Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Idyle

+8
jondalar
crazy_marty
Atarkan
Pas-Poos
Crinos
rouf
OrGueiL
Lookoud
12 participants

Voulez vous d'un PNA a durée limitée avec les idyle?
Oui
Idyle Vote_lcap8%Idyle Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Je sais pas trop
Idyle Vote_lcap15%Idyle Vote_rcap
 15% [ 2 ]
Non
Idyle Vote_lcap77%Idyle Vote_rcap
 77% [ 10 ]
Total des votes : 13

Sondage clos

AuteurMessage
Lookoud
Chef de Tribu
Lookoud

Idyle Empty
MessageSujet: Idyle   Idyle Icon_minitimeMer 27 Déc - 23:22

Bon alors voila.

Les Idyle semble disposé a combattre ce qui va causer leur perte, ce serais vraiment dommage strategiquement parlant. Ce que je pense leur proposé c'est un PNA d'un durée d'un mois, pour que nous ne nous battions pas pour rien. Qu'en dites vous?

Dernière édition par Lookoud le Mer 27 Déc - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OrGueiL

Idyle Empty
MessageSujet: Re: Idyle   Idyle Icon_minitimeMer 27 Déc - 23:25

Qu'ils remboursent les colons Mad

Enfin je dis ça mais je dis rien, vu comment je suis loin je pourrais surement pas participer à une guerre contre eux.
Les avis prioritaires devront etre ceux des personnes proches de la zone et surtout de celui qui a perdu les colons (j'ai pas retenu le pseudo sorry =D )
rouf
Sénateur
rouf

Idyle Empty
MessageSujet: Re: Idyle   Idyle Icon_minitimeMer 27 Déc - 23:41

il y a aussi des idyles dans notre coin, orgeuil.
Un 9c dans mon coin, peut être à nous plus tard..

Pour ce PNA, je ne suis pas sur que ce soit la meilleure solution. J'ai l'impression que l'on va simplement reporter le conflit. Dans ce cas, passer un mois à se preparer à leur taper dessus va nous faire perdre du temps pour rien.
Lookoud
Chef de Tribu
Lookoud

Idyle Empty
MessageSujet: Re: Idyle   Idyle Icon_minitimeMer 27 Déc - 23:42

Ils ont deja perdu beaucoup plus que nous dans cette affaire.

Et je trouve que dans le fond juju10 n'a pas tort, si nous attaquons des joueurs que nous considerons comme des frigos, pourquoi en avons nous chez nous?

Torres est le joueur qui c'est fait attaquer, je lui est dit après les attaques de palinou de luss puis de PouetPouet de faire de la defense et d'avoir 10 espions sur son VP. 10jours plus tard il avais 3 colons et un seul espion a l'interieur... Il aussi fautif que l'agresseur dans cette affaire.
Désolé de dire ca mais nous jouons ensemble, nous attaquons et nous defendons ensemble, mais si un joueur ne fais rien de tout cela et attends que toute l'alliance le defende a sa place je ne trouve plus cela normal, la première fois sa passent, mais quand plus de la moitié de nos "problèmes" viennent du meme joueur il es grand temps de mettre les points sur les i.

Par ailleurs la nuit dernière nous avons bien assez reagis a l'attaque qu'il a subis je pense qu'ils auront compris qu'attaquer un TSM a des consequences.
Lookoud
Chef de Tribu
Lookoud

Idyle Empty
MessageSujet: Re: Idyle   Idyle Icon_minitimeMer 27 Déc - 23:43

rouf a écrit:
Pour ce PNA, je ne suis pas sur que ce soit la meilleure solution. J'ai l'impression que l'on va simplement reporter le conflit. Dans ce cas, passer un mois à se preparer à leur taper dessus va nous faire perdre du temps pour rien.

C'est exactement le but de ce PNA rouf, les attaqués pour leur prendre des vllages et non pour les detruire inutillement.
rouf
Sénateur
rouf

Idyle Empty
MessageSujet: Re: Idyle   Idyle Icon_minitimeMer 27 Déc - 23:52

oui je suis bien d'accord, mais dans un mois ça ne va pas changer grand chose
Lookoud
Chef de Tribu
Lookoud

Idyle Empty
MessageSujet: Re: Idyle   Idyle Icon_minitimeMer 27 Déc - 23:59

Bon alors disons que nous signons un PNA que nous romprons quand nous estimerons qu'il es temps de le rompre. Ensuite je pense qu'il n'y aura plus qu'a attendre a ce qu'il nous attaque a nouveau... De toute facon après la rupture du PNA nous leur laisserons une semaine sans aucune agression de notre part.
Crinos
Chef de Tribu
Crinos

Idyle Empty
MessageSujet: Re: Idyle   Idyle Icon_minitimeJeu 28 Déc - 1:14

Je reprend mon raisonnement habituel et me pose la question : "Avons nous un interêt quelconque a pactiser et a qui profite le plus un PNA".

il me semble que dans ce cas précis un PNA officielle sert les interet des idyles plus que les notres. On vient de leur demontrer que nous avions les moyens de leur faire très mal.

