Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

*Crazy Baba*

+20
Bichop
mosse le pat
Hydrolyse
LapinRose
Roxan
Fallen
Pazair
gus[sl4yN]
Ovan
OrGueiL
Crinos
Keops
Makaay[fallen]
Lookoud
AnJi-SaMa
loduffol
crazy_marty
nouveau neo1216
la fouines
haydens
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

?
oui
*Crazy Baba* - Page 3 Vote_lcap0%*Crazy Baba* - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
non
 0% [ 0 ]
je ne sais pas
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

Sondage clos

AuteurMessage
Crinos
Chef de Tribu
Crinos

*Crazy Baba* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Crazy Baba*   *Crazy Baba* - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mai - 21:43

il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir...

C'est désolant ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LapinRose

MessageSujet: Re: *Crazy Baba*   *Crazy Baba* - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mai - 21:56

Citation :
Alors les 2 qui sont dans mon alliance feront leurs candidatures ici ou non, mais resteront en PT avec moi. Ce qui veut dire que personne n'aura le droit d'aller les voir même pour une visite de "courtoisie".
Superbe réponse !

Vous êtes prêts à faire entrer ce joueur ? Si demain, il se met en PT avec les MM ou autres parce qu'il connait un ou deux mecs dedans, on devra TOUS s'écraser devant sa grandeur ?
Erf ! Pour moi, c'est évidemment non. N'en déplaise à Crinos, la cécité est une denrée bien partagée.

NB : Je suis extrêment agacé ce soir. Jdevrais stopper Travian.
mosse le pat

mosse le pat

Peuple : Germain
Alliance : ~TSM~

MessageSujet: Re: *Crazy Baba*   *Crazy Baba* - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mai - 22:09

*Crazy Baba* - Page 3 Carte-10

Il ne faut effectivement pas oublier les UC sur cette carte !

la moitié d"entre eux ont certainement des perspectives d'évolution vers le sud (plus près) et devraient se retrouver bloqué car un des notres (un de leurs anciens ennemis) ne voudrait de cohabitation dans ce bloc ?

difficile à digérer !

L'évolution vers l'est ne concerne que quelques UC ...
Makaay[fallen]

Makaay[fallen]

Peuple : Germains
Alliance : TSM

MessageSujet: Re: *Crazy Baba*   *Crazy Baba* - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mai - 22:19

Merci crinos pour la carte, j'y ai apporté quelques modifications...

*Crazy Baba* - Page 3 Craz_b10

D'apres toi, Crazy devrait avoir sa zone sous controle pour nourrir ses armées...

Soit, je comprends. Mais que fais tu de tous les Tsm. Sur la carte que j'ai modifiée, on peut dire aux TSM appartenant a la zone en jaune departir dans ta zone dessinée en noir. D'accord, alors les dix joueurs qui sont serrés dans leur zone doivent s'étendre par la... mais dans l'absolue, ils seront alor une dizaine a se partager une zone seulement 3 fois plus grande que CrazyBaBa, comment feront ils pour nourrir leurs troupes alors, il faut y penser, car je pense que tout le monde peut avoir envie de prétendre avoir une tres grosse armée.

Ensuite, je pense aux autres TSM, en vert sur mon schéma, si ils ne peuvent pas aller dans la zone d'influence de crazyB, ils iront ou???
Au nord? Il n'y a plus de villages disponibles, et ceux qui sont dans cette zone se délocalisent deja.
A l'est (en rose), et ainsi aller se coller aux UC, histoire que l'on puisse encore se manger le cerveau sur des prises que l'on fait et qui ne leur plaisent pas et inversement??

Il leur reste la possibilité d'aller au sud des positions de CrazyB, ca reste une option, mais d'ici a se que l'on se decide de lancer des prises aussi loins de nos positions, La zone de CrazyB aura peut etre évoluée et on devra aller à 70 cases de nos positions initiales, sans aucun village proche en soutient?

Alors je vais simplement vous le redire, NoN, NoN et NoN, nous n'avons pas a nous faire dicter une quelconque conduite ou stratégie par quel que joueur que ce soit, même s'il est 5eme du serveur...
Crinos
Chef de Tribu
Crinos

MessageSujet: Re: *Crazy Baba*   *Crazy Baba* - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mai - 22:44

y'a tout la Map pour se devellopper.

