Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Attaques de PouetPouet

+9
la fouines
Mortock
Crinos
Fallen
Pas-Poos
crazy_marty
haydens
Ovan
ashkore
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
crazy_marty
Ambassadeur
crazy_marty

Peuple : Romains
Alliance : ~TSM~

Attaques de PouetPouet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaques de PouetPouet   Attaques de PouetPouet - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 2:16

Non quelqu'un m'a téléphoné aussi faut dire.... lol!
Pour la résidence et l'académie, c'est pour équilibrer un peu entre 30000 blé chaque semaine et juste des ressources à un moment donné.
Mais on peut tout à fait s'en tenir à rembourser un chef et c'est tout.
Je vous lirai demain matin, là faut vraiment que j'aille au pieu, je bosse demain moi Crying or Very sad
Si je vois que les réponses sont pour cette proposition qui me parait sincèrement juste pour les deux protagonistes, je la soumettrai aux UC dès demain matin.
Je pense aussi que sauver les relations entre nos deux alliances est plus important que un 15 ou un 9c. C'est pourquoi je milite vraiment pour que tout ceci soit réglé le plus vite possible !

EDIT: c'est surtout Ashkore qui doit me dire si il accepte le compromis et si il préfère du blé ou des ressources. J'espère que demain matin, tu auras dit si oui ou non tu es d'accord.

Dernière édition par le Sam 10 Mar - 2:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ovan

Ovan

Peuple : Germain Full Def

MessageSujet: Re: Attaques de PouetPouet   Attaques de PouetPouet - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 2:22

bonne nuit ^^ moi c'est grand week end :p je penserai à toi vers 10/11h00 à mon reveil héhé ..
Fallen
Stratège
Fallen

Peuple : Germain of course
Alliance : Nous

MessageSujet: Re: Attaques de PouetPouet   Attaques de PouetPouet - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 2:26

Pour le remboursement, je pense qu'un convoi de blé chaque semaine ad vitam eternam est qd meme tiré par les cheveux . Pour le remboursement du chef , il va sans dire . Par contre ce qui pourrait etre interressant serait qu'il te serve un 9c ou 15c sur un plateau , cad ne necessitant que le passage d'un chef . A cela tu pourrais aussi demander que ce 15c qui se situe non loin de toi ne serve qu'a entreposer une armée defensive, ce qui pourrait etre d'une grande aide si , par le futur , divers ennemis s'en prendraient aux personnes de la region, tu aurais directement une reserve de defense non loin, comme si c'etait toi qui l'avais produite, sans en investir les ressources .

edit: ca c'etait pour la partie pro-UC .
Mais j'ai un loup garou qui pousse derriere, et j'ai envie de lui dire ...

putain mais t'as raison frero! Pourquoi se laisser marcher dessus , ils ont autant besoin de nous que l'inverse . On a proposé la delimitation par frontiere, ils n'en ont pas voulu , ils n'ont plus qu'a se mordre les doigts Very Happy
Bon je sais mon post est à double sens , c'est pas grave , c'est l'apero Very Happy

Edit 2 : un autre edit pour souligner le fait qu'ils pourront se la mettre profond lorsque haydens prendra les villages Frost bolt ...

Dernière édition par le Sam 10 Mar - 2:41, édité 4 fois
Crinos
Chef de Tribu
Crinos

MessageSujet: Re: Attaques de PouetPouet   Attaques de PouetPouet - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 2:26

De mon avis, y'a pas a negocier quoi que ce soit...

Lors de l'établissement du pacte, la proposition de limitation de frontières a été refusé et il a été dit premier arrivé, premier servis.

il lui fallait le prendre avant, puis nous n'avons pas a baisser notre froc.

il y a rupture de pacte sur ce coup et pouet pouet doit etre sanctionné par son ally. C'est a UC de controler ses joueurs et de faire respecter nos règles.

Si il faut defendre ce village j'ai presque 1k de phalanges prete a partir... puis si il le faut j'ai de quoi lancer la production de 3k de phalanges supplemenataires.

il faut bien etre conscient que si l'on cède aujourd'hui du terrain a un UC et peu importe qui il est, on se feras toujours baisé par UC...

