| ARTEFACTES ! | |
|
+19jamyro Lookoud OrGueiL AnJi-SaMa firemat ashkore Makaay[fallen] Suziee Roxan mintaka Keops Crinos nouveau neo1216 la fouines Pazair haydens mosse le pat bill le boucher Fallen 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ovan
Nombre de messages : 717 Age : 44 Localisation : the world Peuple : Germain Full Def Alliance : ~TSM~ Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: ARTEFACTES ! Sam 23 Juin - 16:28 | |
| C'est impresionnant, surtout l'organisation, c'est là qu'on voit à quoi sert une alliance.
je pense qu'il faut definir rapidement les criteres suivants:
- la zone du bloc
* isolée dans une zone non colonisée et eloignée des ally hostiles pour un temps d'organisation sur des attaques plus important
* dans une zone deja regulée par TSM/UC, pour un potentiel defensif important des le departs un un controle plus efficace des eventuelles colonisations ennemis parasites
* Proche des endroits clefs, les emplacements des artefact conso et solidité comme le suggere mintaka
- Le joueur
* le joueur TSM voué à construire la merveille, il en va de meme pour la UC, 2 merveilles construites au meme endroit obligera uc et tsm à faire un bloc massif, et en cas de perte de l'une l'autre prendra le relais. Il est important selon moi que les 2 merveilles evolue de concert, cela divisera obligatoirement les assaults ennemis car ils auront deux danger au lieu d'un seul .
* le type de peuple, Ca je ne pense pas reellement que ca soit important, mais je reste sur monidée premiere qu'un mur germain avec les artef solidité est plus utile qu'un mur romains qui aura à peine la resistance d'un mur germain de base, et qui au vue des RC presenté par fallen, ne fera pas un plie sur des attaques synchro anti-merveille :/.
* l'orientation du joueur: prendre un off res evolué en terme de village ou prendre un def ben evolué avec un defense deja presente
Pour les bras armée TSM il est clair qu'Anji entre autre devra se vouer entierement à son off ( ce qui n'est pas pour lui deplaire je pense), les defences Natars du S2 ne sont pas maigrelettes tout de meme, bien que les natars du S15 n'aurons rien de ressemblant à ces dernier.. le server etant plus jeune.
En gros il faut plusieurs rouleaux compresseur off un big defensif qui receptionnera les plan, avec des villages up en cerealiers.. ( je pense idealement à un 15 c full silo de cereales)
Des defensifs faisant bloc autours de la merveilles
des offensifs de bases pour continuer à reguler la zone et assister les ....disons .. Generaux Offensifs ^^. Quitte à recruter des joueurs tres off si il en manque ... voir revoir certaine candidature refusées par le passé, on ne sait jamais ..
Il faut faire vite .. la creation d'un bloc et surtout l'evolution des villages de se bloc, l'organisation, ect ect va prendre beaucoup de temps et le mois de septembre arrivera tres vite j'en suis sure xD ..
Je présume que les anciens en discutent un max ^^.
Ce n'est qu'une vision perso de la choses, il faut contre argumenter, critiquer de facon constructive, casser un raisonnement pour en creer un autre bien plus solide.
alors allez y, c'est le moment de donne vos avis ^^. | |
|
| |
nouveau neo1216
Nombre de messages : 123 Localisation : Annecy (Haute-savoie) Peuple : germains Alliance : ~TSM~ Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: ARTEFACTES ! Sam 23 Juin - 16:40 | |
| une question, si par exemple les UC ont la merveille lvl 100 avant la TSM(ou le contraire). on ne sera pas considérer comme les grands vainqueur du serveur. les OVUT n'ont pas vraiment parler de leur allié. ne faudrait il pas tout se mettre sous le meme TAG? ou du moins au dernier moment? | |
|
| |
Ovan
Nombre de messages : 717 Age : 44 Localisation : the world Peuple : Germain Full Def Alliance : ~TSM~ Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: ARTEFACTES ! Sam 23 Juin - 16:57 | |
| uc ou tsm ca n'a pas d'importance pour moi ... c'est un travail d'equipe.. On va pas encore remettre en doute notre pacte :/ ... | |
|
| |
nouveau neo1216
Nombre de messages : 123 Localisation : Annecy (Haute-savoie) Peuple : germains Alliance : ~TSM~ Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: ARTEFACTES ! Sam 23 Juin - 17:13 | |
| ok ok, je ne met rien en doute, je voulait juste savoir! | |
|
| |
la fouines
| Sujet: Re: ARTEFACTES ! Sam 23 Juin - 20:54 | |
| tes idees sont bonnes mais il y a un probleme:je ne pense pas que la zone doive etre obligatoirement proche des artefacts mais plutot a un endroit ou il y a deja un bon nombre de village allies et au centre de la zone TSM/UC | |
|
| |
Cramer Mac Barret [gaou]
Nombre de messages : 41 Localisation : Besancon Peuple : Romains Alliance : TSM Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: ARTEFACTES ! Dim 24 Juin - 16:24 | |
| Je suis du meme avis que la fouines : ça nous donnera plus de souplesse pour assister. Si il y a d'autres villages déja présents dans le carré, on les rase histoire de. | |
|
| |
Ovan
| Sujet: Re: ARTEFACTES ! Dim 24 Juin - 17:10 | |
| - la fouines a écrit:
- tes idees sont bonnes
mais il y a un probleme:je ne pense pas que la zone doive etre obligatoirement proche des artefacts mais plutot a un endroit ou il y a deja un bon nombre de village allies et au centre de la zone TSM/UC Y a pas de probleme ce ne sont que des possibilités que j'ai cité plus haut ... et tu viens juste d'en dire une autre elle aussi citée ..donc soit tu as mal tourné ta phrases, soit tu n'as pas bien lu.. je pense que c'est un peu de deux .. je me trompes ?.. | |
|
| |
bill le boucher
| Sujet: Re: ARTEFACTES ! Dim 24 Juin - 19:32 | |
| - Citation :
- * dans une zone deja regulée par TSM/UC, pour un potentiel defensif important des le departs un un controle plus efficace des eventuelles colonisations ennemis parasites
Ovan la déjas cité plus au moin a sa facon ! moi je serais d'avis pour cet possibilité qui me semble plus résonable et qui nous prendrais moin de temp ! | |
|
| |
la fouines
| Sujet: Re: ARTEFACTES ! Dim 24 Juin - 21:12 | |
| euh ouai mais j'avais pas compris cette phrase comme ça mais bon je ne crois pas qu'il y ait des zones de TSM/UC dans la zone des artefacts donc je proposait de le faire dans un endroit plus loin mais ou il y a deja beaucoup de villages TSM ne t'inquiete pas ovan j'ai tout lu ce que tu as ecris | |
|
| |
Ovan
| Sujet: Re: ARTEFACTES ! Dim 24 Juin - 21:19 | |
| je m'inquietais ^^, j'ecris pourtant dans ce qui ressemble à du francais xD.
Le but de cette ouverture de debat et de mettre tout ce qui vous passe par la tete concernant une eventuelle strategie. Pour donner à nos anciens, qui doivent plancher sur ce point, des details auquels ils n'auraient peut etre pas pensé.
Ca ne semble pas urgent à premiere vue, mais ca l'est, la mise en place d'une strategie en beton le plus rapidement possible determinera pas mal de choses je trouves. | |
|
| |
jamyro Admin
Nombre de messages : 1192 Localisation : Besak Peuple : roms Alliance : TSM Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: ARTEFACTES ! Lun 25 Juin - 22:04 | |
| tes idées sont excellentes, continues de nous en fournir, il me semble que keops et makaay sont en pleins boulot, il y aura bientot des objectifs bien précis et une démarche à suivre. | |
|
| |
Ovan
| Sujet: Re: ARTEFACTES ! Mar 3 Juil - 18:37 | |
| Je viens de prendre une claque en verifiant quelque chose ....... Le prix d'une merveille 100 demande obligatoirement 1.080.000 de capacité ressources soit 14 depots de ressources ...... - Citation :
- lvl100 978 425 1 012 895 1 059 105 193 630 10 0
Sur un village de 19 slots, ca laisse 6 silo de cereale maximum soit 480.000 de capacité .... C'est vraiment leger pour une assistance massive, le joueur possedant la merveille devra rellement etre "aware" ... une assistance de 100K avec 4Heure maximum de cereales silo full ... C'est limite .. Ou bien on fait 12 silo 7 depot pour monter la merveille au maximum que notre stock le permet et on commence à casser les silo pour en faire des depot .. ce qui veux dire que plus la merveille sera haute plus la reactivité de l'ally devrat etre grande, et moins notre capacité de blé sera importante :/.. C'est la misere . | |
|
| |
Suziee
| Sujet: Re: ARTEFACTES ! Mar 3 Juil - 19:13 | |
| le joueur faisant la merveille sera faker 24h/24 et se prendra de grosses off donc 100k de defs seront pas assez, 150k a 200k paraissent un minimum Avec l'arte conso divisé par 2 et le mur *5 (presque indispensables tous les deux), cette defense devrait etre suffisante sur un serveur aussi jeune
pour les cereales, il faut voir que tous les joueurs de la coalition enverront des cereales, parfois de loin ce qui fera s'etaler les envois
Apres, il est sur que cela demande beaucoup d'organisation
Ceci dit, on a encore le temps avant les merveilles et leurs plans, pas pour les autres artes ! | |
|
| |
Fallen Stratège
Nombre de messages : 698 Age : 41 Localisation : France Peuple : Germain of course Alliance : Nous Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: ARTEFACTES ! Mar 3 Juil - 19:26 | |
| Les plans sont liberés en meme temps que les artéfactes . | |
|
| |
la fouines
| Sujet: Re: ARTEFACTES ! Mar 3 Juil - 19:32 | |
| mais non ovan tu te trompes dans tes calculs, regardes,si un villages a 19 cases,et que tu en enleves 14,il te reste que 5 silo a cereales donc tu ne peux plus stocker que 420 000 de cereales | |
|
| |
mintaka
| Sujet: Re: ARTEFACTES ! Mar 3 Juil - 19:44 | |
| c'est le prix de la merveille mais pour la v3
ou il y a la possibilite de constuire des super depots
sur la v2, 4 depots suffise | |
|
| |
Suziee
| Sujet: Re: ARTEFACTES ! Mar 3 Juil - 20:05 | |
| on va discuter de cela sur le forum commun directement ? | |