En ce jour heureux et béni, notre guide suprême Marty Iskengla, 7ème du nom et descendant des glorieux fondateurs de notre communauté, est monté sur l'autel du code des Valleyrians, sur la place centrale du village et s'est adressé à son peuple en ces termes:
"Mes chers Valleyrians, aujourd'hui, par la volonté du Conseil, notre belle et fière cité s'est alliée à celles de TSM. De par cette alliance, notre sécurité et notre liberté s'en trouvent renforcées ! De par cette alliance, nos forces armées, si courageuses et si braves, ne se battront plus seules contre ceux qui cherchent à nous nuir.
Je demande dès lors à vous tous qui êtes réunis ici de considérer chaque citoyen des villes de nos alliés, comme vos frères et de les accueillir au sein de vos demeures si nécessaire, de leur offrir à boire et à manger si ils en font la demande, de leur prêter assistance si ils en ont besoin. Je demande aussi au Grand Général de la garde valleyrianne de tenir nos troupes prêtes à répondre à une attaque contre l'un de nos alliés et de s'assurer qu'elles peuvent être déployées immédiatement là où le besoin s'en fait sentir.
Mes chers Valleyrians, que la paix et la prospérité soient avec nous pour longtemps encore !"