| kleopatre ~paub~ | |
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+7OrGueiL Crinos Ovan spiritofwind2 mosse le pat Hydrolyse haydens 11 participants |
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Auteur | Message |
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ashkore
Nombre de messages : 188 Age : 35 Localisation : Au bar Peuple : Étudiant Alliance : FEUQ Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: kleopatre ~paub~ Mer 9 Mai - 17:18 | |
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gaou
Nombre de messages : 122 Age : 38 Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: kleopatre ~paub~ Mer 9 Mai - 18:52 | |
| et tout ca en attaquant a plus de 10h de route, non je maintient elle est vraiment très efficace la technique de l'attaque de loin ou milieu de fake (et certain devrait s'en inspirer plutot que de faire de la defense ) | |
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haydens Inquisiteur
Nombre de messages : 1662 Age : 37 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: kleopatre ~paub~ Mer 9 Mai - 19:18 | |
| Oui sa valais le coup de faker vu le resultat de ton attaque | |
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Ovan
Nombre de messages : 717 Age : 44 Localisation : the world Peuple : Germain Full Def Alliance : ~TSM~ Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: kleopatre ~paub~ Mer 9 Mai - 19:53 | |
| Chacun son choix perso je vais continuer a faire de la def malgres la beauté de ton raid . Si plus personne ne fait de def on se retrouvera comme des cons quand ils se decideront à attaquer serieusement ... si ils le font | |
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haydens Inquisiteur
Nombre de messages : 1662 Age : 37 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: kleopatre ~paub~ Mer 9 Mai - 20:02 | |
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spiritofwind2
Nombre de messages : 810 Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: kleopatre ~paub~ Mer 9 Mai - 20:04 | |
| tkt ovan moi aussi je commence à faire de la def on va devenir les pro defenseur de la tsm ^^
Bientot appeller le 3608 , allo ici l'escouade nord, les pro de l'assistance, oui assistance en moin de 2 minute ... lol | |
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Ovan
Nombre de messages : 717 Age : 44 Localisation : the world Peuple : Germain Full Def Alliance : ~TSM~ Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: kleopatre ~paub~ Mer 9 Mai - 20:24 | |
| toi commence par me donner le 15c promis dans mon contrat d'aide à la prise de village ... apres on fera l'escouade de soutient Nord PS: 6666 pop ... I'm de D..E..V..I..L.. the devil | |
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spiritofwind2
Nombre de messages : 810 Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: kleopatre ~paub~ Mer 9 Mai - 20:35 | |
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gaou
Nombre de messages : 122 Age : 38 Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: kleopatre ~paub~ Mer 9 Mai - 21:46 | |
| Ovan je ne disait pas ca pour toi (en tout cas si tes defenseurs sont rapide). c'est juste que moi avec mes prétos, ca ne sert a rien que je mise sur la def dans la mesure ou j'arriverait toujours en retard (et pour les def permanentes il suffit de réunir toute l'alliance (et il faut des ennemis suffisament bete pour cibler tout le temp les meme villages)) et je maintient que beaucoup trop de joueurs on misé sur la def pour rien (juste pour rire ditent en gros combien de défenseur vous avez perdu au combat) tchao a plus | |
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Ovan
Nombre de messages : 717 Age : 44 Localisation : the world Peuple : Germain Full Def Alliance : ~TSM~ Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: kleopatre ~paub~ Mer 9 Mai - 21:58 | |
| tres peu ... 3-4K depuis que je defends XD | |
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OrGueiL
Nombre de messages : 613 Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: kleopatre ~paub~ Mer 9 Mai - 22:14 | |
| Ceux qui m'en ont envoyés en ont perdus pas mal Particulierement Jamyro et un peu Crazy Hydrolise LapinRose.. Bref j'vais pas faire toute la liste mais c'est pas moi qui vais me plaindre d'en avoir eu autant à disposition | |
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spiritofwind2
Nombre de messages : 810 Date d'inscription : 07/02/2007
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gaou
