Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Stratègie à suivre pour l'évolution de l'alliance

+4
OrGueiL
Salvatrucha
Keops
jamyro
8 participants
AuteurMessage
jamyro
Admin
jamyro

Peuple : roms
Alliance : TSM

Stratègie à suivre pour l'évolution de l'alliance Empty
MessageSujet: Stratègie à suivre pour l'évolution de l'alliance   Stratègie à suivre pour l'évolution de l'alliance Icon_minitimeMar 3 Avr - 0:06

voici une liste préparée avec soin par notre ami lookoud2:

Zone a occuper :

Stratègie à suivre pour l'évolution de l'alliance Zones_10

Liste zone 1 :

Stratègie à suivre pour l'évolution de l'alliance Liste110

Liste zone 2 :

Stratègie à suivre pour l'évolution de l'alliance Liste210

Liste des villages isolés ~TSM~ et ~TSM²~

Citation :
Village (coordonnées) Proprietaire

8 - Seth Gueko: (-104|-20) Orgueil
7 - 113: (-82|-2) Orgueil

°Trupoli°: (-101|-16) °Faith°
°Nobelsonia°: (-101|-17) °Faith°
°Lehaneland°: (-98|-16) °Faith°

Dunvegan: (-118|-12) Fallen
Dundee: (-112|-12) Fallen
Donan: (-111|-13) Fallen
Dunblane: (-112|-16) Fallen
Stirling: (-130|-16) Fallen
Stonehaven: (-130|-15) Fallen

[01]-D!abol!K: (-69|4) Cardinals

Stratègie à suivre pour l'évolution de l'alliance Fronti10

Rouge : zone tres isolée
Jaune : zone isolée
Vert : zone de support
Bleu : zone d’attaque.

Zone rouge : Les trois villages en zone rouges sont les villages TSM les plus isolés face aux PauB. Ils devraient être les cibles « faciles » pour eux. Afin de sécuriser leur implantation, il faut impérativement coloniser a coté d’eux.
Seul problème, qui est majeur : la seule possibilité de conquête est la prise de villages PauB.

Zone jaune : 12 villages susceptibles de subir les assauts directs en cas de conflit. Comme les précédents, tres peu de possibilités de prise de villages aux alentours.

Zone verte : 2 zones de villages qui doivent servir de supports a la protection des villages classés rouges ou jaune.

Zone Bleu : Relativement isolés, ces villages sont ceux qui doivent héberger les troupes offensives pour contrer les éventuelles attaques.

Plan de mise en œuvre pour le développement vers le Sud.

Etape 1 : développement des silos dans tous les villages des zones rouges et jaunes puis envoie de troupes défensives.

Pour les villages hors zone : gaulois faire druides + hédouins.

Etape 2 : envoyer dans tous les villages en zone rouge et jaunes plus cerealiers de la zone verte des troupes défensives.

Etape 3 : afin d'améliorer la réactivité des défenses, les joueurs du sud devront envoyer leur défense à un joueur de leur choix nordiste en assistance qui en contre partie lui enverra de la défense.
ça permettra d'avoir une défense transparente sur ses villages.

Etape 4 : les membres TSM nordistes et centristes devront coloniser 1 terrain proches des villages isolés cités ci-dessus.

J'ai effectué quelques retouches personnelles mais l'idée est là.
Revenir en haut Aller en bas
Keops

Keops

Peuple : Romain
Alliance : ~TSM~

MessageSujet: Re: Stratègie à suivre pour l'évolution de l'alliance   Stratègie à suivre pour l'évolution de l'alliance Icon_minitimeMar 3 Avr - 11:53

Félicitation pour le travail accompli!:115:
Je me disais un truc... on parle beaucoup de développement au sud en ce moment.
Je trouve qu'il est important, en effet, de consolider notre zone frontalière sud avec les ~PauB~ car en cas de conflit, cela serais bien utile voir même indispensable...
Cela dit, je voudrais attirer l'attention sur un point: si tout le monde va faire des prises dans le secteur sud (gros joueurs y compris!), dans le but précédemment cité, que va t'il advenir des membres de l'alliance implantés depuis le début dans le secteur sud?
Ils devront à l'avenir soit se délocaliser à leur tour, soit devenir collonisateur(ce qui ne m'arrivera pas car ce n'est pas mon style de jeu!)...
Ma seule chance de pouvoir continuer à me développer correctement serais alors que nous fassions effectivement cette guerre contre les ~PauB~ et que nous la gagnons... Sad
Je pense que ce point mérite d'etre abordé avant de se lancer dans une quelconque stratégie à suivre pour l'évolution de l'alliance...
Merci Smile
Salvatrucha

Salvatrucha

MessageSujet: Re: Stratègie à suivre pour l'évolution de l'alliance   Stratègie à suivre pour l'évolution de l'alliance Icon_minitimeMar 3 Avr - 15:53

Je viens d'avoir une discussion avec un membre des LCB: il me dit qu'ils ont de bon rapports avec les PauB, qui leur on épargné un village... Et ceux si sont prêt à les aider en cas de coup dur...
Futur allié des PauB contre nous? en tout cas il paraît que de nombreux joueurs n'aiment pas notre expansion...
OrGueiL

MessageSujet: Re: Stratègie à suivre pour l'évolution de l'alliance   Stratègie à suivre pour l'évolution de l'alliance Icon_minitimeMar 3 Avr - 16:05

Faut s'occuper des LCB alors ^^
spiritofwind2

spiritofwind2

MessageSujet: Re: Stratègie à suivre pour l'évolution de l'alliance   Stratègie à suivre pour l'évolution de l'alliance Icon_minitimeMar 3 Avr - 17:30

Une phrase dit
Citation :
Etape 4 : les membres TSM nordistes et centristes devront coloniser 1 terrain proches des villages isolés cités ci-dessus.

Cela veut-il dire que je vais devoir me délocalisé? car moi je ne suis pas du tout près, j'ai deux 15c et un 9c à développé je dois coloniser et prendre des villages au tour donc voila j'ai même pas assez de point culture pour un village... ai-je bien compris? je vais devoir coloniser la bas?
Crinos
Chef de Tribu
Crinos

MessageSujet: Re: Stratègie à suivre pour l'évolution de l'alliance   Stratègie à suivre pour l'évolution de l'alliance Icon_minitimeMar 3 Avr - 19:03

spiritofwind2 a écrit:
Une phrase dit
Citation :

Cela veut-il dire que je vais devoir me délocalisé? car moi je ne suis pas du tout près, j'ai deux 15c et un 9c à développé je dois coloniser et prendre des villages au tour donc voila j'ai même pas assez de point culture pour un village... ai-je bien compris? je vais devoir coloniser la bas?

il ne s'agit pas de delocaliser ton jeu si tu as des ceraliers a exploité au nord, il s'agit que chacun aille prendre un village vers le sud et le develloppe pour en faire un village producteur de defense H24 pour avoir une reserve et une production de defense suffisante pour aller assiter defensivement et rapidement tous les TSM qui sont exposé au Sud a des attaques PauB.
crazy_marty
Ambassadeur
crazy_marty

Peuple : Romains
Alliance : ~TSM~

MessageSujet: Re: Stratègie à suivre pour l'évolution de l'alliance   Stratègie à suivre pour l'évolution de l'alliance Icon_minitimeMar 3 Avr - 23:39

Salvatrucha a écrit:
Je viens d'avoir une discussion avec un membre des LCB: il me dit qu'ils ont de bon rapports avec les PauB, qui leur on épargné un village... Et ceux si sont prêt à les aider en cas de coup dur...
Futur allié des PauB contre nous? en tout cas il paraît que de nombreux joueurs n'aiment pas notre expansion...
Attention à ce que tu dis quand tu discutes avec les LCB, ça pourrait très vite parvenir aux oreilles des PauB et ils l'interpréteraient pas forcément bien.
spiritofwind2

spiritofwind2

MessageSujet: Re: Stratègie à suivre pour l'évolution de l'alliance   Stratègie à suivre pour l'évolution de l'alliance Icon_minitimeMer 4 Avr - 0:08

Mais crinos moi je n'ai ni un chef, ni des colons, ni des points cultures à faire au sud avant qu moin deux semaines...

Sa pourra attendre jusque la? par contre ce village si je le prends j'aimerai pour voir le laisser à quelqu'un d'autre après car sa serait un peu un fardeau pour moi lol
Salvatrucha

Salvatrucha

MessageSujet: Re: Stratègie à suivre pour l'évolution de l'alliance   Stratègie à suivre pour l'évolution de l'alliance Icon_minitimeMer 4 Avr - 1:12

crazy_marty a écrit:
Attention à ce que tu dis quand tu discutes avec les LCB, ça pourrait très vite parvenir aux oreilles des PauB et ils l'interpréteraient pas forcément bien.

T'inquiète pas! Je suis pas une taupe! Pour te dire même ca me fais ch^ù$ de bien m'entendre avec Parfum car ces villages m'interresse! Twisted Evil
ashkore

Peuple : Étudiant
Alliance : FEUQ

MessageSujet: Re: Stratègie à suivre pour l'évolution de l'alliance   Stratègie à suivre pour l'évolution de l'alliance Icon_minitimeMer 4 Avr - 5:42

Moi, torres et pas-poos, on s'est complètement délocalisé, comme PouetPouet. C'est complètement mort en -50 50, on a tout frigorifié et/ou volé. Nous sommes présentement dans les environs de -175 30. J'espère que nous pourrons nous préparer à temps pour un futur accrochage contre les PAUB.

Enfin des villages à voler, c'est rare comme de la merde de pape dans notre ancien secteur Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stratègie à suivre pour l'évolution de l'alliance   Stratègie à suivre pour l'évolution de l'alliance Icon_minitime

Stratègie à suivre pour l'évolution de l'alliance
Page 1 sur 1