pffff la prochaine fois, invitez-moi dès le début, parce que là, 7 pages d'un coup
Je rappelle d'emblée que je suis proche d'Anji, par honnêteté. Merci à Death' pour sa confiance et son insistance à me voir m'exprimer ici, alors qu'il sait, il m'a encore posé la question récemment, que je suis plutôt en accord avec les thèses d'Anji.
A l'exception notable de son immodestie, le mot de mégalomanie a été employé ici, je ne le renierais d'ailleurs pas totalement. Cela dit, il y a des mégalo adaptés à la société, et il y a les mégalo asociaux.
J'ajoute enfin que ça ne m'a pas empêché à certaines occasions de lui rentrer dedans.
Bon, l'intro est longue mais ça me semble important, et c'est important que je redise que rien ne sortira d'ici.
Alors moi, je suis plutôt sur la thèse développée par Fallen.
(EDIT : et Lookoud, je n'avais pas encre vu le dernier post) Je m'explique :
1. les S7 ne se sont jamais cachés. La thèse du complot ne tient plus si depuis le début on connait les réseaux dont ils bénificient.
2. contrairement à ce que j'ai lu, Anji a joué le jeu de l'ally. Certes il a cherché à influer sur les décisions, mais il a occupé une place qui lui était permise : il était politicien ! Cela ne s'appelle pas de l'entrisme, par contre il est évident qu'il souhaite imprimer sa marque là où il est.
3. Le départ d'Anji de l'UC. Je ne crois pas non plus que l'histoire avec Decco explique tout, mais ça a été raide à encaisser quand même. Rappelons-nous les messages IG de Decco précédant l'énervement sur notre forum. Je crois que ce qui l'a décidé, après en avoir pris un coup à l'orgueil avant l'entrée en guerre quand sa stratégie de réseau a foiré, puis s'être fait chahuter chez nous pour multi, c'est que les UC ont plutôt penché pour Decco.
4. que Anji & consorts aient mis au point un développement à long terme en visant les artéfacts, ce que les cartes prouvent, c'est évident aussi. on devrait se féliciter d'avoir des stratèges avec nous !
Ma conclusion provisoire (ouf !) est que la thèse du complot depuis le départ ne tient pas. Par contre, je reconnais que le scénario des loups qui sortent du bois, ça se tient. L'hypothèse selon laquelle à un certain stade, ils se révèlent et fondent une alliance (les NoN ?) est plausible.
Mais je crois qu'ils cherchent simplement à gagner, et ça passe par resserer les troupes, à commencer de leur point de vue par les fiables du S7. La question est : pensent-ils à éliminer les autres (c'est à dire nous tous)
C'est ça que j'exposais dernièrement à Death'. Je pense qu'il ne faut pas se cacher derrière son petit doigt et que notre domination future passe par une nouvelle organisation. Pour moi, on ne peut pas se contenter d'évoluer pépère avec des suceurs de roue, qu'ils soient "petits" ou "gros" comptes. Nous avons des planqués parmi nous, je suis sûr que chez vous aussi.
Pour moi, nous devons fusionner sur des objectifs clairs (assurer le contrôle des zones à artefacts), avec un engagement, une solidarité et une disponibilité au jeu sans faille et dans le respect de bonnes pratiques (la communication entre joueurs avant de prendre quoique ce soit).
Tout en créant une wing que nous considérerons avec respect, j'ai pour ma part toujours filer les coups de main que je pouvais au plus "petit". Mais il est illusoire à mon avis de ne pas créer de "hiérarchie".
Bon, je ne connais pas encore le plan de Lookoud et Death' pour crever l'abcès. Mais moi je propose de poutrer Crazy Baba, je suis très bien placé pour ça. Et on verra les réactions. En +, je pourrai justifier ce passage à l'acte vu le ton énervé de mes derniers posts ici. Par contre, je ne sais pas si j'aurai l'aide de mon alter ego Pouet,
qui est un ancien du S7 aussi.
Et puis, affronter Crazy après le chat, ça m'exite et je cherche avant tout l'adrénaline, ça tombe bien