Nombre de messages : 122 Age : 38 Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: kleopatre ~paub~ Jeu 10 Mai - 13:06 | |
| bon excusé moi, je me suis mal exprimé, je n'ai rien contre les défenseur qui défende vraiment et par : - Citation :
- (juste pour rire ditent en gros combien de défenseur vous avez perdu au combat)
ce que je voulait dire c'est juste que derriere tout les joueurs qui assiste vraiment, trop ne font qu'attendre patiemment que la guerre se termine et que plutot que d'entendre des "c'est triste on peu pas faire de RC pour prouvé qu'on agit", je voulai entendre a combien les defenseur estime leur participation (en gros que plutot que de se cacher derriere des consideration générale, ceux qui participe le disent) tout mes post glorifiant l'attaque était la pour motiver des gens a en faire plutot que de la defense, mais bon la c'est un peu tard vu que la guerre contre les PauB est gagné (pas fini mais sa me ferait bizarre qu'il se releve ). Je voulait juste tenter de faire comprendre que l'idée selon laquelle les joueurs loin doivent faire de la def est fausse, voir meme que l'off de loin est très facilement efficace, c'est juste qu'il faut assumer soit meme la gestion des céréales et ne pas viser les cibles "évidentes" en premier (alors que la def il faut etre réactif). Mais bon ce ne sont que des considération strategiques, a part ça je m'en fout tout le monde fait ce qu'il veut et vive la ~TSM~ uni, forte et guerroyante | |
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Ovan
Nombre de messages : 717 Age : 44 Localisation : the world Peuple : Germain Full Def Alliance : ~TSM~ Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: kleopatre ~paub~ Jeu 10 Mai - 15:03 | |
| Non mais ton point de de vue se défends Gaou, tu es l'exemple de ce que tu explique .. ton off passe souvent sur des villages éloignés, tu utilise la confusion que les très nombreux fakes TSM ont crée =D et ça marche super bien XD Stratégiquement parlant je pense qu'un défenseur ne doit pas s'implanter dans une zone non sécurisée par ses frères d'armes mais plutôt avancer en même temps que le front , si le front sud tombe un autre front apparaîtra, le défenseur se doit d'avancer pour rester fiable en matière d'assistance. Cependant, toujours de mon point de vue le défenseur doit impérativement coloniser ou prendre dans une zone assez loin du front actuel et assez proche des frontaliers pour une bonne réactivité Le front sud va sans doute tomber, j'irais faire des village par là une fois cette zone sécurisée pour bien asseoir la domination TSM dans cette zone. Si on regarde cette stratégie d'un mauvais oeil on pense tout de suite que je ne prends pas de risques, et que je me planque donc. Selon moi une escouade défensive ne doit pas subir de risques d'attaques importantes, le moins possible en tout cas . une fois les défenses envoyées plus rien ne protège l'empire d'un défenseur de très grosse attaques =). Pour faire une conclusion sur ma vision des choses: L'off TSM sert à la croissance de l'alliance La def TSM la stabilise et l'empêche de régresser c'est un tout indispensable à mes yeux, qu'un des deux manquent dans notre ally et c'est la chute assurée =)
Dernière édition par le Jeu 10 Mai - 17:43, édité 1 fois | |
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spiritofwind2
Nombre de messages : 810 Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: kleopatre ~paub~ Jeu 10 Mai - 17:38 | |
| OVan totaly d'accord avec toi ... (l) :p | |
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gaou
Nombre de messages : 122 Age : 38 Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: kleopatre ~paub~ Jeu 10 Mai - 17:49 | |
| je suis globalement d'accord avec toi ou en tout cas je trouve très bien que quelque joueur applique cette stratégie juste quelque point : - Citation :
- ton off passe souvent sur des villages eloignés, tu utilise la confusion que les tres nombreux fakes TSM ont crée =D et ca marche super bien XD
dans la mesure ou je fakes tout les village du joueur concerné, la confusion je la créer moi meme (parce que j'imagine mal un joueur mobiliser toute la def de l'alliance et des tonnes de céréale pour pouvoir défendre tout les villages correctement) mais j'avoue que j'ai eu une chance exceptionnelle - Citation :
- Selon moi une escouade defensive ne doit pas subir de risques d'attaques importantes, le moins possible en tout cas Smile. une fois les defenses envoyées plus rien ne protege l'empire d'un defenseur de tres grosse attaques =).
bon c'est peut etre qu'une histoire de formulation. Mais il suffit de demander de l'aide pour proteger l'empire d'un defenseur sans ses défenses - Citation :
- La def TSM la stabilise et l'empeche de regresser Smile
la aussi a mon avis c'est un détail de formulation : je trouve que ca fait un peu bataille rangé avec une ligne de front bien net, pour ma part je pense qu'une guerre se gagne généralement au blitzkrieg, que si on perd la premiere ligne de front la guerre est souvent perdu (parce que l'alliance se démotive généralement), d'ou l'interet de combattre pour oppresser l'adversaire sous les attaques de tout les cotés mais bon treve de citation en gros la situation idéale pour moi c'est ça : les joueurs proche du front doivent privilégier l'off car ce sont les seul a pouvoir faire des attaques surprise (et parce que c'est les seuls a pouvoir faire des prises utiles pour leur empire) => leur but : prendre du territoire quelque joueur plus éloigné doivent se consacrer (uniquement ou presque) a la défense pour que l'alliances puissent compter sur eux => leur but : défendre les places stratégiques ET les autres doivent avoir de la défense de réserve et avoir un village off qui produit des troupes en continu pour envoyer en boucle sur des villages au hazard (mais pas faire des prises au front tant que la situation est tendu) => leur but : oppresser les adversaires pour qu'en face ils ne puisse pas se reconstruire tranquillement, et défendre si le besoin se fait sentir en résumé en temp de guerre je trouve bien de faire en sorte de produire des troupes en continu que se soit de la def ou de l'off (étonnant ) et d'adapter ses productions en fonction des besoins (et dans l'idéal stopper les prises dans sont coin ou faire ça vite (mais bon on ne va pas rever non plus)) | |
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Ovan
Nombre de messages : 717 Age : 44 Localisation : the world Peuple : Germain Full Def Alliance : ~TSM~ Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: kleopatre ~paub~ Jeu 10 Mai - 18:42 | |
| Globalement nos avis diverge sur la méthode. Pour toi le blitzkrieg pour moi bataille rangée. J'aime beaucoup l'organisation d'une bataille rangée car chaque frère d'arme sait ce qu'il a à faire. C'est une spécialisation de chaque membre avec un travail bien définis. Selon moi ce système ( je généralise bien sur, ça ne concerne pas uniquement travian) responsabilise tout les membres d'une même alliance. C'est aussi un moyen de soulager un peu la somme de travail de tous ( la spécialisation à cet effet), et de créer un phénomène d'interdépendance propice à la création d'un esprit d'équipe fort et d'une pensée d'alliance tendant vers l'infini.. Le blitzkrieg de par sa définition est la neutralisation de l'adversaire avant qu'il n'ait eu le temps d'opposer un front solide aux attaques de l'agresseur. Ce qui impose un effet de surprise, une rapidité de la manoeuvre conséquente et une brutalité de l'assaut très importante dans le but de percer le front et de piquer l'ennemi au vif. C'est donc une attaque éclair n'ayant que pour aboutissants victoire ou défaite. C'est une solution rapide, qui tranche net et qui ne laisse pas la place à l'erreur. La bataille rangée selon ma vision des choses est un mélange blitzkrieg / armées spécialisées Le blitzkrieg est présent, et c'est aux légions d'assauts que revient cette spécialisation. Car après tout le blitzkrieg n'est qu'une stratégie offensive et non une organisation de l'armée La ligne défensive est chargée de la protection de la légion dassault, de la ligne d'approvisionnement et des prises effectuées, par assistance à long terme ou synchronisation, à chaque stratégies offensives une stratégie défensive. La dernière ligne , l'approvisionnement. Cette ligne est stratégique en temps de guerre, car elle fournit un potentiel de croissance aux deux lignes citées plus haut. Le fait est que travian interdit ce genre de transactions ... ce qui rends ce jeu boiteux à mon goût .. mais bref, La ligne d'appro est chargée de fournir les ressources en quantité pour l'effort de guerre, c'est à dire la fabrication d'armées et de défenses en cas de situations urgentes. Idéalement la ligne de défenses et d'attaques possèdent des villages à deux casernes et deux écuries, pour une régénération rapide des troupes sous entendant une réactivité accrue. Chaque ligne a un style de jeu diffèrent. Chaque ligne est complémentaire à l'autre. Esprit d'équipe, tout le monde a du travail, pas de place à l'ennui, tout le