Tu parle de conduite de stratégie, Juste une question a tous les opposants : Qui veut dans cette zone Baba, s'implanter et prendre des villages ? et quel est votre interet tactique d'y aller ?

Pour Makay la zone noir ne represente que le sud et encore, je ne l'ai pas etendu plus bas, en fait la zone noir pourrait etre etendu en bas, a gauche et en haut. on a tout ça pour nous.

Pour ceux qui sont dans la zone verte, il y a la delocation (consequence logique du devellopppement initial les un sur les autres du au fait qu'on peut pas choisir son emplacement quand on debute le serveur).

D'ailleurs, je suis dans ce cas au Nord et j'ai commencé a delocaliser sur une zone vierge.
OrGueiL

MessageSujet: Re: *Crazy Baba*   *Crazy Baba* - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mai - 22:46

Crinos a écrit:
Explique Crazy, quel est l'interet d'etendre le front descendant vers l'est ?

on a le S, S/O, O, N/O et N pour s'etendre et vous chipoter pour une minuscule zone ou on a rien a gagner a s'y implanter.

D'un debat sur une integration, vous devier sur un debat sur la façon de jouer sur Travian.

Lorsque l'on a des armées de minimun 15k, il faut les nourrir et pour les nourrir, il faut des frigos, donc lorsque que l'on controle une zone, dire que l'on veut pas d'implantation c'est presever ses armées, car il n'est pas viable de partager les frigos.

C'est pourtant facile a comprendre comme façon de jouer.

Donc parce que monsieur Baba veut nourrir son armée en se gardant la moitié de la zone sud, on doit empecher le reste de l'ally de pouvoir faire de meme ?
Si certains membres ne peuvent plus se developper parce qu'il ne veut rien partager, il a rien à faire ici.
Ok c'est un de tes potes du s7 mais tu veux vraiment foutre en l'air l'ally pour te retrouver avec lui ?
Crinos
Chef de Tribu
Crinos

MessageSujet: Re: *Crazy Baba*   *Crazy Baba* - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mai - 22:50

mosse le pat a écrit:
*Crazy Baba* - Page 3 Carte-10

Il ne faut effectivement pas oublier les UC sur cette carte !

la moitié d"entre eux ont certainement des perspectives d'évolution vers le sud (plus près) et devraient se retrouver bloqué car un des notres (un de leurs anciens ennemis) ne voudrait de cohabitation dans ce bloc ?

difficile à digérer !

L'évolution vers l'est ne concerne que quelques UC ...

UC serait comme tu dit bloqué par un des notres au sud, c'est une conseccion qu'il doivent faire.

Tu devrait etre bien placé pour le savoir, n'as tu pas toi aussi été bloqué dans l'extension vers le nord parce que des UC si s'ont implanté, on a fait la consecion pour le PT.

Tes 10 prochain village, tu vas les prendre ou maintenant ?
OrGueiL

MessageSujet: Re: *Crazy Baba*   *Crazy Baba* - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mai - 22:53

Ya une difference entre une ally avec qui on est en PT depuis le début du serv, où des concessions sont faites des 2 cotés et Baba qu'on connait pas, qui veut sa zone et qu'on aille se faire foutre si on n'est pas content.
Makaay[fallen]

Makaay[fallen]

Peuple : Germains
Alliance : TSM

MessageSujet: Re: *Crazy Baba*   *Crazy Baba* - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mai - 22:57

ce que tu ne veux pas comprendre crinos, c'est que CrazyB veut se devellopper en bloc, je ne voie pas d'inconvenient a cela, mais de séparer autant les differents villages de plus de 10 (voire 15) joueurs de l'alliance juste parce qu'il veut pouvoir se developper comme il l'entend sans que les autres puissent avoir leur mot a dire, je trouve cela anormal.

Ce qui prime, c'est le bon fonctionnement de chacun des joueurs, pour lui meme, mais aussi pour l'alliance. et la, ces demande vont contre ce principe, car il empecherai de voir des joueurs évolués correctement.

Je ne dis pas qu'il faut forcément aller dans sa "zone", mais la prisee de villages a l'interieur de celle ci est quand meme nécessaire, ne serait ce pour pouvoir se délocaliser progressivement plus au sud, mais je le voie mal, avec les réponses qu'il a donné jusqu'a présent, accepter que l'on s'implante quelques temps dans sa zone ne serai ce que tempiorairement... Et cela peut s'avérer etre un frein au dévelloppemnt commun.
mosse le pat

mosse le pat

Peuple : Germain

MessageSujet: Re: *Crazy Baba*   *Crazy Baba* - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mai - 23:02

Crinos a écrit:

Tu devrait etre bien placé pour le savoir, n'as tu pas toi aussi été bloqué dans l'extension vers le nord parce que des UC si s'ont implanté, on a fait la consecion pour le PT.

Tes 10 prochain village, tu vas les prendre ou maintenant ?

? Je ne vois pas de quelle concession avec un UC tu veux parler ... ?

Concernant les villages, oui, c'est vrai que je délocalise aussi, mais je ne vais jamais interdire à un TSM de venir dans ma zone.
Crinos
Chef de Tribu
Crinos

MessageSujet: Re: *Crazy Baba*   *Crazy Baba* - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mai - 23:03

J'arrette la parce que ça m'agace ... vous n'y comprennez rien en strategie globale de develloppement sur long terme.
la fouines

la fouines

MessageSujet: Re: *Crazy Baba*   *Crazy Baba* - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mai - 23:17

je comprend peut etre rien a la "strategie globale de develloppement sur long terme. "mais je ne suis quand meme mais je ne suis quand meme pas d'accord avec toi et la mentalite de crazy
ça peut peut etre t'agacer mais essaie de comprendre
on peut tous comprendre que tu apprecie ce joueur avec qui tu as joue et que tu veuilles qu'il nous rejoignes mais a part qu'il a une bonne pop et un bon claasement je ne voit pas les avantages a qu'il nous rejoigne et je ne vois que des problemes pour des prises dans sa "zone"
je ne trouve pas ça normal qu'ils veuillent reserver une enorme partie de la map pour lui tout seul avec ses potes c'est inadmissible je trouve
il nous bloquerait dans notre progression
il ne faut pas se plier a ses exigences juste parce qu'il est bien claase ce serait contraire au regle essentielle de l'alliance
il faut qu'il pense a tout le monde et pas qu'a lui
loduffol

loduffol

MessageSujet: Re: *Crazy Baba*   *Crazy Baba* - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mai - 23:24

alors le fouine si on suit ton resonement de partage
donne l'adresse de tes frigos que l'on aille se servir :142:
la fouines

la fouines

MessageSujet: Re: *Crazy Baba*   *Crazy Baba* - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mai - 23:29

lol!
sans probleme mon gars
alors je pilles lui:rc3721Le village de: (-141|48)
konoha: (-139|43)

si tu en veux d'autres contacte moi ig et je te les donnerais Very Happy
Lookoud
Chef de Tribu
Lookoud

MessageSujet: Re: *Crazy Baba*   *Crazy Baba* - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai - 0:10

loduffol a écrit:
alors le fouine si on suit ton resonement de partage
donne l'adresse de tes frigos que l'on aille se servir :142:

Voila une remarque interressante qui fais avancer le debat. Neutral

Crinos a écrit:
J'arrette la parce que ça m'agace ... vous n'y comprennez rien en strategie globale de develloppement sur long terme.

Justement si crinos, c'est sur qu'il faut avoir une strategie globale de devellopement et que son position est bon dans ce projet. Mais il n'y a que ca de bon, le problème c'est que l'integrer chez nous vas a long terme nous causés des problemes interne et externes avec les UC.

Et a mes yeux pas seulement pour son histoire de zone.

Et quand je dit que je n'ai pas cofiance en lui étant son comportement je ne l'insulte pas, au contraire même c'est votre pote non?
Quel genre de pote se foutrais des autres joueurs de son ally?

Anji et suziee ne restent t ils pas attachés aux UC?

On n'est plus sur le s7 la, autre serveur autre histoire.

C'est très humain ce qu'il fait, a mes yeux si il est venu prendre le 9c de la fouines c'est pour stopper notre avancée, car je ne vois en quoi d'autre ce 9c plus proche de nous est interressant.

Si il n'étais pas autant attacher a eux, pourquoi ne les auraient t il pas espionner au lieu de les quitté? Connaissant assez bien certain coté stratégique de vos anciennes alliance, il me parais clair que si il voulais rentrer chez nous au moment propice il en aurais profiter pour les espionner tout du long.

Avec les elements que j'ai eut le loisir de connaitre a son sujet, je trouve que vous devriez remettre votre confiance en lui en question, quel ont été franchement la frequence de vos rapports avec lui depuis qu'il est arrivé?

Parce qu'il y a une chose a remarquer quand meme il n'y a quasiment que des joueurs du s7 qui ont votés pour son adhesion...

En résumé je pense que ce qui fait est très moral, mais n'est pas en adequation avec le futur de notre alliance, c'est tout.
OrGueiL

MessageSujet: Re: *Crazy Baba*   *Crazy Baba* - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai - 0:31

Crinos a écrit:
C'est pas parce qu'on ne partage pas ton avis que t'es obligé d'etre insultant.

Et ma strategie globale ça correspond pas vraiment à favoriser un joueur qui veut une zone immense rien qu'à lui, et obliger d'autres joueurs à se délocaliser parce que justement eux ne pourront pas se servir dans cette large zone.
Bichop

Bichop

MessageSujet: Re: *Crazy Baba*   *Crazy Baba* - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai - 0:38

A voté...
Je préfère ne pas donner mon avis pour le moment.
Crinos
Chef de Tribu
Crinos

MessageSujet: Re: *Crazy Baba*   *Crazy Baba* - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai - 1:16

Bichop a écrit:
A voté...
Je préfère ne pas donner mon avis pour le moment.

Tiens bischop ! un revenant...

ça y vas ton rabattage de vosi Keops LOL.

A moins que ...
AnJi-SaMa

AnJi-SaMa

Peuple : Gaulois
Alliance : ~UC-TSM~

MessageSujet: Re: *Crazy Baba*   *Crazy Baba* - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai - 1:19

La vache, vous etes en train de le refuser... C'est pathetique, ne pas comprendre a ce point les avantages d'avoir un gars comme ca avec nous, c'est desolant.

Merci Crinos pour la facon dont tu as essayé de faire avancer les choses, dommage que ls autres ne t'ont pas compris.
Crinos
Chef de Tribu
Crinos

MessageSujet: Re: *Crazy Baba*   *Crazy Baba* - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai - 1:28

C'est que peut etre une majorité de TSM n'ont pas encore appris a comment analyser les situation geo-positionnel et voir les consequences a long terme de celle ci.
bill le boucher

bill le boucher

MessageSujet: Re: *Crazy Baba*   *Crazy Baba* - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai - 1:30

je trouve que sa serais une erreur de le refusé !

un joueur d'une grande quanlité comme lui serais mieu dans nos rang que dans celui de nos ennemies ... pis il se trouve petet loin mais a force on ce rapproche avec les captures qui ce font dans le sud !

entierement OUI
crazy_marty
Ambassadeur
crazy_marty

Peuple : Romains

MessageSujet: Re: *Crazy Baba*   *Crazy Baba* - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai - 1:31

Pour moi les trucs du genre:
- la TSM va gagner des points au classement
- il a une armée trop forte
- c'est un pote à moi du s7
ne sont pas des "avantages" suffisants pour son entrée dans la TSM.
Jusqu'à présent, la démocratie a toujours primé dans cette alliance. Les mots "pathétique" et "désolant" pour définir une décision démocratique ne sont à mon sens pas appropriés Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Crinos
Chef de Tribu
Crinos

