| Faire une bonne armée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
OrGueiL
| Sujet: Faire une bonne armée Sam 17 Mar - 19:26 | |
| La principale chose à faire c'est de developper son armée sur un seul village pour commencer. Il faut se servir de 1 ou 2 autres villages pour fournir le VP avec toutes leurs ressources pour creer l'armée, et ensuite avec les cereales pour la nourrir Pourquoi c'est mieux de toute faire sur un seul village ? Parce qu'une armée de 9000 haches lvl20+ 3000 teutons lvl20 ça fera toujours + mal que 3 armées de 3000 haches et 1000 teutons lvl10. C'est valable pour les armées def aussi, vaut mieux en avoir une grande que plusieurs petites Et ne pas en faire pour chaque village ça laisse libre la conso de céréales. Faut pas non plus hésiter à faire un 2eme voir meme un 3eme silo lvl20 pour faire un gros stock de céréales et pas devoir réapprovisionner toutes les heures. La composition de l'armée off: l'idéal c'est d'avoir un rapport de 1/3 entre l'infanterie et la cavalerie, c'est un bon compromis niveau puissance/cout/conso . Au minimum 1/4, une armée composée uniquement de haches ou uniquement de teutons aura un gros probleme d'efficacité. Choses importante aussi: les béliers, ça coute cher, ça se casse facilement mais ça peut changer l'issue d'une bataille et ça peut faire varier les pertes du simple au double. Bon comme je fais peu de def c'est surtout un guide pour l'off Et comme je joue surtout germain, c'est surtout un guide pour les germains =D mais pas mal de choses sont valables quelque soit le peuple. | |
|
| |
Ovan
Nombre de messages : 717 Age : 44 Localisation : the world Peuple : Germain Full Def Alliance : ~TSM~ Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Faire une bonne armée Dim 18 Mar - 2:26 | |
| si je pige bien, un negatif est tout à fait gerable du moment qu'il ne depassent pas la prod / jour des autres villages minier
Genre j'ai 8 villages dont 6 miniers je peux donc gerer un neg de -6000 sur mon village Off sans trop de problemez à la seule condition d'avoir une capacité de stockage adaptée pour eviter de revenir toutez les 3 ou 4 heures pour transferer ?.
J'utilise aussi un "truc" consistant a assister des frigos certifiés inactifs apres m'etre assuré de leur production de cereale / heure ( en fait 2 espionnage decallé d'une heure ) Je voulais savoir si ce "truc" fait l'objet d'une strategie plus poussée ? une chose est sure ca allege grandement mes villages, me permettant justement d'aller plus loin dans le negatif, le seul gros risque survient au delete des frigos ... on se retrouve un peu encombré.. | |
|
| |
OrGueiL
| Sujet: Re: Faire une bonne armée Dim 18 Mar - 5:39 | |
| Euh j'pense qu'il faut pas dépasser 2 villages minier pour fournir le village avec l'armée. C'est là l'utilité des 15c/9c, apres faut se débrouiller avec le marché et les pillages. Pour mon armée j'etais à -5 000, mon 15c me fournissait 3000, et pour les 2 000 restant je me débrouillais avec le village qui me fournit aussi les autres ressources (bois,terre,fer) et les pillages. Et les autres villages c'etait seulement quand j'reussissais vraiment pas à avoir un stock suffisant j'essayais de pas descendre en dessous de 50 000 dans le silo pour toujours avoir de quoi voir venir en tout cas. Stocker chez les frigos c'est une solution oui, mais en général faut préférer ceux qui sont actifs, ya moins de risque. Mon exemple sur un autre server: je lui volais pas ses villages, en échange je stockais mes troupes chez lui. Quand il se faisait attaquer il me demandait si il pouvait garder les defs ou s'il me les renvoyait le temps de laisser passer l'attaque. J'avais pas trop de risque de les perdre donc Et souvent j'lui laissais mes defs, comme ça ça servait de leçon aux autres qui revenaient rarement et ça permet de garder un bon contact il m'a donné 3 de ses 4 villages quand il a arrété de jouer. Enfin le truc c'est d'avoir plusieurs silos et de se demerder pour qu'ils soient jamais vide. Et pour ça ya pas de methode magique, tu pilles ou t'achete sur le marché parce que quand t'arrive à -15 000 meme avec tes autres villages tu peux pas suivre a moins d'avoir une seule armée pour 15 villages. | |
|
| |
Tapioca Stratège
Nombre de messages : 715 Localisation : Savoie (73) Peuple : Germains Alliance : ~TSM~ Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Faire une bonne armée Dim 18 Mar - 9:03 | |
| Ce n'est pas dire de gérer un négatif, comme l'a dit orgueil, à la fin du jeu tous les villages avec des armées ont des silos à céréales /800.000 | |
|
| |
Ovan
Nombre de messages : 717 Age : 44 Localisation : the world Peuple : Germain Full Def Alliance : ~TSM~ Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Faire une bonne armée Dim 18 Mar - 15:14 | |
| Un negatif qui te fait revenir toutes les heures pour remettre des cereales en stock, j'appelle ca "difficile à gerer" ^^ .
M'enfin je commence à allez loin de le negatif, je verrais bien ma limite, sans aucun cerealiers .... | |
|
| |
Mortock Chef de la Wing
Nombre de messages : 275 Age : 36 Localisation : Strasbourg Alliance : canoë-kayak Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: Faire une bonne armée Dim 18 Mar - 15:47 | |
| Tu devrai en réserver pour ce qui concerne l'opération LBF car sans céréaliers, une armée se voit assez restreinte | |
|
| |
Ovan
| Sujet: Re: Faire une bonne armée Dim 18 Mar - 16:14 | |
| J'use des mes voisins inactifs pour stocker mes troupes, pour le moment ca peux aller , je suis encore dans l'attente du delete pour inactivité de glorex et de son 15c à 3 cases de chez moi, mais c'est interminable... on à deja depassé et de tres loin les 35j d'inactivité :s | |
|
| |
gaou
| Sujet: Re: Faire une bonne armée Sam 12 Mai - 1:35 | |
| un dernier petit conseil pour répondre a la question : quelle est la taille minimale pour qu'une armée off puissent etre efficace dans une vraie guerre?
il ne s'agit pas d'estimer ce qui passe sur toute les defenses, la taille idéale est infini dans ce cas la.
si l'enemi ne sait pas quel village est ciblé (ce qui est nécéssaire quand on attaque avec une petit armée) on doit s'attendre a trouver en moyenne la production de céréale entierement utilisée par de la defense (en gros 1000-1300), donc déja au minimum le double. pour etre efficace en cas de surprise (armé off,...) et pour minimiser les pertes il faut compter le quadruple.
mais donc en gros si votre armée prend 4000-5000 de conso de céréale, elle a de très forte chance de passer (tant que l'adversaire ne sait pas ou vous attaquez), et de pouvoir etre reconstruite a temp pour refaire la meme chose le lendemain | |
|
| |
spiritofwind2
| Sujet: Re: Faire une bonne armée Sam 12 Mai - 12:46 | |
| gaou reconstruire 4000 troupes meme avec la grande caserne...euh impossible non? | |
|
| |
gaou
| Sujet: Re: Faire une bonne armée Sam 12 Mai - 19:58 | |
| je ne dit pas de reconstruire tout les jours 4000 types je dit qu'avec une armée de 4000 types les perte sont suffisament faibles (dans les 200-300 en moyenne) pour qu'une caserne tournant a fond les refassent d'un jours a l'autre | |
|
| |
spiritofwind2
| Sujet: Re: Faire une bonne armée Sam 12 Mai - 20:48 | |
| ah 200-300 oui mais 4000 en un soir faut pas rever | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faire une bonne armée | |
| |
|
| |