monde a le sentiment de faire avancer l'alliance. C'est une cocktail qui marche extrêmement bien et je ne parle pas sans savoir , faire à 10 ce que 40 ne peuvent qu'espérer, grâce à cette méthode c'est tout simplement possible. L'intégrer à travian pourrait pauser problème, car une ligne va à l'encontre du règlement .. mais il y a sans doute moyen de contourner le problème. NB: à noter que cette technique est très rapidement interchangeable en cas de front changeant à l'opposé ( la ligne d'appro se retrouverai au front par exemple ), comment ? et bien c'est simple .. la ligne d'approvisionnement si elle ne faisait qu'approvisionner ne serait pas très passionnante .. cette ligne est une ligne mixte elle peux passer en ligne d'assaut et la ligne d'assaut peu passer en ligne d'appro voyez ça comme un sablier les deux opposés sont l'assaut et l'appro, au centre se trouve la défense. | |
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gaou
Nombre de messages : 122 Age : 38 Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: kleopatre ~paub~ Jeu 10 Mai - 21:28 | |
| bon tout d'abord le terme blitzkrieg n'est pas vraiment approprié, celui de guérilla convient mieux (dans le sens ou le but est de submergé l'adversaire, et non de l'envahir au plus vite (mais avec l'espoir qu'il abandonne au plus vite)) tout d'abors trouve que ta strategie est parfaitement adapté pour gerer un gros compte très étendu, mais pour une alliances je voit pas les choses comme ça déja ton idée d'approvisionement est bien belle mais je voit pas comment elle rentre dans travian (a cause des lois anti-push) après je trouve qu'elle met le gros de l'effort de guerre sur les joueurs au front (sauf si on compte sur des changements de front, mais c'est rare), dans le sens ou c'est les seul dans ce shema à faire des prises, à risquer leur villages dans la guerre... - Citation :
- Selon moi ce système ( je généralise bien sur, ça ne concerne pas uniquement travian) responsabilise tout les membres d'une même alliance. C'est aussi un moyen de soulager un peu la somme de travail de tous ( la spécialisation à cet effet), et de créer un phénomène d'interdépendance propice à la création d'un esprit d'équipe fort et d'une pensée d'alliance tendant vers l'infini..
pour moi la spécialisation demande deux choses : que les chefs definissent proprement le partage des taches pour que chacun connaisse sont role et celui des autres (1er probleme : la technique est sensible a l'espionage), et que les joueurs se plie au décision des dirigeants pour que ça fonctionne alors quand c'est bien fait, c'est sur que ça doit avoir un coté sociabilisateur, mais je trouve que ça demande un investissement énorme aux chefs et que les joueurs deviennent des executants de décision prise au dessus (et c'est contraire a ma vision d'un jeu) le fondement de ma technique c'est de chercher un effet maximal pour un investissement minimal et cela en donnant le moin d'ordre possible. En gros un fonctionnement anarchique ou chacun fait de son mieux suivant sa disponibilité (de la technique d'absent des forum quoi ) en s'adaptant a l'évolution de la situation passage a la pratique : il y a en gros 7 joueurs proche du front dans la TSM, on ne peut pas tous les obligé a jouer offensif pure, a faire des synchros tout le temps... supposont qu'on les y oblige, si tout le monde derriere joue defensif, il sont a peine assez nombreux pour maintenir la guerre en route par contre les 34 défenseurs vont séverement se faire chier face a ça, si les enemis sont malin il vont voir qu'il n'y a jamais de defenses synchro, ils n'auront plus a craindre les fakes de la majorité des joueur et aurront que quelque off a casser pour etre tranquille... s'ils font aussi une guerre rangé, le conflit va s'enliser les défenses en deuxieme ligne vont s'accumuler des deux coté et les joueurs au front vont abandonner et s'il applique la technique de la guerilla, les defenseurs vont ramener leur défense chez eux, la production globale de céréale va chuter (en visant les boulangeries, silo... avec des catas), et quand une vraie opération prise se monte elle marchera plus facilement | |
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spiritofwind2
Nombre de messages : 810 Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: kleopatre ~paub~ Jeu 10 Mai - 21:40 | |
| Juste dire que c'est un exemple et pour moi qu'une maquette, je n'ai pas du tout finis meme loin de sa de réalisé mais je pense que l'on peux avoir un compte qui fait tout en même temps....
Mais sur 15villages dont 2X15c et 19C on peut tres bien faire les deux...
Chaque village a par les 15c et 9c -avec de la def....800pretosX12=9600 de defense(ideale contre l'infanterie)belle defense tout de meme
Pour l'off moi j'ai un 15c collé à un 9c donc faire 8000imperians Et sur le 15c restant 1000caesaris (tres tres bonne troupes Contre cavalerie(en defense..et tres bonne troupers offensive...)
En defense 9600pretos+1000caesaris....sa donne un début de défense sympa....
Cela donne une armé et une off raisonnable sans jamais être en négatif...apres entre le 15c et le 9c on peut s'aventurer en allant dans le négatif et faire une off énorme sans consommer tellement..
Les villages autour des 15c et du 9c ou il y a les off ont des defenses à l'interrieur comme sa si attaquer il y a juste à inversser les roles...def sur 15c et Off sur village au tour...
Mes 15c n'ont pas encore beaucoup de village au tour mais je compte, vite inverser la tendance...
La j'ai beaucoup parlé et d'un façon personelle, mais juste pour dire que je pense que l'on peux avoir les deux dans un compte...je dis sa car je lis sur certain post que les chefs devrait dire que chaqu'un doit être soit off soit deff mais bon c'est impossible je pense car même si on est attaqué, on demande de l'aide au autre..rien de mieu que savoir que l'on a déjà quelques troupes défensive à nous pouvant nous sauvé pendant 24h..le temps que les personnes pouvant assisté se connecte et que les assistances arrivent... | |
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spiritofwind2
Nombre de messages : 810 Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: kleopatre ~paub~ Jeu 10 Mai - 21:48 | |
| je rajoute que en laissant les gens avec le choix d'être les deux ou ce qu'ils veulent le jeux devient beaucoup plus libre et sympa..sachant que les gens peuvent faire seul des petits scénario prise..assit(seul etc..)
Pourquoi seul car par exemple avec Ovan on voulait faire un prise à trois...IMPOSSIBLE de trouver des oraires presque... | |
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mosse le pat
Nombre de messages : 368 Localisation : Liège Peuple : Germain Alliance : ~TSM~ Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: kleopatre ~paub~ Jeu 10 Mai - 23:18 | |
| Bon, un petit RC pour pour ceux que cela interresse. (c'est quand même le but de ce topic ) C'est le 15c, Gizeh: (-71|-5). Il faut quand même assez d'espions si on veut voir ce qu'il s'y passe ... | |
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spiritofwind2
Nombre de messages : 810 Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: kleopatre ~paub~ Jeu 10 Mai - 23:28 | |
| y a un uc qui a 700 espions il la dit dans l'ambassade TSM sur le forum Uc cherhce dans les postes de moin de deux semaines tu trouveras qui c'est et demande ses services si tu as besoin de cet espionnage... :d | |
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Suziee
Nombre de messages : 85 Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: kleopatre ~paub~ Ven 11 Mai - 19:43 | |
| Ca vaut peut être le coup de tenter un pillage avec 300 ou 400 unites a sacrifie pour voir ce qu'il y a sur le village car une strategie peut être de defendre le village avec 1000 espions et rien d'autre...
Rien de garanti non plus mais si un joueur a des unites qui mangent sans être utiles... | |
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spiritofwind2
Nombre de messages : 810 Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: kleopatre ~paub~ Ven 11 Mai - 20:02 | |
| Ok je m'en charge 1500 imperian en mode pillage | |
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Suziee
Nombre de messages : 85 Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: kleopatre ~paub~ Ven 11 Mai - 21:02 | |
| Ca fait un gros investissement des troupes romaines et 1500 c'est beaucoup. J'espere qu'il te servent pas à grand chose sinon Le mieux dans ces cas là est 500 gourdin, tellement rentable et vite produit ces barbares.. | |
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| Sujet: Re: kleopatre ~paub~ | |
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| kleopatre ~paub~ | |
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