Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Une bonne défense

+3
haydens
Crinos
Mortock
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mortock
Chef de la Wing
Mortock

Alliance : canoë-kayak

Une bonne défense Empty
MessageSujet: Une bonne défense   Une bonne défense Icon_minitimeMar 16 Jan - 18:54

C'est le chef de l'alliance du s6 qui me l'a appris. Disons qu'il y a 3 joueurs assez proche qu'on appel A, B et C. Ensuite chacun fait un certain nombre d'unité et en envoie la moitié à un autre joueur, comme ça quand un joueur se fait attaquer il rappel son assistance.
Par exemple :
A, B et C ont fait chacun 200 phalange. Ils en envoient 100 sur un autre village (A sur B, B sur C et C sur A). Par la suite A se fait attaquer et rappel son assistance, ainsi au lieu d'avoir 200 phalange, il en a 300. Plus il y a d'unité plus c'est intéressant.

J'espère que c'est compréhensible Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Crinos
Chef de Tribu
Crinos

Une bonne défense Empty
MessageSujet: Re: Une bonne défense   Une bonne défense Icon_minitimeMar 16 Jan - 19:08

Euh oui ... compliquons l'affaire maintenant.

Pendant que A se fait attaquer et rappelle ses 100 phalanges, B se fait attaquer,il lui reste donc que 100 phalanges, que fait t'il ? Smile
Mortock
Chef de la Wing
Mortock

Une bonne défense Empty
MessageSujet: Re: Une bonne défense   Une bonne défense Icon_minitimeMar 16 Jan - 19:29

Il rappel son assistance aussi et il sertrouve chacunb avec leurs armée de départ Very Happy
haydens
Inquisiteur
haydens

Une bonne défense Empty
MessageSujet: Re: Une bonne défense   Une bonne défense Icon_minitimeMar 16 Jan - 20:08

Mortock a écrit:
Il rappel son assistance aussi et il sertrouve chacunb avec leurs armée de départ Very Happy

ptdr

je trouve sa vraiment pas con j'aimerai bien l'améliorer un peu :

Disons que des gaulois chacun 200 phalange
chacun envoie 100chez les deux du coup tout le monde a 200 et en cas de probleme il rappelle tout et il a 400 Very Happy

Plus serieu un germain un romain un gaulois no fait un melange d'unité enfin come je ne connais par coeur qui defend le mieu contre quoi je peux rien dire loool
Lancelot

Lancelot

Une bonne défense Empty
MessageSujet: Re: Une bonne défense   Une bonne défense Icon_minitimeMar 16 Jan - 20:15

Je trouve ça assez énorme ta technique mortock! En plus on est beaucoup plus réactif comme ça, pas besoin d'attendre que ton voisin se connecte pour recevoir l'assistance, tu la rapatrie quand tu veux!
haydens
Inquisiteur
haydens

Une bonne défense Empty
MessageSujet: Re: Une bonne défense   Une bonne défense Icon_minitimeMar 16 Jan - 20:16

ouais vraiment bien

Une chose c'est pas a faire maintenant on a besoin de nos unité pour piller ....
Mortock
Chef de la Wing
Mortock

Une bonne défense Empty
MessageSujet: Re: Une bonne défense   Une bonne défense Icon_minitimeMar 16 Jan - 20:43

Oui sa c'est sur, et puis je ne pense pas que nos production de céréales ont a subir ça Very Happy . On a encore trop de chose à développer à notre niveau
-kenji-

-kenji-

Une bonne défense Empty
MessageSujet: Re: Une bonne défense   Une bonne défense Icon_minitimeMar 16 Jan - 21:11

Felicitation tres bonne astuce qui peut etre très utile.
Crinos
Chef de Tribu
Crinos

Une bonne défense Empty
MessageSujet: Re: Une bonne défense   Une bonne défense Icon_minitimeMar 16 Jan - 21:43

Mortock a écrit:

Le seul problème de ce truc c'est que si A B C sont attaqué en meme temps (se qui arrivent très souvent en temps de guerre) et bien chacun a rappeller ses troupes et on se retrouve en postion de depart.

Donc voila ou je voulais en venir et pourquoi je trouve le système foireux.

il existe de trucs plus efficasse, dont un qu'on a evoqué dans un autre topic qui consiste simplement a faire heberger des troupes sur des villages requisitionner pour ça.
OrGueiL

Une bonne défense Empty
MessageSujet: Re: Une bonne défense   Une bonne défense Icon_minitimeMar 16 Jan - 21:47

Banak Durakson a écrit:
Mortock a écrit:

Le seul problème de ce truc c'est que si A B C sont attaqué en meme temps (se qui arrivent très souvent en temps de guerre) et bien chacun a rappeller ses troupes et on se retrouve en postion de depart.

il existe de trucs plus efficasse, dont un qu'on a evoqué dans un autre topic qui consiste simplement a faire heberger des troupes sur des villages requisitionner pour ça.

Bah dans l'ensemble c'est quand meme avantageux.
Si les 3 sont attaqués en meme temps ça change rien par rapport à une formation classique ou chacun garde ses propres troupes.
Si un seul est attaqué il a pas besoin de se casser le cul à trouver des assists, il a juste à rappeler ses troupes.
Crinos
Chef de Tribu
Crinos

Une bonne défense Empty
MessageSujet: Re: Une bonne défense   Une bonne défense Icon_minitimeMar 16 Jan - 21:55

OrGueiL a écrit:
Banak Durakson a écrit:
Mortock a écrit:

Bah dans l'ensemble c'est quand meme avantageux.
Si les 3 sont attaqués en meme temps ça change rien par rapport à une formation classique ou chacun garde ses propres troupes.
Si un seul est attaqué il a pas besoin de se casser le cul à trouver des assists, il a juste à rappeler ses troupes.

Oui mais pourquoi faire comme ça, alors que pour eliminer le risque d'attaque sur A B C en meme temps et ou chacun se retrouveras en position de depart, il suffit d'aller faire hebeger tes troupes sur des villages donc se sera la fonction.

Et la plus de risque si tu as besoin de troupes pour defendre tes villages, tu as juste a rappeller se qu'il te faut.
haydens
Inquisiteur
haydens

Une bonne défense Empty
MessageSujet: Re: Une bonne défense   Une bonne défense Icon_minitimeMar 16 Jan - 22:09

oui mais tu ne peux pas rappeller les troupes qui ne tapartiennent pas alors que la celle qui ne t'appartiennent pas sont deja chez toi
Crinos
Chef de Tribu
Crinos

Une bonne défense Empty
MessageSujet: Re: Une bonne défense   Une bonne défense Icon_minitimeMar 16 Jan - 22:15

T'as rien compris....

Bien sur que les troupes t'appartiennent puisque tu les fait hebeger sur un village qui n'est pas a toi.

Juste quand tu en as besoin tu clic rapeller et tu choisir le nombre de troupes que tu rappatrie.
haydens
Inquisiteur
haydens

Une bonne défense Empty
MessageSujet: Re: Une bonne défense   Une bonne défense Icon_minitimeMar 16 Jan - 22:24

c'est toi qui n'as rien compris !!!

Si tu fais sa tu aura que les troupes qui t'appartiennt alos que si on fait comme martok ben tu as les tienne plus celle des alliés proche !!!! Twisted Evil
-kenji-

-kenji-

Une bonne défense Empty
MessageSujet: Re: Une bonne défense   Une bonne défense Icon_minitimeMar 16 Jan - 23:49

Et oui Banak Durakson haydens a raison...

Car si tu te fais attaquer et que tu rapelle tes troupes envoyer sur B et bien tu te retrouve avec la totalité de tes troupes et une partie de celle de C ( et même si C les rapelle et que tu reviens à la position de départ, certe tu n'as rien beneficier sur ce coup la mais tu n'as rien perdu non plus )

====> Donc technique valide^^
Lookoud
Chef de Tribu
Lookoud

Une bonne défense Empty
MessageSujet: Re: Une bonne défense   Une bonne défense Icon_minitimeMer 17 Jan - 1:37

Très bonne astuce Mortock. :115:
Crinos
Chef de Tribu
Crinos

Une bonne défense Empty
MessageSujet: Re: Une bonne défense   Une bonne défense Icon_minitimeMer 17 Jan - 1:44

haydens a écrit:
c'est toi qui n'as rien compris !!!

Si tu fais sa tu aura que les troupes qui t'appartiennt alos que si on fait comme martok ben tu as les tienne plus celle des alliés proche !!!! Twisted Evil

je reprends si je suis A, j'aurais les miennes plus celles de C s'il n'est pas attaqués , si il l'est je n'est que les miennes.

Desolé moi je prefère avoir un stock de phalanges sur un village requisitionné, je suis sur d'avoir ce qu'il y a sur mon village plus ce que je rappelles (je perds pas les troupes que C aurait pu mettre chez moi si il les rappelle).

Et maintenant si pour mon village j'ai 5 requisition, bien ça me fait 5 fois plus de defense que je peux rappeller quand je le veux.