Plutot que de passer un pacte officielle, ne serait il mieux de leur proposer un pacte officieux de non agréssion, s'il ne s'attaque plus a un TSM, alors on les laisse tranquille, au moins le temps comme le dit Lookoud, que nous ayons catas et chef en nombre, de manière a ce que notre combat nous apporte des prises de villages.

S'engager dans un combat aujourd'hui ralentirais notre developpement sans que nous ayons de contrepartie raisonnable pour cela.

Tant qu'a se battre, autant le faire pour quelque chose, et se donner le temps de preparer nos catas et nos chefs en passant par un pacte semble etre un bon compromis.

Faut voir si on le fait de manière officielle ou officieuse.

Au niveau de l'image TSM, s'engager de manière officielle et casser le pacte l'heure venue, pourrait decrédibilisé au yeux des alliances du monde 15, la valeur que nous apportons a nos pactes.

Qu'en pensez vous ?
Pas-Poos

Pas-Poos

Idyle Empty
MessageSujet: Re: Idyle   Idyle Icon_minitimeJeu 28 Déc - 1:23

Pourquoi faire un PNA avec des gens aucunement mençants?
OrGueiL

Idyle Empty
MessageSujet: Re: Idyle   Idyle Icon_minitimeJeu 28 Déc - 1:52

Ou alors on fait rien, on leur fait juste comprendre pour leur faire peur que chaque pillage envers nous = vengeance, et s'il nous pille on leur en fait payer le prix, on pille et on détruit leurs armées (au coupable et à 1 ou 2 autres, histoire qu'ils comprennent)
Pas-Poos

Pas-Poos

Idyle Empty
MessageSujet: Re: Idyle   Idyle Icon_minitimeJeu 28 Déc - 2:28

OrGueiL a écrit:
Ou alors on fait rien, on leur fait juste comprendre pour leur faire peur que chaque pillage envers nous = vengeance, et s'il nous pille on leur en fait payer le prix, on pille et on détruit leurs armées (au coupable et à 1 ou 2 autres, histoire qu'ils comprennent)

Je crois que c'Est pas compliqué c'est un peu a torres de se défendre et à ceux du coins dont moi d'envoyer des troupes pour garder le contrôle sur les idyles.
Atarkan

Atarkan

Idyle Empty
MessageSujet: Re: Idyle   Idyle Icon_minitimeJeu 28 Déc - 4:16

Je ne pense pas qu'un PNA officiel soit une bonne idée. Mon quatrième village est pour demain. ILs ne font pas le poids... Il suffit qu'ils sachent que nous les détruirons si nous recommençons...
crazy_marty
Ambassadeur
crazy_marty

Peuple : Romains
Alliance : ~TSM~

Idyle Empty
MessageSujet: Re: Idyle   Idyle Icon_minitimeJeu 28 Déc - 8:07

Je ne pense pas qu'un PNA soit une bonne idée, on peut simplement leur proposer de ne pas les toucher si eux ne font rien contre un des nôtres. On leur a démontré notre capacité à intervenir, ils ne recommenceront pas de sitôt à mon avis.
On se prépare à riposter au cas où, mais pas de PNA, ça fait trop officiel et j'ai pas l'impression que leur alliance soit capable de le faire respecter par tous leurs membres.
jondalar

Idyle Empty
MessageSujet: Re: Idyle   Idyle Icon_minitimeJeu 28 Déc - 11:32

je ne sais pas un pna est utile,toujours est-il que je recois une attaque d'un idylle(sans doute un fake)donc ma reponse sera aussi une attaque.
Keops

Keops

Peuple : Romain

Idyle Empty
MessageSujet: Re: Idyle   Idyle Icon_minitimeJeu 28 Déc - 16:58

Je suis totalement contre le fait de signer un PNA avec les Idyles... si à l'époque j'avais voté pour la fusion, aujourd'hui, je vote contre le PNA...

De plus, Crazy-Marty se trompe... je co-gestionne Jamyro et je viens d'esquiver hier soir une attaque de Luss sur son vp... et ce matin un fake d'Orion... de même, l'attaque sur Jondalar... je pense que ça ne doit plus durer!...