Autre reflexion hors contexte, UC est sous menace de PSE, il suffirait a mon avis d'un message a PSE pour dire que notre pacte est rompu avec UC pour qu'il se decide a ouvrir le conflit et UC sous 2 fronts l'aurait vilaine.

je termine la mon coup de gueule avant que mes ecrits depasse ma pensé.
Ovan

Ovan

MessageSujet: Re: Attaques de PouetPouet   Attaques de PouetPouet - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 2:32

Si on se'n tient à la regle stricte ton point de vue se defends Crinos..

Mais cette regle ignore toute notion de fairplay, de communauté et d'alliance.
Ce n'est qu'un debut, deja 2 confits d'interets interalliance en peu de temps, sans compter les conflits internes (haydens/hrod, ect ect). Il faut savoir faire des sacrifices, ca s'appele la sagesse, on baisse son froc quand on à peur, personne n'à peur ici. On essaye de sauver l'union, pas de la couler.
Crinos
Chef de Tribu
Crinos

MessageSujet: Re: Attaques de PouetPouet   Attaques de PouetPouet - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 3:03

Le truc c'est que les petits accrochages pour ce genre de truc ne sont pas près de s'arretter et c'est parce que j'avais conscience de cela et que je l'ai connu sur le 7 que j'avais insisté sur le fait qu'une notion de frontière soit spécifié lors de l'établissement du PT. (tu peux aller relire le topic en archive et voir les vote, le seul qui a voté pour inclure ce fait était moi).

maintenant a force de faire des sacrifices, on vas se faire etouffé.

Quand je parle de baisser son froc, c'est une image, je sais bien que personne n'a peur, mais se refugier systématiquement derrière la diplomatie n'est pas signe de force toujours. il faut aussi savoir etre ferme sur des décisions diplomatiques et les faire respecter s'il le faut par la force.

la solution serait qu'il y ai une faut pour toute une discution et que soit repartie des zone a exploiter pour chacune de nos alliances et plus deroger a ces speudos frontières.

Maintenant j'ai contacté un gars que je connais du 7 et qui est chez UC pour qu'il m'explique qui est exactement le repreneur de Pouet Pouet, je crois que c'est un gars du 7 avec j'ai combattu ... d'ailleurs Pouet Pouet était aussi un gars du 7
Ovan

Ovan

MessageSujet: Re: Attaques de PouetPouet   Attaques de PouetPouet - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 3:30

Suziee est le co-gs du compte en ce moment, je ne sais si c'est elle qui l'à reprit ou non.

Le probleme -malgres que je sois d'accord que 100% diplomatie n'est pas forcement bon à long terme- c'est que dans l'histoire, et à mes yeux, on à assister à un application trop zelée de cette maudite regle du premier arrivé. Se cacher sans arret derriere elle, c'est tres nefaste.

Les UC, enfin ceux qui ont reagit se soir, sont tous du coté de Pouet, si nous choississont d'etre ferme, et de garder à tout prix le 15c, ca va degenerer, vraiment.

Il ressort deux problemes en fait:

- la regle qu'il faut absolument revoir..
- le manque toujours présent de dialogues entre nos deux alliances car en effet Ash n'avait aucun moyen de savoir ce qui etait prévu, meme si il pouvait le deviner, il y avait probablement toujours un doute.

Sur des jeux comme everquest II entre autre j'ai eu affaire à gerer des conflits assez similaire. Bref c'est un monde virtuel ou l'on fait evluer un personnage en l'equipant d'item... les meilleurs etant ceux laché par les creatures epiques, qui ne se tuent pas qu'avec un petit groupe .... bref l'attribution des items qu'elle lachent causes dans bcp de cas des conflits, c'est d'ailleur la cause principale des mort d'ally pourtant prometteuse.

Pour resumer c'est au joueurs d'etre un peu plus matures. Pour le dire franchement, dans la vie faut savoir faire des concessions, et arreter de toujours pensez qu'à son cul. Faut voir autre chose que son petit moi, et de se voiler la face derriere des regles bidons. Le manque de fairplay de Ash est bien là, le manque de communication de Pouet est là aussi ..

Essaye d'être neutre, imagine toi arbitre de la situation, tu n'appartiens plus à telle ou telle ally. Pour toi qui es celui qui à le plus perdu ?, qui est celui qui merite ce village ? cherche la reponse et donne la moi. Renseigne toi bien avant de choisir, ellimine les commentaires de chaques protagonistes, ne prends que les faits, ensuite juge.

Pour moi ce 15c doit revenir à Pouet, pour ce qui est de la compensation ce n'est qu'un petit plus. Pouet et le perdant sur tout les plans, financier et moral.

Bref j'ouvre un compte sur un jeu plus cool et moins prenant pour etre au repos et je retrouve les memes problemes partout. Des mentalités comme ca, elle prendraient la porte directe chez moi.

Bref je suis un peu enervé du coup. Mais il y a de quoi l'être.
Crinos
Chef de Tribu
Crinos

MessageSujet: Re: Attaques de PouetPouet   Attaques de PouetPouet - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 4:16

Sur le fond, il est clair que le 15c au vue des postions proches de Pouet doit lui revenir... mais les conscession s doivent aller dans les deux sens. On ne peut pas revendiquer le beurre et l'argent du beurre. Du coté UC, il doivent aussi jouer le jeu et dans ce cas ne pas venir checher des ceréaliers ou même des miniers dans une zone ou un joueurs TSM est majoritaire au niveau des villages.

C'est pour cela que je pense qu'il faut un debat sur le fond pour eviter que ce genre de situation se reproduisent.

il faudrait un topic sur le forum UC qui est notre plateforme officielle pour les relations inter-alliances ou joueurs UC et TSM pourrait y deposer des droits sur une zone de jeu pour se devellopement.

Peut etre faut il instauré une règle qui dit qu'un village qui peut etre pris , doit l'etre par le joueur qui a une majorité de village proche. et que c'est a chacun de se reserver un zone de devellopement.

Perso ce sur monde c'est ce que je fais, j'ai choisi cette option dès le depart et je groupe mes villages.

Bien sur dans le futur j'aurais des villages en dehors de mon bloc, mais cela se feras ou j'irais faire des prises de guerre.

Bref il faut trouver une solution, si on en trouve pas c'est le PT qui exploseras.

Pour info les UC sont sur le point de d'obtenir un PNA sans conditions avec les PSE. Leur objectif futur seras d'aller guerroyer les PauB.
Pas-Poos

Pas-Poos

MessageSujet: Re: Attaques de PouetPouet   Attaques de PouetPouet - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 4:17

Pouetpouet est plutôt victime de lui même.

Il a laissé la belle brebis et est allé voler ailleurs alors qu'il n'avait qu'a prendre celui la en premier.

Je ne crois pas que s'approprier des villages en avance soit très juste pour tout le monde.
Ovan

Ovan

MessageSujet: Re: Attaques de PouetPouet   Attaques de PouetPouet - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 4:47

J'avais un 9c quelques cases de chez moi, je comptais le prendre comme V4, malheureusement tapioca l'a coloniser bien avant, alors qu'il etait bien plus loin et qu'il en possedait deja un.

Mon sentiment à ete partagé, je lui en voulait, au point de sortir l'artillerie.. sur le coup la colere brouille tout jugements objectif..
Il aurait du savoir que je le voulais, mais n'ayant pas fait de reservation il s'est servit, au fond de moi je pensais qu'il le laisserait, ou qu'il m'aurait demandé, mais non. Moi je suis du genre à m'inquieter des beson et souhaits de mes voisins , et je pense toujours qu'eux aussi.. mais voilà ^^ ... les gens se comportant comme moi sont catalogués comme des "cons", et dans ce sens je suis un gros con.

J'aurais du le prendre le plus vite possible pour empecher tapio de le voler, ou lui raser direct pour le reprendre ! !...

Cette phrase à ete ecrite de facon sarcastique, elle resume bien la mentalité individualiste qui n'à rien faire dans une communauté, preferant etre un gros con au yeux des autres, je ne changerai pas de comportement. Je me ferais voler des slots et ferais avec..

Le bon sens, se preoccuper de l'ally, la "pensée alliance", tout cela ne s'apprends pas en fait. Vouloir etre au top, et vouloir que son alliance soit au top, ne demande pas les memes efforts, ni les memes mentalités.