MessageSujet: Re: *Crazy Baba*   *Crazy Baba* - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai - 1:40

crazy_marty a écrit:
Jusqu'à présent, la démocratie a toujours primé dans cette alliance. Les mots "pathétique" et "désolant" pour définir une décision démocratique ne sont à mon sens pas appropriés Evil or Very Mad Evil or Very Mad

on peut etre desoler d'une decision democratique et trouver pathétique le manque de discernement d'une situation geo-positionnel , sans remettre en question le choix de de ce qui ont voté
AnJi-SaMa

AnJi-SaMa

Peuple : Gaulois
Alliance : ~UC-TSM~

MessageSujet: Re: *Crazy Baba*   *Crazy Baba* - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai - 2:07

crazy_marty a écrit:

Ce n'est aucun de ces 3 criteres qui me font avoir envi de le voir a nos cotes. Le point 1 est ridicule, le 2 n'est pas insurmontable, et le 3... Ben je ne vois pas ce qu'il vient faire ici. J'ai des amis qui sont dans des alliances ennemis et par respect entre nous, on a decidé de faire nos propres chemins.

Apres, au dela de ca, Crazy est une personne tres intelligente et efficace (lorsqu'on apprend a le connaitre). Ce que certain appeleront individualisme, je l'appelle protectionnisme. Combien d'entre vous lui ont il demandé un service avant de conclure quoi que ce soit sur le personnage? Il sait comment jouer et c'est pour ca qu'il sait qu'il lui faut cet espace vierge de TSM pour nous offrir le meilleur. C'est avec ca qu'il alimente son armée qu'il serait fier de sacrifier pour nous. L'essenciel est d'etendre notre zone d'iunfluence alors pourquoi aller sur un terrain qu'il controle parfaitement?? IL sait ce qu'il fait et dans quel but. Il ne pensait peut etre pas que ca serait difficile a comprendre pour la majorité des TSM.

Qui a pris le temps de bien parler avec lui?? QUI? Moi je lui ai parlé ce soir sur msn pour lui dire que vous aviez mal interpreté ses dires et j'espere qu'il prendra le temps de venir rectifier. Mais je trouve quand meme halucinant d'avoir a justifier les apports que Crazy chez les TSM, lui qui a deja commencé a voler des villages LEG_IMP en prevision de nos attaques sur les ex-PauB. Vous lui faites payer tres cher ce qu'il propose a la TSM.

Ne jugez pas trop vite, prenez le temps d'aller voir au fond des choses au lieu de voter sur un coup de tete et parce que vous avez mal interpreté ses mots ou que vous n'avez pas compris comment est ce qu'une alliance peut evoluer a long terme sur travian. Il y aura les compte def, les compte C, et les compte Off qui auront besoin d'enormement de C comme CrazyB, c'est donc NORMAL de lui laisser la possibilité de bien se developper, car il sera un des nettoyeurs de notre alliance, celui qui sera pret a perdre de l'off pour qui?? POUR Vous! Mon compte ne possede pas moins de 6 15C et 1 9C, etant donné l'off que je suis en train de monter, dessus, il etait normal que j'aille les chercher, apres, c'est la repartition des villages C qui nous font etendre notre empire. Avoir une vision a long terme pour aider son alliance, ce n'est pas difficile et c'est bien la vision de Crazy Baba.

Apres, c'est a vous de bien vouloir le comprendre.

Bien a vous,

AnJi
crazy_marty
Ambassadeur
crazy_marty

Peuple : Romains

MessageSujet: Re: *Crazy Baba*   *Crazy Baba* - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai - 2:20

Au moins tu as enfin pris le temps d'expliquer ce qu'il peut nous apporter Wink Wink . Je t'en suis reconnaissant. Mais à moins qu'il s'explique sérieusement et différemment, je suis toujours contre son entrée chez nous.

AnJi-SaMa a écrit:
Avoir une vision a long terme pour aider son alliance, ce n'est pas difficile et c'est bien la vision de Crazy Baba.
Là par contre je suis pas du tout d'accord, sa vision à long terme elle est pour lui et seulement pour lui et sûrement pas pour aider la TSM ou une autre alliance.

Dernière édition par le Lun 28 Mai - 2:29, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: *Crazy Baba*   *Crazy Baba* - Page 3 Icon_minitime

*Crazy Baba*
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant