| stratégie placement et réactions | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Atarkan
| Sujet: stratégie placement et réactions Lun 4 Déc - 20:34 | |
| J'ai étudié un peu nos environs car mon palais est de niveau 10 et je vais commencer mon premier colon. D'une part je vais vous communiquer l'emplacement de quelques cases: 9c: * -67;38 * -70;87 15c: * -62;60 * -57;70 * -65;76 Vous en connaissez surement d'autres alors n'hésitez pas à en faire profiter toute l'alliance. Je suis en -65;65 et j'aurais voulu savoir où est-ce qu'il était stratégique de coloniser en premier. Est-il possible de recevoir un peu de ressources afin d'accéler le développement de mes colons? J'ai également vu que 2 alliances nous posent, poseront des problèmes republic et S.K.O.T puisque 2 de nos membres se sont fait attaqués. Je vous invite à regarder nos positions sur la carte de travian toolbox. (Je ne sais pas comment vous l'affichez ) Quelle est notre position vis-à-vis de ces alliances? Etes-vous favorable à la création d'un gestionnaire des ressources pour favoriser notre développement? (Je sais que c'est compliqué à mettre en place) Comme les postures vigipirate, ne devons-nous pas établir un code couleur du type: * vert : développer les ressources * jaune : avoir 60% de son potentiel de céréales en troupes * rouge : fabriquer un max d'unités défensives * bleu : fabriquer un max d'unités offensives Ca permettrait de ne pas se faire trop surprendre... | |
|
| |
Atarkan
| Sujet: Re: stratégie placement et réactions Lun 4 Déc - 21:48 | |
| Petit supplément:
9c: * -67;38 * -70;87 * -86;54 15c: * -62;60 * -57;70 * -65;76 * -107;59 * -67;57 * -86;54 | |
|
| |
jamyro Admin
Nombre de messages : 1192 Localisation : Besak Peuple : roms Alliance : TSM Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: stratégie placement et réactions Lun 4 Déc - 22:00 | |
| pour ce qui est des céréaliers, lookoud en a un juste à coté de son vp qui lui est reservé, moi j'en avais un à 2 cases mais il vient d'être pris... Sinon j'ai un 9c pas trop loin encore. Le plus stratégique serait de trouver un 9c proche de chez toi... ce qui n'est pas le cas! tu as encore la possibilité de t'installer en -62/60, ce 15c n'est pas trop loin de ton vp mais il va te ralentir énormément et tu vas te rapprocher de lookoud et de moi, ce qui dans la perspective future, gènera peut-être l'un d'entre nous. L'autre solution serait de cibler un 15c et de faire un village 'intermédiaire' qui te permettrai de préparer ta future installation. Si tu fais ça il faut être sur de controler la région de ce 15c pour que personne ne te le prenne sans ta permission. Moi j'opterai pour la 2ème solution, en debut de parti les céréaliers ne sont pas d'une grande importance, ils ralentissent surtout l'évolution de certains joueurs. Regarde pouetpouet, il est dans les 20 premiers du serveur avec un village normal en 2nd village! A toi d'évaluer la situation. Par exemple pour ce qui me concerne, tom56 (celui qui m'a prit mon 9c...) ne me dérange pas du tout, ce sera une belle prise de village dans les mois à venir!... pour tes questions, voila ce qu'il en ressort: pour le gestionnaire de ressource, l'idée est pas mal, il faudrait y réfléchir un peu.Comme pour le code de couleur, bochop2 pourrait peut-être s'y interresser... Les ressources sont rares pour le moment mais je vais essayer de te donner un coup de main, t'as qu'a m'envoyer un mp pour me dire ce qu'il te manque. | |
|
| |
jamyro Admin
Nombre de messages : 1192 Localisation : Besak Peuple : roms Alliance : TSM Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: stratégie placement et réactions Lun 4 Déc - 22:17 | |
| double-post: (pas bien!! ) c'est pour rectifier un peu ce que je t'ai dit, installe toi en -62/60, c'est le mieux que tu puisses faire. Sinon tu as raison pour les s.k.o.t., ils peuvent être dangeureux, je vais les contacter au plus vite , voir leur mentalité et leur manière de procèder. Les repuyblic par contre ne m'effrai pas du tout, ils sont trop nombreux et surout avec une moyenne et des emplacements trops éloigné pour être dangeureux. | |
|
| |
Atarkan
| Sujet: Re: stratégie placement et réactions Mar 5 Déc - 0:03 | |
| Je produis 310 de bois 340 de terre 240 de fer 170 de céréales
Un colon coûte 7200 5500 5800 6500
En tenant compte d'un pillage moyen d'ici demain matin soit 2000 de chaque, il me faut donc à peu près un jour/colon.
jeudi soir je devrais pouvoir coloniser le 15c.
Pourra-t-on le défendre en cas d'attaque? Il va considérablement ralentir ma progression. Je serai donc plus vulnérable au début.
Ce sera le même cas pour lookoud et nous sommes tous les 2 proches...
Je pense que cette stratégie implique une prise de risque maximum. Si nous réussissons à nous développer je disposerai d'une grande puissance offensive et lui défensive mais d'ici le chemin est long...
Si en revanche je colonise une case standard à proximité, alors je pourrai me développer plus rapidement et peut-être prendre ce 15c en y versant le sang nécessaire...
J'opte donc pour ton conseil, mais j'aurai probablement besoin de vous après... | |
|
| |
jamyro Admin
| Sujet: Re: stratégie placement et réactions Mar 5 Déc - 0:11 | |
| C'est risqué mais ça en vaut la peine. Comme tu le dis, dans quelque temps toi et lookoud formerez un couple parfait... Je m'engage à te défendre si tu as le moindre problême. Je pense que nous sommes assez installé dans cette zone pour pouvoir éviter les gros soucis. | |
|
| |
Atarkan
| Sujet: Re: stratégie placement et réactions Mar 5 Déc - 0:17 | |
| Ton engagement est une garantie! Le succès réside dans une bonne communication et dans l'obéissance afin de garder une attitude cohérente. | |
|
| |
Pas-Poos
| Sujet: Re: stratégie placement et réactions Mar 5 Déc - 0:57 | |
| Je suis présentement en conflit avec torres et ashkore à savoir qui aura le 9c, nous avons un 9c collé a nous. Et oui je crois que nous saurons défendre ton 15c, je commence à avoir une quantité imposante de paladins (50 c'est pas mal non?) Tout dépendamment de l'empleur des attaques. Mais pour l'instant je crois que cela suffit. (je doute que bien des gens aient plus que 200 infantries offensives à ce stade. | |
|
| |
Atarkan
| Sujet: Re: stratégie placement et réactions Mar 5 Déc - 2:05 | |
| Il serait peut-etre interessant de te fournir des ressources afin que tu occupes la place en premier...
Enfin si tu l'affaiblis avec tes unités, tu devrais pouvoir y arriver seul... | |
|
| |
Pas-Poos
| Sujet: Re: stratégie placement et réactions Mar 5 Déc - 2:23 | |
| Affaiblir quoi?? je crois qu'on s'est mal compris le 9c est LIBRE Mais mon palais n'Est qu'au niveau 6, 7 en perspective pour ce soir et 8 cette nuit | |
|
| |
Lookoud Chef de Tribu
Nombre de messages : 888 Age : 40 Localisation : Brest et Bezak' Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: stratégie placement et réactions Ven 8 Déc - 3:01 | |
| - Atarkan a écrit:
- Je vous invite à regarder nos positions sur la carte de travian toolbox.
(Je ne sais pas comment vous l'affichez )
Tu te trouves sur travian map, tu fais un copier coller, tu selectionnes la partie que tu veux montrer sous paint; et ensuite tu heberges l'image sur http://www.imageshack.us/ - atarkan a écrit:
- Etes-vous favorable à la création d'un gestionnaire des ressources pour favoriser notre développement? (Je sais que c'est compliqué à mettre en place)
J'aimerais que tu explicites mieux ton idée car je ne vois pas trop a quoi tu penses. - atarkan a écrit:
- Comme les postures vigipirate, ne devons-nous pas établir un code couleur du type:
* vert : développer les ressources * jaune : avoir 60% de son potentiel de céréales en troupes * rouge : fabriquer un max d'unités défensives * bleu : fabriquer un max d'unités offensives
Ca permettrait de ne pas se faire trop surprendre... Ca m'a lair d'être une très bonne idée tu le verrais afficher ou, sur le forum? | |
|
| |
Atarkan
| Sujet: Re: stratégie placement et réactions Dim 10 Déc - 10:14 | |
| Pour la gestion des ressources, chacun explique sa production, le niveau de son marché et silos ainsi que ses objectifs à court ou moyen terme, du genre fabriquer 3 colons, une armée de 300 haches...
Au lieu d'attendre 3 jours pour coloniser un village cela se passe en une demi-journée...
En fonction de la situation le gestionnaire des ressources établit les priorités et coordonne les transferts en fonction de la position de chaque village sur la carte.
Par exemple plutôt que d'envoyer chacun 50 soldats pour punir un adversaire, on envoie des ressources au membre le plus proche de chez lui et ce dernier monte une armée de 200 soldats.
On y perdra moins en troupes et la dissuasion sera plus grande il me semble... Voila pour l'idée mais cela reste une charge lourde pour le gestionnaire et surtout pour la pagination afin que tout soit clair. Ceci donnerait une politique extrèmement cohérente à notre développement.
Pour les couleurs, je pense qu'un message ig envoyé à toute l'ally notant juste la couleur plus un topic sur le forum qui rappelle la couleur + la raison exemple : jaune -> guerre probable contre les S.K.O.T ou vert -> RAS... | |
|
| |
Keops
Nombre de messages : 372 Age : 39 Localisation : Besançon Peuple : Romain Alliance : ~TSM~ Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: stratégie placement et réactions Dim 10 Déc - 15:34 | |
| Je trouve l'idée plutot bonne en soi... mais je pense que ça poseras de gros problèmes de gestion, comme tu le dis, ainsi que des complications notamment durant les périodes de création de deuxième village, ou tout le monde est à fond pour y parvenir rapidement... comment gérer alors les priorités? Chacun se croyant prioritaire!!! Enfin je ne sais pas... le concept me semble bon mais son application pratique parait difficilement gérable! | |
|
| |
crazy_marty Ambassadeur
Nombre de messages : 1323 Age : 41 Localisation : Londres Peuple : Romains Alliance : ~TSM~ Date d'inscription : 30/11/2006
| Sujet: Re: stratégie placement et réactions Dim 10 Déc - 16:25 | |
| L'idée est plutôt bonne, mais comme le dit Keops, à un certain moment, ça risque de poser souci, tout le monde voulant être prioritaire sur l'autre et tout le monde considérant son objectif comme principal. A mon avis, il risque d'y avoir trop de conflits d'intérêts pour que ça fonctionne correctement. | |
|
| |
Atarkan
| Sujet: Re: stratégie placement et réactions Dim 10 Déc - 17:20 | |
| Chacun voit midi à sa porte c'est sûr. 2 situations peuvent être traitées en même temps si besoin.
Je ne pense pas que cette situation soit du communisme pur et dur, c'est juste pour accélérer notre développement.
Le gestionnaire des ressources sera une personne en qui nous avons pleinement confiance et souvenez-vous que nos intérets personnels sont ceux de l'alliance toute entière.
De petits sacrifices peuvent apporter de gros bénéfices. Dans l'absolu ça marche mais il faut que tout le monde adhère à ce système à 100%. | |
|
| |
Pas-Poos
| Sujet: Re: stratégie placement et réactions Lun 11 Déc - 20:27 | |
| Voila enfin mes 3 colons! je m'installe à un 9c en -67|38 (je suis en -67|47) et c'est le plus proche que j'ai trouvé.
La seule question qui venait à mon esprit Serais-je mieux de me loger à un 15c plus loin? ou tout simplement un 9c le plus près possible? | |
|
| |
jamyro Admin
| Sujet: Re: stratégie placement et réactions Lun 11 Déc - 20:31 | |
| | |
|
| |
Pas-Poos
| Sujet: Re: stratégie placement et réactions Lun 11 Déc - 20:36 | |
| - jamyro a écrit:
- Fonce sur le 9c!
Le 15c est collé sur pouetpouet, en espérant qu'il ne me pillera pas mais cela pourra par contre nous permettre de l'observer un peu plus rapidement, je pourrai l'espionner en quelques secondes! Je vais construire une résidence rapidement on ne sait jamais ce qu'ils ont derrière la tête. | |
|
| |
Lookoud Chef de Tribu
Nombre de messages : 888 Age : 40 Localisation : Brest et Bezak' Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: stratégie placement et réactions Mar 12 Déc - 0:13 | |
| La vache pas-poos t'a fais le chaud je crois que PouetPouet ne va pas apprecier que tu colonise a une case de lui!!!!!! Je pense que jamyro n'avais pas vue de quel 9c tu parlais! Ca ne va pas arranger nos relations avec Pouetpouet tout ca mais je pense qu'il t'as ecris a ce sujet non? En tout cas fait un palais dedans très vite sinon ton 9c risque d'etre detruit a la cata... T'as du culot ma parole, j'aime ca! | |
|
| |
Pas-Poos
| Sujet: Re: stratégie placement et réactions Mar 12 Déc - 0:48 | |
| Non il ne m'a pas écrit mais je crois pas qu'il ne m'attaque à ce stade
avant qu'il aie tenté de me détruire nous pourrons peut-être l'avoir calmé | |
|
| |
Lookoud Chef de Tribu
| Sujet: Re: stratégie placement et réactions Mar 12 Déc - 14:44 | |
| Hum finalement il ton choix reste acceptable du point de vue de PouetPouet enfin je pense, étant donné qu'ila un deuxième 9c a deux cases de chez lui... et quasiment entre ses deux villages actuels. | |
|
| |
Atarkan
| Sujet: Re: stratégie placement et réactions Mar 12 Déc - 14:54 | |
| Peut-être qu'un transfert de ressources pourrait te permettre de le poutrer convenablement! Je suis pour que tu développes rapidement une armée conséquente pas-poos! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: stratégie placement et réactions | |
| |
|
| |
| stratégie placement et réactions | |
|