Désolé mais je prefère ce système.
haydens
Inquisiteur
haydens

Une bonne défense Empty
MessageSujet: Re: Une bonne défense   Une bonne défense Icon_minitimeMer 17 Jan - 2:00

ben du coup tu as t troupes plus celle de C ce qui revient au meme pour toi sauf que pour C (sil se fait attaquer) sa change car lui il aurai ses troupes plus les tiennent (un peu) mais ne pourra pas appeller les tiennent vu quelle sont sur un village réquisiionné.

ou alors encore une possibilité j'ai rien compris lol
Crinos
Chef de Tribu
Crinos

Une bonne défense Empty
MessageSujet: Re: Une bonne défense   Une bonne défense Icon_minitimeMer 17 Jan - 2:40

on detaille l'ennoncé Mortock.

A B C on chacun 200 phalanges . A envoie la moitié sur B, B sur C et C sur A. qui donne

A = 100A 100C
B = 100B 100A
C = 100C 100B

Si A rappelle ses troupes on a

A = 200A 100C
B = 100B
C = 100C 100B

Donc A a 300 phalanges

Mais si comme je le disais et qui arrive souvent lors du guerre A B C sont attaqué et rappelle leur troupes on a

A = 200A
B = 200B
C = 200C

Donc en nombre de troupes retour au shema de depart.

Il vaut donc mieux que A est ses 200 phalanges chez lui et qu'il aille mettre 100 phalanges sur un villages requisitionné et B et C font de meme. et la a coup sur si il rappelle il auras 300 phalanges pour defendre.

Autre cas, si A a 200 chez lui et qu'il a 5 village requitionné ou il a stocké 100 phalange, ça lui fait 500 phalanges qu'il peux rapatrier quanf il veut pour faire une defense de 700.

Donc je prefère mon système pour cela, de plus les troupes stocké sur des villages requisitionné son inconnus des espionnages de l'ennemi ce qui permet de lui faire de belles surprises s'il attaque.

Ceci est un moyen de s'auto assiter lorsque qu'on recoit une attaque.

Après on a toujours la possiblité de demander une assit supplémentaire a son ally pour creer un grosse def envue de poutrer de la grosse off.

la j'ai expliqué le cas pour la def, on peux aussi l'utliser pour de l'off

Et il y a encore plein d'autre astuce ou l'on utilise des villages de stockages.
OrGueiL

Une bonne défense Empty
MessageSujet: Re: Une bonne défense   Une bonne défense Icon_minitimeMer 17 Jan - 2:49

Ya rien qui t'empeche de faire les 2 hein..
haydens
Inquisiteur
haydens

Une bonne défense Empty
MessageSujet: Re: Une bonne défense   Une bonne défense Icon_minitimeMer 17 Jan - 13:51

ben en fait le truc la c'est que tu prend l'exemple de martok avec 200 phalange chacun et ton exemple avec 300 phlange chacun donc c'erst mieu tout systeme la c'edst sur maintenant szi on fait un depart avec un nombre de phalange egale je suis pas convainqu du restultat.

Refait le et di que chacun ont 200 phlange au total pas plus je suis pas sur que sa va marcher Sad
-kenji-

-kenji-

Une bonne défense Empty
MessageSujet: Re: Une bonne défense   Une bonne défense Icon_minitimeMer 17 Jan - 16:21

Qu'est ce que tu appelle un village réquisitionné ?
haydens
Inquisiteur
haydens

Une bonne défense Empty
MessageSujet: Re: Une bonne défense   Une bonne défense Icon_minitimeMer 17 Jan - 16:36

un village juste la pour sotcker des troupes je pense
Mortock
Chef de la Wing
Mortock

Une bonne défense Empty
MessageSujet: Re: Une bonne défense   Une bonne défense Icon_minitimeMer 17 Jan - 17:43

haydens, mon pseudo c'est Mortock et pas martok Rolling Eyes .
Sinon pour la technique des villages réquisitionné en général ce sont des frigos et il peut arriver que des frigo serve à plusieurs personne et moi personnellement je n'ai pas envie d'envoyer 100 pala pour qu'ils se fassent exploser sur un pauvere village. Je dit ça car j'avais stocker des haches avec cette technique et il se trouve justement qu'un gars et passer dessus. Alors pour ma part, je ne trouve pas cette technique très fiable
haydens
Inquisiteur
haydens

Une bonne défense Empty
MessageSujet: Re: Une bonne défense   Une bonne défense Icon_minitimeMer 17 Jan - 17:46

oups mOrtock dsl :p
Contenu sponsorisé

Une bonne défense Empty
MessageSujet: Re: Une bonne défense   Une bonne défense Icon_minitime

Une bonne défense
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant