Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

mintaka [candidature refusée]

+14
Deathbringer [.:UC:.]
crazy_marty
Keops
Salvatrucha
Pazair
OrGueiL
Fallen
Crinos
LapinRose
Mortock
Ovan
Simsou
jamyro
haydens
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

?
oui
mintaka [candidature refusée] - Page 3 Vote_lcap60%mintaka [candidature refusée] - Page 3 Vote_rcap
 60% [ 12 ]
non
mintaka [candidature refusée] - Page 3 Vote_lcap20%mintaka [candidature refusée] - Page 3 Vote_rcap
 20% [ 4 ]
je ne sais pas
mintaka [candidature refusée] - Page 3 Vote_lcap20%mintaka [candidature refusée] - Page 3 Vote_rcap
 20% [ 4 ]
Total des votes : 20

Sondage clos

AuteurMessage
OrGueiL

mintaka [candidature refusée] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mintaka [candidature refusée]   mintaka [candidature refusée] - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 18:43

Je l'avais deja fais aussi Fallen ^^
J'lui ai dis qu'on avait des problemes avec les maths d'où le retard =D
Revenir en haut Aller en bas
Tapioca
Stratège
Tapioca

Peuple : Germains
Alliance : ~TSM~

MessageSujet: Re: mintaka [candidature refusée]   mintaka [candidature refusée] - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 19:27

En 5ème, je vais vous impressionner: 12+4=16 ; Et 4 par rapprt à 16 c'est le quart ... donc il y a 75% d'avis favorables. tongue
mintaka

mintaka

MessageSujet: Re: mintaka [candidature refusée]   mintaka [candidature refusée] - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mar - 19:57

que de souci cette candidature

ca me donne la migraine tout ca
haydens
Inquisiteur
haydens

MessageSujet: Re: mintaka [candidature refusée]   mintaka [candidature refusée] - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mar - 20:42

BOn j'ai pas lu le debut moi je veux bien mais pour c'état 2/3 de vote favorable "je ne sais aps " n'est pas un vote favorable !
Mortock
Chef de la Wing
Mortock

Alliance : canoë-kayak

MessageSujet: Re: mintaka [candidature refusée]   mintaka [candidature refusée] - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mar - 22:03

ni un vote défavorable. C'est un vote blanc donc on ne le compte pas. On est donc au résultat qu'a dit tapioca Smile
haydens
Inquisiteur
haydens

MessageSujet: Re: mintaka [candidature refusée]   mintaka [candidature refusée] - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mar - 12:00

Ben alros pouqruoi je met "je ne sais pas" dans ce cas je met oui ou non et c'est tout. Pour moi le vote blanc est important et il faut en tenir compte
Fallen
Stratège
Fallen

Peuple : Germain of course
Alliance : Nous

MessageSujet: Re: mintaka [candidature refusée]   mintaka [candidature refusée] - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mar - 13:29

Dans ce cas ne met plus de " je ne sais pas " , et celui qui en effet ne sait pas ne votera pas Smile
Surtout qu'ici faut etre un peu debile pour mettre " je ne sais pas " comme reponse, de meme que le seul argument pour le "non" est la position geographique ^^
Mortock
Chef de la Wing
Mortock

Alliance : canoë-kayak

MessageSujet: Re: mintaka [candidature refusée]   mintaka [candidature refusée] - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mar - 14:05

Donc à l'avenir plus de je ne sais pas Very Happy .

Maintenant il faut savoir si les gens qui ont voté je ne sais pas penche plus vers le oui que vers le non
Salvatrucha

Salvatrucha

MessageSujet: Re: mintaka [candidature refusée]   mintaka [candidature refusée] - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mar - 14:57

Je ne sais pas = c'est pas faut! (kaamelot)

cheers
OrGueiL

MessageSujet: Re: mintaka [candidature refusée]   mintaka [candidature refusée] - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mar - 15:25

Lol Salva: D

Sisi faut le laisser le je ne sais pas, ça veut juste dire "je me plierais à la décision des autres", juste que par moment on a vraiment pas d'avis (exemple [gus], j'ai voté blanc 2 fois parce que vraiment.. j'étais ni pour ni contre)
C'est juste histoire de dire qu'on est passé sur la candidature, qu'on l'a vue etc mais qu'on est ni pour ni contre (bien au contraire?)
mosse le pat

mosse le pat

Peuple : Germain

MessageSujet: Re: mintaka [candidature refusée]   mintaka [candidature refusée] - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mar - 15:47

Orgueil = +1
haydens
Inquisiteur
haydens

MessageSujet: Re: mintaka [candidature refusée]   mintaka [candidature refusée] - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mar - 20:00

Et alors ? justement ça montre que j'ai raison.

Si je en sais pas dit je me plirai a la decisiond es autre alors on ne regarde pas le je ne sais pas et on regarde que les oui ou non que les non

donc moin de 66% de oui signifie que on accepte PAS. Nous avons dit on accepte a 2/3 de oui et on a pas dit on refuse a 1/3 de non c'est pas la meme chose.

Je demanderai aussi la prochaine qu'il y a une ambiguiété que l'on en discute avant. Je suis inquisiteur et quand je ne suis pas d'accord avec un recrutement a tord ou a raison on en discute avant de prendre une dicision.
Crinos
Chef de Tribu
Crinos

MessageSujet: Re: mintaka [candidature refusée]   mintaka [candidature refusée] - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mar - 20:28

Bon alors plutot que "je ne sais pas" on vas mettre comme c'etait le cas dans mon alliance Lycant sur le 7 : "je suis un mouton, je suis la majorité" Laughing

En fait il faut considerer le vote blanc comme si il ajouter 1 voix au "Oui" et 1 voix au "NoN", donc en math +1 -1 ça s'annule doncde ce fait il y a la non prise en compte dans le calcul du quota au 2/3 des votes sans avis.
OrGueiL

MessageSujet: Re: mintaka [candidature refusée]   mintaka [candidature refusée] - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mar - 20:30

Mais tu réfléchis avant d'écrire des fois ? Mad
Tu dis toi meme qu'on doit regarder que les OUI et que les NON et bah justement:
12 OUI et 4 NON ça fait 75% de OUI, je vois pas bien où est l'ambiguité ?
haydens
Inquisiteur
haydens

MessageSujet: Re: mintaka [candidature refusée]   mintaka [candidature refusée] - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mar - 21:26

J'ai pas dit que on doit regarder sur les oui et que les non dsl ...
J'ai dit que on regarder que les oui OU que les non c'est pas du tout pareille !

Si on regarde que les oui et les non alors je suis d'accord avec vous mais on avait di que on prennait a 2/3 de oui et la on a pas de 2/3 je vais pas vous apprendre que 60% c'est moins de 2/3...

On entrain de voir cette histoire en Parti secrete pour gerer autrement.
crazy_marty
Ambassadeur
crazy_marty

Peuple : Romains

MessageSujet: Re: mintaka [candidature refusée]   mintaka [candidature refusée] - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mar - 21:30

haydens a écrit:

Je demanderai aussi la prochaine qu'il y a une ambiguiété que l'on en discute avant. Je suis inquisiteur et quand je ne suis pas d'accord avec un recrutement a tord ou a raison on en discute avant de prendre une dicision.
Là par contre il a raison, vous avez un peu abusé en invitant mintaka dans l'alliance avant même que Haydens soit mis au courant. C'est son rôle de prendre la décision ! La prochaine fois il est clair que ce serait mieux d'en discuter avec lui avant de décider pour lui.
Pour en revenir au vote, "je ne sais pas" montre que l'on a pris la peine de voter, sans pour autant pouvoir choisir. Ce n'est ni un oui ni un non, donc ça ne compte pas dans les 2/3.
OrGueiL

MessageSujet: Re: mintaka [candidature refusée]   mintaka [candidature refusée] - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mar - 23:14

Euh.. pourquoi c'est à lui de prendre la décision ? Mad
Ca sert à rien qu'on vote alors ? A partir du moment où les votes sont fait et que les 3 jours sont passés je vois pas bien pourquoi on attendrait Haydens ? :s
mintaka

mintaka

MessageSujet: Re: mintaka [candidature refusée]   mintaka [candidature refusée] - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mar - 23:17

le vote "je ne sais pas" est un vote neutre a priori , pas de preference pour le oui ou le non.

par consequent , ce vote ne peut influencer la decision.

dans notre cas, lorsque une personne votait "je ne sais pas", cela faisait varier le pourcentage de oui , en l'occurence ca le baisse. Ce qui signifie que le vote "je ne sais pas" est considere comme un vote "non". pourtant la personne n'a pas voté non

la seule question qu'il faut donc ce poser ,c'est :faut-il considerer le vote "je ne sias pas" comme un vote reelement neutre, et dans ce cas la le pourcentage de "oui" doit etre calcule avec les votes exprimés, ou comme un vote negatif ( le candidat n'a pas convaincu son monde et laisse indiffrent ) et dans ce cas ce cas la, la calcul peut rester le meme , 66% du total des votes .
crazy_marty
Ambassadeur
crazy_marty

MessageSujet: Re: mintaka [candidature refusée]   mintaka [candidature refusée] - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mar - 23:35

OrGueiL a écrit:
Ca sert à rien qu'on vote alors ? A partir du moment où les votes sont fait et que les 3 jours sont passés je vois pas bien pourquoi on attendrait Haydens ? :s
Dans ce cas là, certes mintaka avait assez de votes en sa faveur, mais tant que haydens n'a pas clôturé le vote, on avait pas à l'inviter chez nous. Il a été court-circuité, ce n'est pas normal, il a été choisi pour ce poste, alors on doit respecter ce qu'il fait et pas essayer de passer outre.
Mintaka serait rentré chez nous de toute façon, fallait juste attendre que haydens soit là....

