cumulé à la resistance naturelle du mur de terre ? Est il preferable de fournir un tel artefact à un mur romain si peu fialbe et qui sera probablement detruit par un nombre peu important de beliers avant impact des troupes ? Idealement quel type de compte devrait avoir le/les plans d'une merveille selon vous, chers postulants statreges ? La centralisation des artefacts au coeur de la tsm semble etre la statégie dominante des quelques lignes postées au dessus ? Que pensez vous d'une delocalisation massive sur des coordonnées elognées ? je pense aux quatres extremités, developpement à long terme d'un gros groupes de villages defensifs, tres eloignés de tout, ce qui laisserait le temps aux assistances generalement plus rapides que les armées de prises; d'arriver, sans oublier que le bloc en lui meme serait tres fortement protegé avec villages adaptés à des negatifs imposants ? Ce jeu est sommes toute limité dans sa strategie globale, car sa durée de vie est faible une fois les artefacts en place, à l'epoque les artefacts n'etaient pas d'actualité en france, notre evolution actuelle à ete faites plutot pour une domination de zone que pour l'arrivée des artefacts ? je fais fausse route en disant cela ? pensez vous que nous avons le temps de revoir notre positionnement en vue d'optimiser la prise et la defense des artefact, connaissant deja les emplacements Natar, ainsi que les ennemis certains / potentiels / et autres dérivés d'embuscadiers amateurs ?. Cela demande un temps de reflexion, ne serait ce que pour definir si oui ou non nous pouvons rectifier le tir concernant notre evolution. Car ce n'est plus un petit jeu pepere e domination geographique, les enjeux semblent bien differents avec l'arrivée des artefacts. Question qui resume .... : vous avez deja planché sur une stratégie à grande echelle pour l'arrivée des artefacts ? (^_^ ; ) | |
|
| |
nouveau neo1216
Nombre de messages : 123 Localisation : Annecy (Haute-savoie) Peuple : germains Alliance : ~TSM~ Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Candidatures/votes Stratège Ven 8 Juin - 20:46 | |
| c'est une question un peu a part mais le pouvoir d'un artefacte fait effet a toute l'ally ou seulement au membre qui le possede?? | |
|
| |
haydens Inquisiteur
| Sujet: Re: Candidatures/votes Stratège Ven 8 Juin - 20:54 | |
| seulement le membre qui le possede d'apres ce que j'ai lu. A l'origine c'était pour toute l'alliance et maintenant que pour le joueur. Je ne susi pas sur a 100% mais presque Edit Fallen : ils ont enlevé l'option en France pour que tt l'alliance puisse profiter de l'effet de l'artefacte . Donc tu as bien dis | |
|
| |
Keops
Nombre de messages : 372 Age : 39 Localisation : Besançon Peuple : Romain Alliance : ~TSM~ Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Candidatures/votes Stratège Sam 9 Juin - 2:40 | |
| Concernant l'axe de développement stratégique que je pense suivre pour nous permettre d'entrer efficacement dans la course aux artefacts, je dois dire que je n'en sais encore trop rien étant donné que comme pour vous tous, les artefact sont une nouveauté de travian, ce qui fait que personne n'a vraiment d'expérience dans ce domaine. Je pense que c'est une question essentielle qui devra se discuter en interne avant de prendre une quelconque décision. Cela dit, je suis d'accord pour dire qu'il va nous falloir dès à présent nous orienter stratégiquement à ce niveau car le temps joue en notre défaveur. L'idée de Fallen est intéressante et mérite d'etre considérée... il faudra que nous en ayont d'autres... Pour ce qui est des alliances dont nous devons nous méfier, il y en a beaucoup... toutes pour ainsi dire... Les PSE sont en PT avec les ‡ et les † et en PNA avec les Sgs.Drdx (il sagit sûrement d'un PT dissimulé...), ils forment donc un "bloc" dont il faudra se méfier je pense... Par contre, pour ce qui est des LCS (anciennement LCB!!! )il faut arrêter de focaliser sur eux... ce n'est qu'une alliance défensive composée essentiellement de gros blaireaux inactifs! Et je sais de quoi je parle à ce niveau car je suis collé à eux depuis le début du serveur; j'ai donc pu les analyser de long en large. Pour ceux qui doutent de mes paroles, allez voir ce lien! lol https://latribudessangmeles.1fr1.net/Partie-Arene-c8/RC-de-guerre-f32/MarcGOUGOU-LCS-t1396.htmIl suffit de les prendre par surprise! Et pour les alliances dont nous devrions nous rapprocher, cela n'est pas évident dans la mesure où nous n'avons jamais fait de pactes à l'exception des .:UC:. . De plus, comment savoir si ils ne coopèrent pas déja secrètement avec d'autres alliances? Je pense que d'essayer de rallier d'autres alliances à notre cause serais assez dangereux... cela nous exposerais fortement à l'espionnage; du moins je pense! Ou alors, il faut décider cela tout de suite de manière à avoir le temps de créer des liens sûrs... mais bon... Cela m'amène à la question de Spiritofwind... je pense que nous devrions prendre les artefacts avec les .:UC:. étant donné qu'ils sont nos seuls alliés sûrs (même si l'on est jamais sûr de rien en discutant avec des types sur internet! ) C'est pour cette raison que je pense qu'il nous faudra prendre nos précautions à ce moment là... il faudra tout envisager, même une trahison de la part des .:UC:., si on veut gagner ce serveur! Mais j'ai de bonnes raisons de croire que nous serons préservés de tout coup bas en provenance des .:UC:. . La confiance que je leur accorde est très solide! Je serais même d'avis qu'une petite fusion , bien calculée et dans les règles de l'art au moment propice, pourrais nous être bénéfiques à tous. Sinon, je confirme ce qui a été dit par Fallen et Haydens au sujet de l'application de l'artefact possédé par un joueur: ce dernier bébéficie des améliorations sur tout ses villages uniquement, pas l'ally entière! | |
|
| |
Lookoud Chef de Tribu
Nombre de messages : 888 Age : 40 Localisation : Brest et Bezak' Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Candidatures/votes Stratège Sam 9 Juin - 22:45 | |
| Je tiens a feliciter les deux candidats pour leur candidature. Je suis heureux d'annoncer la nomination de Keops au poste de Stratège, et j'ai hate de voir ce qu'il vas faire a ce poste. | |
|
| |
Keops
| Sujet: Re: Candidatures/votes Stratège Dim 10 Juin - 0:42 | |
| Bon ben merci à tous ceux qui ont votés pour moi! J'espère que je ne vous décevrais pas!!! Si ça devais etre le cas, je n'hésiterais pas à démissionner et à relancer un autre vote! Je vais féter ça à la taverne! :p | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Candidatures/votes Stratège | |
| |
|
| |
| Candidatures/votes Stratège | |
|