Comment suivre les conseils de notre bien-aimé chef de tribu si ils font provocations sur provocations?!... Shocked

Hors de question de signer le moindre pacte officiel! Il feront d'excellent frigos pour nous et les .:UC:. pirat et tant pis pour les villages que l'on aurait pu prendre!

La seule chose que je redoute chez les Idyles, c'est qu'ils ne se laissent pas frigorifier ; qu'ils deletent leurs comptes quoi! Laughing
crazy_marty
Ambassadeur
crazy_marty

Peuple : Romains

Idyle Empty
MessageSujet: Re: Idyle   Idyle Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:27

Ils continuent à attaquer malgré les pertes qu'on leur a fait subir. Je me suis trompé, je le reconnais, ils sont suffisamment fous pour recommencer alors qu'ils savent qu'on peut les exterminer.
Par contre, avant de rentrer en guerre, il faut essayer de raisonner les quelques-uns d'entre eux qui sont censés....et leur faire comprendre le risque que leur font courir les quelques fous de leur alliance Smile
Ensuite si il le faut, je tiens mes troupes à disposition pour leur en faire baver.
Lookoud
Chef de Tribu
Lookoud

Idyle Empty
MessageSujet: Re: Idyle   Idyle Icon_minitimeJeu 28 Déc - 18:36

De quel provocations parlez vous, evidemment qu'il nous attaques nous avons envoyer des catas sur leur deuxième joueur...

C'est comme ca que se crée les guerre un reponse en amene une autre et ansi de suite, mais nous pouvons encore stopper cette chaine.

Et c'est ce que je vais essayer de faire, il ont l'air disposé a le faire.

J'ai entendus vos avis ils n'y aura donc pas de PNA, nous continuerons a repondre a chacune de leur attaques et point final.

Et OrGueil a raison sur un point, cela concerne surtout l'avenir d'atarkan pas-poos, ashkore torres jamyro et moi meme car si les idyle disparraissent on va devoir changer de cible. Mais a qui allons nous prendre des villages? les R BTB avec lequels Atarkan c'est crée des liens? Les UE avec qui nous essayons de nous entendre depuis longtemps? Les UC qui vont etre sous peu en PT avec nous?
Je ne veux pas jouer en fourbe.

Nous allons nous trouvez dans une zone pacifiée et allons devoir coloniser loin pour pouvoir jouer, je suis venus pour jouer et affronter d'autre joueur et mes trois premiers villages ne seront pas tous des villages defensif car trop loin de cibles potentiels...
haydens
Inquisiteur
haydens

Idyle Empty
MessageSujet: Re: Idyle   Idyle Icon_minitimeJeu 28 Déc - 18:52

moi je dis qu'il ne faut pas creer de liens ... on en a avec les UC et c'est tres bien maintenant stop ... bon en ce qui concerne les idyles on arrete de les faire chier et eux aussi ...

Juste une chose mais on part en sucette pour rien le mec qui a detruit les colons ben il avait raison vous voyez des colons vous faites quoi vous ? et puis vous voyez des depot plein vous faites quoi ? pour moi c'était juste de la faute de askore il avait qu'a laisser de la def .... ( c'est normal sa arrive a tout le monde quand on est pas expérimenté ça viendra avec le temps )

Donc on arrete de se porendre la tête avec dse alliance comme sa et quand on pourrai on leur prendra leurs gros vlilage et ce sera cool Smile

Voila ma pensée
jondalar

Idyle Empty
MessageSujet: Re: Idyle   Idyle Icon_minitimeJeu 28 Déc - 19:44

pour moi maintenant c'est tres clair,ils ne m'attaquent pas je fais de meme.jusqu'a nouvel ordre bien sur
himura

himura

Idyle Empty
MessageSujet: Re: Idyle   Idyle Icon_minitimeJeu 28 Déc - 21:32

Personnellement, je suis loin des Idyles, donc aucunement menacé par eux. Mais en contre-partie, j'ai lu que plusieurs étaient mécontent et clamaient vengance. Donc si la plupart des membres sont contre le PNA, je suis le le movement.
jamyro
Admin
jamyro

Peuple : roms
Alliance : TSM

Idyle Empty
MessageSujet: Re: Idyle   Idyle Icon_minitimeJeu 28 Déc - 21:47

Tout à fait contre! J'ai un frigo idylien à trois case de mon vp...
jondalar

Idyle Empty
MessageSujet: Re: Idyle   Idyle Icon_minitimeVen 29 Déc - 10:59

ha oui,j'ai voter contre aussi
haydens
Inquisiteur
haydens

Idyle Empty
MessageSujet: Re: Idyle   Idyle Icon_minitimeVen 29 Déc - 12:06

c'est assez claire vu le resultat...