Dernière édition par le Dim 1 Avr - 0:00, édité 2 fois
haydens
Inquisiteur
haydens

MessageSujet: Re: mintaka [candidature refusée]   mintaka [candidature refusée] - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mar - 23:48

Orgueil dans ce cas la mon poste ne sert a peu pret a rien ?

Je sais que je dois pas faire grand chose mais je dois gerer ce genre de probleme. Je n'étais pas d'accord et on aurait du me laissé le dire au lieu que qq se presipite pour l'inviter et l'accepter.

Surtout que je suis tres actif meme si parfois je ne suis pas la pendant .... 30 heures...

Dernière édition par le Sam 31 Mar - 23:53, édité 1 fois
haydens
Inquisiteur
haydens

MessageSujet: Re: mintaka [candidature refusée]   mintaka [candidature refusée] - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mar - 23:52

mintaka a écrit:
le vote "je ne sais pas" est un vote neutre a priori , pas de preference pour le oui ou le non.

dans notre cas, lorsque une personne votait "je ne sais pas", cela faisait varier le pourcentage de oui , en l'occurence ca le baisse. Ce qui signifie que le vote "je ne sais pas" est considere comme un vote "non". pourtant la personne n'a pas voté non

la seule question qu'il faut donc ce poser ,c'est :faut-il considerer le vote "je ne sias pas" comme un vote reelement neutre, et dans ce cas la le pourcentage de "oui" doit etre calcule avec les votes exprimés, ou comme un vote negatif ( le candidat n'a pas convaincu son monde et laisse indiffrent ) et dans ce cas ce cas la, la calcul peut rester le meme , 66% du total des votes .

alors a quoi bon mettre un "je ne sais pas" ?
mosse le pat

mosse le pat

Peuple : Germain

MessageSujet: Re: mintaka [candidature refusée]   mintaka [candidature refusée] - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Avr - 1:41

ma petite pierre à l'édifice,

premièrement un vote blanc exprime avant tout un vote; c'est-à-dire une prise de conscience de quelque chose (une candidature) et une décision (je ne sais pas/je ne peux pas juger mais je suis au courant). On peut ainsi connaitre le nombre de joueur qui reconnaisse avoir pris connaissance du sujet.

deuxièmement, Haydens à été élu démocratiquement inquisiteur et il est le seul à pouvoir prendre ces décisions. En cas de longues abscences non prévues (+de 48h), seuls Crinos, chef de Tribu et Jamyro, membre Fondateur, pourraient, selon moi reprendre ce rôle.

Troisièmement, ... voici un exemple : supposons qu'une nouvelle candidature -sans votes blancs acceptés- donne ceci :
3 voix pour 1 contre . donc 75% de voix, donc accepté !
4 voix ! 4 sur les 36 membres de TSM; à peine 10% de votant !
Pour moi ce vote doit être annulé, faute de votes significatifs. Améliorons cet exemple : 3 pour, 1 contre et 21 votes blancs.
Toujours 75% de voix pour, mais, en fait, 84% des votants ne sont pas interressés par cette candidature ! Donc 84% des joueurs ne sont pas impliqués par l'arrivée de ce joueur. Donc pour moi, candidature refusée.

Quatrièmement, Haydens avait tranché dans ce cas-ci en refusant cette candidature, car le règlement n'était pas assez précis dans ce cas, et c'est SON rôle; c'est pour cela que NOUS l'avons élu démocratiquement ! Quitte après re-discussion de changer de décision

Mosse

P.S. Mintaka, si tu as l'occasion de lire ce post, sache que j'avais voté pour ton entrée, même si j'estime que la réaction d'Haydens était correcte.
haydens
Inquisiteur
haydens

MessageSujet: Re: mintaka [candidature refusée]   mintaka [candidature refusée] - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Avr - 11:31

Enfin moi je ne voulais pas vraiment refuser je voulais que on en parle pcq c'était pas claire .... Mais ce qui ne m'a pas plu c'est que on l'accept alors que normalement c'est moi qui fait ce genre de chose .

Enfin maintenant j'aimerai bien que on me laisse mon travail

merci
mintaka

mintaka

MessageSujet: Re: mintaka [candidature refusée]   mintaka [candidature refusée] - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Avr - 12:05

haydens a écrit:
mintaka a écrit:

alors a quoi bon mettre un "je ne sais pas" ?

pour montrer qu'on a vote

, je suis toujours sidere de voir le peu de vote , alors qu'il y a tant de personne dans l'alliance mais , bon c'est partout pareil

si en plus tu enleves le je ne sais pas ca fait 16 vote sur 54 ca fait pas un super pourcentage

en ce qui concerne le role de haydens , je pense qu'il a tout a fait raison de geuler .
crazy_marty
Ambassadeur
crazy_marty

MessageSujet: Re: mintaka [candidature refusée]   mintaka [candidature refusée] - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Avr - 12:11

Topujours est'il que mintaka est le bienvenu chez nous !
Sujet clos !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mintaka [candidature refusée]   mintaka [candidature refusée] - Page 3 Icon_minitime

mintaka [candidature refusée]
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3