TSM et UC sont une communauté, mais qui manque de communication, en fait nous sommes alliés mais pour au moins 60% d'entre nous, etranger. Crinos à mis l'accent sur une parite commune uc/tsm, pourquoi ne pas le faire ?

Pourquoi tout les tsm n'ont pas deja acces au fofo UC ? et reciproquement pour les UC et le fofo TSM ? rien que ce detail montre à quel point les liens sont fragiles.

Bref prenez moi pour le traitre qui pense Uc avant TSM si vous voulez, mon but n'est pas de priver Ash d'un 15c, mais de rendre à un membre de notre communauté ce qui pour moi lui revenait de droit, au vu des efforts qu'il à fournit.
ashkore

Peuple : Étudiant
Alliance : FEUQ

MessageSujet: Re: Attaques de PouetPouet   Attaques de PouetPouet - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 7:36

je vous remercie de mettre autant de temps à mon problème. Je crois qu vous avez cernés tous les enjeux, j'ai manqué de fair-play, mais comme dit Crinos, le doute était très fort. J'en a discuté avec Pas-Poos quand les messages ont commencés à affluer et je lui ait dit que si ça dégénérerait, je laisserait ce 15c, mais uniquement pour le lien qui unit ces 2 allliances et pour la nôtre principalement, et que les UC sont généralement de bons alliers. Mais je trouve comme plusieurs d'entre vous que Pouet ou son repreneur a vraiment une mentalité à 2 cents. Je suis donc prêt à lui redonner son 15c moyennant certaines conditions (je ne serai pas difficile ou raleur). je dois aller me coucher, je travaille encore a 8h du mat (heure QC). Alors dites-lui de ne pas s'énerver, je metterai pas plus de défence, je monte pas plus mon palais, et on reparle de tout ça vers 24h (Heure France).
crazy_marty
Ambassadeur
crazy_marty

MessageSujet: Re: Attaques de PouetPouet   Attaques de PouetPouet - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 7:47

A 24h, le délai que m'a accordé pouetpouet sera passé et il aura très probablement déjà lancé ses troupes à l'assaut du 15c.
Pour éviter que ça arrive, je vais donc soumettre ma proposition aux UC, après tout c'est la seule solution qui est ressortie et qui a l'air de mettre presque tout le monde d'accord.
Je vais enlever la clause du blé, du moins la modifier en indiquant que la livraison se fera jusqu'à la prise du 9c de gaahra, puis que la quantité livrée ou la suspension de la livraison sera réétudiée par les 2 intéressés après cette prise. Comme ça il devra y avoir communication entre eux.
Désolé d'imposer un peu les choses, mais ce qui m'importe c'est préserver les liens de nos alliances, tout en évitant qu'un TSM se fasse avoir. Gagner un 9c et négocier des ressources est à mon avis un bon moyen de sortir sans trop de pertes de cette histoire.
haydens
Inquisiteur
haydens

MessageSujet: Re: Attaques de PouetPouet   Attaques de PouetPouet - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 11:11

30000 de blé par semaines c'est enorme .

Je propose que on lui laisse le 15c et il rembourse le chef et des escuses serait la bienvenue aussi ( des deux cotés).
Mortock
Chef de la Wing
Mortock

Alliance : canoë-kayak

MessageSujet: Re: Attaques de PouetPouet   Attaques de PouetPouet - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 11:28

Je suis également d'accord avec haydens. Il a quand même détruit l'armée du village qui était assez importante et 30000 de céréales par semaine, c'est plutôt contraignant.

Dernière édition par le Sam 10 Mar - 11:29, édité 1 fois
Pas-Poos

Pas-Poos

MessageSujet: Re: Attaques de PouetPouet   Attaques de PouetPouet - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 11:29

Il a détruit l'armée de pouetpouet?
Mortock
Chef de la Wing
Mortock

Alliance : canoë-kayak

MessageSujet: Re: Attaques de PouetPouet   Attaques de PouetPouet - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 11:31

Je viens de réédité. Je viens juste de me réveiller et j'ai un peu la tête dans le cul :111:
la fouines

la fouines

MessageSujet: Re: Attaques de PouetPouet   Attaques de PouetPouet - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 11:32

je ne crois pas
c'est vrai que 30000 de cereales par semaine c'est trop contraignant
crazy_marty
Ambassadeur
crazy_marty

MessageSujet: Re: Attaques de PouetPouet   Attaques de PouetPouet - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 14:04

Les UC sont plus partis sur l'hypothèse de rembourser le chef de Ashkore que de verser 30000 céréales.
Comme je l'ai dit, j'ai rajouté dans ma proposition le fait que le versement des céréales sera réétudié à la prise du 9c de Gaahra. J'avais mis cette clause pour que Ashkore ne tombe pas en panne de blé, étant donné qu'il n'aura plus de céréalier sans le 15c.
Dès que PouetPouet et Ashkore donnent leur accord réciproque, l'affaire sera close et j'aurai fait tant bien que mal ce que j'ai pu pour la résoudre pacifiquement.
Ovan

Ovan

MessageSujet: Re: Attaques de PouetPouet   Attaques de PouetPouet - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 14:10

Certe, mais ou est sont manque à gagner ? sachant qu'avant la prise il se debrouillait bien sans >< ?

J'ai trouvé cette clause assez bizarre, mais dans l'enssemble c'est un bon compromis Smile

Dernière édition par le Sam 10 Mar - 14:23, édité 1 fois
crazy_marty
Ambassadeur
crazy_marty

MessageSujet: Re: Attaques de PouetPouet   Attaques de PouetPouet - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 14:20

La clause du blé OU des ressources du chef est là pour laisser un choix aux deux intéressés, soit des ressources, soit du blé. De cette façon ils ne sont pas pris à la gorge avec aucun choix que celui d'accepter tel quelle la proposition.
C'est une stratégie managériale à la base.... lol!
Ovan

Ovan

MessageSujet: Re: Attaques de PouetPouet   Attaques de PouetPouet - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 14:26

Oui, c'etait la difference enorme entre les deux choix, qui m'a surprit ^^.

Le rembourssement du chef sera un jeu d'enfant pour Pouet, pour lui ce n'est rien ( apres discution hier ), du moins rien en comparaison avec ce qu'il a fournit pour avoir ce 15c.
crazy_marty
Ambassadeur
crazy_marty

MessageSujet: Re: Attaques de PouetPouet   Attaques de PouetPouet - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 14:35

Bref on s'en fout, la proposition est passée comme ça. Je l'ai mise dans l'ambassade UC chez nous pour que tout le monde puisse en prendre connaissance.
J'attends que Ashkore et PouetPouet viennent donner leur accord et l'histoire est terminée !!
Pfiou suis pas mécontent que ce soit fini.... lol!
Pas-Poos

Pas-Poos

MessageSujet: Re: Attaques de PouetPouet   Attaques de PouetPouet - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 19:03

Ovan a écrit:
Certe, mais ou est sont manque à gagner ? sachant qu'avant la prise il se debrouillait bien sans >< ?

J'ai trouvé cette clause assez bizarre, mais dans l'enssemble c'est un bon compromis Smile

Il a plafonné ovan c'est tout, un 15c lui aurait permit d'agrandir son armée off/def incroyablement comme pour tout le monde.

Ashkore devrait être bon pour discuter de la proposition d'ici 23heures par chez vous, Il travaille aujourd'hui.
Ovan

Ovan

MessageSujet: Re: Attaques de PouetPouet   Attaques de PouetPouet - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 19:19

C'est au dela de l'ultimatum de Pouet (m'fin j'crois), mais crazy a bricolé un arrangement avec lui (?) .
crazy_marty
Ambassadeur
crazy_marty

MessageSujet: Re: Attaques de PouetPouet   Attaques de PouetPouet - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 19:26

Non j'ai rien négocié avec lui de plus que le délai de 24h qu'il nous avait accordé. J'attends déjà que Pouet vienne donner son accord, puis on avisera pour Ashkore. Mais je ne pense pas qu'il passe à l'offensive, sachant qu'un accord a été trouvé, qui convient au Grand Conseil UC et aux TSM, il restera tranquile en attendant que Ashkore et lui discutent des modalités de changement de proprio.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attaques de PouetPouet   Attaques de PouetPouet - Page 2 Icon_minitime

Attaques de PouetPouet
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant